Moto cross, sport de luxe ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #449170
    lascar20250
    Participant

      Bonjour,

      je voudrais savoir ce que vous en pensez : des parents aux revenus modestes, peuvent-ils espérer voir leur fils devenir champion de moto cross et vivre de sa passion ? Mon neveu roule en moto cross, il a des résultats corrects mais je crois que mon frère ne se rend pas bien compte d’où il va.A quel moment un pilote est-il suffisamment sponsorisé ? Est-ce que les Cadets sont aidés ? Les juniors ? Les parents doivent-ils acheter deux motos par an ? La compétiton de haut niveau en moto cross n’est elle par réservée à des personnes ayant de gros moyens financiers ?

      Je voudrais aiguillé mon frangin afin qu’il sache à quoi s’attendre.

      Merci de votre aide précieuse !

      #1111929
      maxx450crf
      Participant

        slt c sur que le moto cross coute cher au debut mé si apré il atein un bon nivau en junior il i a fort chance quil soit sponsoriser mé fo des resultat plus que parfait pour etre sponsoriser mé en junior je pance que les moto doivent encore etre achter par les pilote c pluto par la suite quil ne devra pa selon son nivo il fo ateindre deja un bon nivau pour iariver aller ciao

        #1111930
        fivehundred
        Participant

          Aujourd’hui non, ce n’est que pour la gloire, beaucoup d’argent et de soucis, DE L’AIDE… a part être le copain du copain qui à de la monnaie et à envie d’aider un pilote…

          Combien de pilotes réussissent à boucler le budget?……très peu.

          A en vivre… on les comptes sur les doigts de la main.

          Ne faite pas du motocross en espèrant que quelqu’un viendra vous chercher pour vous aider, même en vous déplaçant motivé plus que jamais, faites du motocross pour le plaisir en sachant que vous y laisserer beaucoup d’argent.

          #1111931
          lascar20250
          Participant

            Je crois aussi que c’est pour la gloire… L’argent est un sujet tabou en moto cross car j’ai pas mal posé de questions à des gars qui sont dans des team ou qui font le junior. Apparemment il faut toujours payer et de plus en plus cher. Mon frangin gagne relativement bien sa vie (il est cadre sup dans une bonne société). Mais au train ou vont les choses j’ai l’impression qu’il aura du mal à suivre dans quelques années. Il y a déjà mis pas mal d’argent et ça continue… Le gamin va bien c’est sûr mais il n’est pas dans le top 5 du minivert.

            Merci pour vos réponses. Je vais essayer de lui faire comprendre mais ce n’est pas chose facile !

            #1111932
            essquader
            Participant

              Salut Lascar,

              Tiens si cela peut t’aider https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=81149

              à plus et bon courage!

              #1111933
              lascar20250
              Participant

                Merci essquader ! Oui, ce n’est pas si simple ! On peut tout donner et puis souffrir par la suite ! Je pense que les personnes de bon sens doivent faire attention et ne pas vivre au dessus de leur passion.

                Le Champion Australien de vitesse aussi a vu ses parents tout vendre pour lui donner sa chance en arrivant en Angleterre. Aujourd’hui on voit le résultat. Mais bien évidemment on ne voit que ceux qui arrivent et qui peuvent montrer l’exemple. Par pudeur on oublie ceux qui ont fait des choix qu’ils pensaient judicieux et qui y ont laissé des plumes…

                Dur ! Dur !

                #1111934
                peps
                Participant

                  Il est possible d’arriver à rouler pour pas cher mais il faut avoir un paquet de connaissances.

                  Il y a quelques années je connaissais un pilote de ligue qui faisait dans les 5 aui arrivait à avoir 2motos/an entièrement préparées avec tenues neuves tous les ans, le camion qui va bien ect, et le tout pour quasimenent que dalle grâce aux sponsors que lui ramenait son père…. bon les sponsors était des clients de la société du papa mais comme quoi rien n’est impossible.

