moteur sans huile ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #433301
    wachocrf
    Participant

       salut a tous , j’ai un pote qui a un 450kxf , il a fait la vidange sans remttre d’huile . il lave la moto et bien sur oublie d’en remettre , il demarre la moto 30seconde et se rend compte de son erreur ^^ , la moto n’a fait aucun bruit et il la areté a peine 30seconde aprés l’avoir demarré . que risque t’il ?? 

       

       

      #969348
      bryandu67270
      Participant

        salut,il rique un grippage des arbres à cam sur ces palier,un serrage,une tète de bielle qui a pris une claque…imagine juste tout les endroit que l’huile lubrifie dans un moteur et donc ce que sa peux occasionner comme dégat s’il n’y en a pas, lol mais bon pour le coup je pense  pour lui qu’il s’en sort bien s’il elle ne c’est pas éteint toute seule…

         

        #969349
        dcrouzel
        Participant

          l’avenir le dira  !!!!

          #969350
          wachocrf
          Participant

             jespere pas pour lui ^^ , 

            alors je m’en suis occupé a l’instant pour lui , j’ai donc remis de l’huile motul 300v , j’ai kiké plusieurs fois en enlevant l’anti parasite pour purger l’huile dans le moteur ( je sais pas si ca sert mais je les fait lol ) , je l’ai demarré , elle tourne niquel avec aucun bruit suspect ! , je l’ai donc laisser bien chauffé puis j’ai vidangé le moteur .

            verdicte pas de limaille ( enfin ya des ptites etoiles chromé dans l’huile comme quand moi je vidange mon 450yzf ) mais pas de morceau . 

            j’ai remi de l’huile neuve et redemarer jusqu’a la chauffe maxi et toujours aucun probleme .

            qu’en pensez vous ?? il faut quand meme qu’il amene son moteur chez un ” vrai ” mecano ?

             

            #969351
            dcrouzel
            Participant

              le mécano ne lui dira rien de plus .

              #969352
              wachocrf
              Participant

                 donc pour toi didier , ya que l’avenir qui le dira , on peut rien faire de plus pour lui ? 

                #969353
                prune17
                Participant

                  si si , allumer un cierge et prier …

                  #969354
                  wachocrf
                  Participant

                     a ouai c’est pas bete ca !! Lol , on va en coller plein sur la moto mdr 

                    #969355
                    Anonyme

                       Dcrouzel a raison (comme d’hab lol), à moins de tout démonter immédiatement pour voir s’il y a des dégâts, la seule alternative est de rouler un peu avec pour écouter s’il y a des bruits suspects. Un mécano ne t’en dira pas plus si la moto ne fait pas de bruit particulier.  

                      #969356
                      wachocrf
                      Participant

                         oui c’est sur , aparament les cierges ont marché lol , la moto a roulé 3 h depuis vendredi , il n’y a aucun bruit suspect et marche comme au premier jour !! esperons que ca dure lol 

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.