Moto en caisse, changement d’huile?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #503054
    twitch125
    Participant

       Salut tout le monde,

      Je viens de recevoir mon 250 crf 2013 en caisse, commandé chez zimmermann et je me demandai si je pouvai rouler pour mon rodage avec l’huile qui est dans mon moteur/boite ou si je dois faire une vidange parceque ce serait de l’huile "de stockage"?

      j’ai fouillé sur le net mais les avis divergent…

       

      Merci.

      #1492341
      tony2
      Participant

         dans le doute vidange 

        #1492342
        gerald75016
        Participant

          "  j’ai fouillé sur le net mais les avis divergent…  "

          Et dix verges, c’est beaucoup…!

           

          #1492343
          fonzie
          Participant

            Pour une japonaise peut etre pas ?  qui sait ?

             

            #1492344
            sebcrf09
            Participant

              écoute j étais dans le même cas que toi, je savais pas trop et je me prenais la tête à chercher la réponse et dans le doute j ai vidangé pour être sûr de mon coup!

              quand tu achète ,une moto neuve tu n es plus à 1 L d huile près…..

              #1492345
              gilouxxx
              Participant

                Serieusement, tu peux croire qu’un constructeur prendrait le risque de mettre une huile de merde et risquant xxxxx retours clients et une image de la marque détestable.

                pendant qu’on y est, tout les fluides sont a changer, liquide de frein, de refroidissement………..

                C’est dingue comme les rumeurs ont la peau dure

                #1492346
                lpac007
                Participant

                  Tout à fait exact.

                  Mais l’huile d’origine ne correspond pas forcément aux basses températures du moment, donc…

                  Bien à vous tous.

                  #1492347
                  redbull
                  Participant

                     +1

                    #1492348
                    twitch125
                    Participant

                       Non bien sur je ne pense pas.

                      Mais je me disais que peu etre les motos en caisse était livré avec une huile "de stockage"  afin de pouvoir les stocker plusieurs mois pour la vente, et qui n’etait pas forcement prevu pour rouler. (peu etre type hivernation jet-ski ou quelque chose dans le genre)

                       

                      #1492349
                      valentin7
                      Participant

                         tant que vous y êtes les mecs, changer le moteur de la moto en caisse, on sait jamais il a pas tourné depuis des mois il risquerait de casser … sérieusement tu vérifies le niveau d’huile, tu kickes et tu rodes …

                        #1492350
                        twitch125
                        Participant

                           Aah bien vu valentin7..! Par contre je me demandais s’il fallait changer l’huile du moteur neuf ou si je pouvais le roder avec…

                           

                          #1492351
                          chipion
                          Participant

                             Toutes les moto japonaise neuve qu’il y a dans n’importe quel concessionnaire sont en caisse a l’origine et monter par la concession !!!

                            C’est pas zimerman qui les mets en caisse …

                            #1492352
                            johnson
                            Participant

                               Mdr , pourquoi vous l’agressez comme ça ?

                              Personnellement je trouve que sa question est pertinente et qu’elle peux être utile à tous futurs aquéreurs de "moto en caisse" qui se poseraient la question 

                              #1492353
                              sebcrf09
                              Participant

                                exactement! moi à l époque j étais bien emmerdé à psychoter pr savoir si fallait changer ou pas 😀 après c est vrai qu il y a des rumeurs à la con mais bon on sait jamais les quelles sont vraies ou pas…

                                 

                                quand t as niqué le moteur à cause d un litre d huile t as pas l air con xD

                                donc dans le doute rien a foutre! (ca rime) d un litre d huile!

                                moi ce que j en dis hein xD

                                #1492354
                                johnson
                                Participant

                                  xD

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.