                  Voilà pour le coté optimiste mais sinon ya 99% des pilotes qui vont galérer

                  #1111935
                  lulu
                  Participant

                    Pour fivehundred ,bravo pour l’Angleterre ,le podium tout prés ca marche encore le cr…

                    Pour le reste ,un bon boulot pour assurer la retraite vaut mieux qu’une place à l’élite aprés y a le fun ,on peut toujours rêver , gare à la chute.

                    #1111936
                    fivehundred
                    Participant

                      Oui et le CR marcherat encore pour 2008, merci.

                      Au cas ou ça intéresse…

                      Résultats FIM et Moto verte.

                      Seniors

                      Championship Classification

                      Pos Nr Rider Nat. Total BEL GBR

                      1 11 Thorpe, Dave GBR 94 22-25 22-25

                      2 61 Blancquaert, J. BEL 90 25-20 25-20

                      3 41 van Dijk, T. NED 72 18-14 18-22

                      4 38 Simon, Regis FRA 70 16-16 20-18

                      5 23 Krestinov, A. EST 63 15-18 15-15

                      6 28 Leask, Perry GBR 51 11-11 16-13

                      7 49 Mironovs, J. LAT 47 9-12 10-16

                      8 30 Lepan, F. FRA 45 10-10 11-14

                      9 17 Godfroid, T. BEL 42 20-22 0-0

                      10 33 Kahro, Valdur EST 41 14-15 0-12

                      11 44 Feldmanis, M. LAT 41 7-13 14-7

                      12 80 Makarov, Juri EST 33 4-5 13-11

                      13 42 Casas, Leandro ESP 27 5-0 12-10

                      14 26 Eaves, Alan GBR 26 3-6 8-9

                      15 10 Rus, Andrej SLO 20 13-7

                      16 53 Vilders, Janis LAT 17 – – 9-8

                      17 13 Teunesen, Joep NED 17 2-8 7-0

                      18 20 Krajovic, E. CZE 16 12-4

                      19 7 Vall, Agusti ESP 15 6-9

                      20 54 Maciunas, E. LAT 11 – – 5-6

                      21 27 Gajser, B. SLO 8 8-0

                      22 99 Povars, Igors LAT 8 0-0 3-5

                      23 29 Neesam, Kevin GBR 8 – – 4-4

                      24 43 Font Enrich, J. ESP 7 0-0 6-1

                      25 25 Massara, M. ITA 5 0-0 2-3

                      26 16 Den, Geoffrey RSA 3 0-3

                      27 57 Navarro, C. ESP 3 – – 1-2

                      28 46 Oudshoon, Kees NED 2 0-2

                      29 19 Magee, Alan GBR 1 0-1

                      30 24 Rasmussen, L. DEN 1 1-0

                      31 71 Alvarrez Castellano, J. ESP 0 – – 0-0

                      32 12 Ravenet, G. FRA 0 0-0

                      33 51 Alvarez Castellano, F. ESP 0 – – 0-0

                      34 6 Velkeneers, M. BEL 0 0-0

                      35 15 Morozov, A. UKR 0 0-0

                      36 34 Rasmussen, M. DEN 0 0-0

                      37 18 van Rhee, Gert NED 0 0-0

                      La seconde édition de la Coupe du Monde des vétérans n’a pas apporté de réelles surprises puisque David Thorpe chez les seniors et Tony Cooksley chez les vétérans ont confirmé à Donington leur domination de Namur.

                      Vainqueur à Namur, Dave Thorpe n’avait à l’origine pas prévu de rouler à Donington, mais il s’est finalement ravisé pour le plus grand plaisir des fans Britanniques qui lui ont fait un beau triomphe. Battu samedi lors de la première manche par Jan Blancquaert, qui est l’un des rares à rouler quasiment tous les week-ends, Thorpey -pour qui No Fear avait fabriqué un superbe maillot revival- avait du même coup perdu la tête du provisoire pour un petit point. Il a sorti le grand jeu dimanche, s’imposant d’autant plus facilement que Blanquaert prenait un mauvais départ et perdait pas mal de temps pour revenir en troisième position derrière Thorpe et le Néerlandais Toine Van Dijk. Le grand Dave, qui n’a rien perdu de son flegme et de sa ligne d’antan, pouvait donc monter sereinement sur la plus haute marche du podium, s’imposant à Blancquaert et Van Dijk qui souffle la dernière marche du podium à Régis Simon ! Excellent troisième samedi sur sa bonne vieille 500 CR, Régis tenait un bon rythme dimanche et tenait ferme la troisième place quand il partait à la faute. Quatrième de cette manche, il termine quatrième du général alors que Frédéric Lepan se classe lui huitième. Revenu tâter du cross entre deux Dakar, Fred s’offre deux top 10 au guidon de son 250 CR à cadre alu et devance au classement le pauvre Thierry Godfroid. Tenant du titre et motivé comme à chaque fois qu’il s’engage dans quelque chose, Thierry s’est malheureusement fracturé tibia et péroné samedi dans un enchaînement technique en tout début de manche, peu après avoir raté son départ…

                      Veterans

                      Championship Classification

                      Pos Nr Rider Nat. Total BEL GBR

                      1 16 Cooksley, Tony NZL 100 25-25 25-25

                      2 4 Barbara, Paul FRA 78 22-18 22-16

                      3 18 Dejong, P. BEL 76 18-20 20-18

                      4 22 Lemmens, Jan NED 69 14-22 18-15

                      5 28 Pelosi, Fausto ITA 60 11-15 14-20

                      6 29 Pichon, Alain FRA 57 16-12 15-14

                      7 7 Jorgensen Skytte, P. DEN 42 8-10 12-12

                      8 14 Egger, C. FRA 41 9-11 11-10

                      9 21 Koops, Harry NED 40 7-13 9-11

                      10 6 Dorde, Didier FRA 38 12-9 16-1

                      11 17 Corbalan, Jose FRA 35 15-5 13-2

                      12 72 Everts, Harry BEL 34 20-14

                      13 20 Efimov, A. UKR 29 13-16

                      14 1 van den Brink, M. NED 27 – – 5-22

                      15 31 Stervinou, D. FRA 25 2-0 10-13

                      16 24 Lightfoot, P. GBR 22 5-7 4-6

                      17 32 Larsen, Cai DEN 21 6-2 6-7

                      18 74 Vanijnatten, G. NED 18 10-8

                      19 27 Medico, J. FRA 18 4-3 2-9

                      20 26 Marissen, Teun NED 16 0-0 8-8

                      21 11 Deer, Alan GBR 16 3-1 7-5

                      22 23 Kavsek, Branco SLO 7 1-6

                      23 55 Povars, A. LAT 7 0-0 3-4

                      24 15 Giske, K. RUS 4 0-4

                      25 30 McGovern, G. USA 4 – – 1-3

                      26 10 Zalinkevicius, S. LIT 0 – – 0-0

                      27 19 Doble, Malcolm GBR 0 0-0

                      28 25 Lijnen, Jean BEL 0 0-0

                      29 12 Aird, Jimmy GBR 0 – – 0-0

                      #1111937
                      lulu
                      Participant

                        Krestinov, lui ça me dit quelque chose j’arrive pas à me rappeler son palmarés il me semble qu il écumait les cross inter à l’epoque ??

                        Le podium c’est pour l’année prochaine alors…

                        #1111938
                        marsou
                        Participant

                          ce n’est pas obligatoire de rouler tous les week end, ce sport peut auusi etre une passion sans etre une necessité

                          il faut se debrouiller, trouver les bons plans pour les pieces, fouiner

                          c’est vrai que c’est cher, mais en se debrouillant bien, beaucoup de personnes peuvent y arriver je pense

                          et je me place parmis ces personnes

                          a+

                          #1111939
                          fivehundred
                          Participant

                            je vais faire en sorte d’y arriver et touours avec cette bonne vieille 500 CR 97 relookée.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.