mort des loisirs motorisés : c’est fait

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #463026
    sudktm
    Participant

      Je retranscris ci-dessous le mail de Gérard Beau, qui a transmis l’alerte.

      Le texte se passe de commentaires.

      “Nous l’avions pressenti, c’est arrivé plus tôt que prévu, le massacre commence; la faucheuse Nelly Olin, Ministre de l’écologie et du développement durable vient de signer une circulaire (DGA/SDA/BDEDP n°1) qui harangue les agents l’état à la répression et transforme les randonneurs motorisés en délinquants notables (cyclos et autres cavaliers suivront, soyez en sûs).

      Ainsi, citons, ” une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout-terrain pour que la présomption d’ouverture à la circulation existe ”

      Les sentiers sont donc interdit mais aussi les pistes présentant des déformations de terrains ou à forte pente puisqu’une voiture de tourisme (non tout-terrain) ne peut les pratiquer.

      L’annexe n°2 précise:

      Ne constitueraient pas des voies privées ouvertes à la circulation publique:

      Les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre (CA Rennes Ch Correctionnelle du 29 mars 1995, arrêt n°954/97;cass crim. 9 juin 1999, arrêt n° 97-84943).

      Vous risquez 1500€, la suspension d’un an de permis de conduire, la confiscation du véhicule.(annexe n°3)

      Un simple technicien de l’ONF, de ONCFS (chasse), du CSP (pêche), agent d’ état, agent commissionnés pars les parc nationaux, gardes champêtres, … sont habilités à dresser des PV.

      Il y a peu, les élus juraient, crachaient que l’on ne procéderait jamais à des interdits formels, ils nous livrent aujourd’hui en pâture aux écolos dingos.

      Bafouer un droit constitutionnel (oui aller et venir, choisir le moyen pour circuler est un droit), traîner d’ honnêtes citoyens devant la justice, utiliser des solutions discriminatoires est une provocation que beaucoup ne supporteront pas.

      Que faut-il faire, après des années de prêche de bonne conduite et des résultats significatifs reconnus?

      Ce soir, c’est comme si on m’avait coupé les deux jambes, je me sens mutilé.

      Gérard Beaud

      PS: Il me reste le courage de bons bras et de nombreux bons amis.

      Pour trouver les documents:http://loisirsverts.free.fr

      Nota: la pétition continue.”

      Il est vrai que Gas, KTM, Yam, Kawa, Tm, Husky,…pouraient eux aussi se faire entendre dans les médias car si je prends l’exemple de Gas, si l’enduro c’est finin, bah au revoir le marché Francais, car eux ne sont pas comme Yam ou Kawa qui font aussi des motos pour la routes (routières, sportives…)

      Je comprends pas qu’on ne les entendent pas plus que ca.

      Concernant la presse (mv par exemple), il font bien un article tous les mois quasiment sur “la pratique de l’enduro”, dans telle ou telle région, mais je crois que c’est tout

      Si tout le monde se met ensemble, constructeurs, presse, média, codevert, les forums “connus”, et biensur les pratiquants sans oublié les “stars” de l’enduro comme Peter, Germain, Planet,… on aurait un appui 100 fois plus fort que celui qu’on a en ce moment a être chacun de son coté…

      Si nous, nous prenons un micro pour se faire entendre, personne ne va nous écouter, alors que si le PDG de tel constructeur, un pilote enduro connu mondialement ou autres prennent eux le micro, la on a plus de chance de se faire écouter et d’essayer de trouver des solutions, mais manifestement, il n’y a pas grand monde que ca inquiète, tout le monde en parle, mais pas grand monde se bouge (je parle pas de nous, mais des “Haut Placé” en ce qui concerne le pratique du loisir vert…

      Enfin c’est ce que je pense…

      #1186425
      zaveyron
      Participant

        On vois que çà les intéresse vachement ici…

        #1186426
        delemys
        Participant

          j’emmerde les ecolos et tous eux qui essayeront de m’arrete dans un chemin,y viendrons gouter l’bout de ma botte et taterrons du crampon.il et vrai qui faut de l’espace pour les loups et leur donner a bouffer, j’espere que les ecolos finiront par servir de repas qu’en y partirons en rando.

          #1186427
          delemys
          Participant

            j’emmerde les ecolos et tous eux qui essayeront de m’arrete dans un chemin,y viendrons gouter l’bout de ma botte et taterrons du crampon.il et vrai qui faut de l’espace pour les loups et leur donner a bouffer, j’espere que les ecolos finiront par servir de repas qu’en y partirons en rando.

            #1186428
            anthometi
            Participant

              y a pleins de trucs qur je ne comprends pas dans la justice francaise on risque plus à rouler a 180 sur autoroute ou de rouler tout simplement dans des chemins que de déourner des sommes d’argent ou vendre de la drogue le pire c’est que de rouler dans des chemins ne nous rapporte pas d’argent

              Si on part dans le meme délire je risque moins de cambrioler des maisons tous les soirs que de rouler a moto

              alors que faire ?

              ETRE REGLO OU PAS

              #1186429
              mx34
              Participant

                demontez vos plaques d imatriculation messieur ca sert plus a rien

                #1186430
                mallis
                Participant

                  bonjour, j’ai essayé de m’inscrire a une rando en auvergne ou nous allons regulierement ,le guide brevet d’etat ne veut plus nous emmemer suite a la nouvelle loi et voila une superbe rando de disparu a quand les autres.il serait temps de se bouger serieusement et de facon plutot musclé car seul les manifs chaudes sont percus par les rois de france effectivement retiront nos plaques et ne nous arretons plus poyur discuter avec l’onf ou autres autorites salut

                  #1186431
                  delemys
                  Participant

                    y a bien longtemps quel y est plus

                    #1186432
                    travoncedre
                    Participant

                      JE les ENCULE

                      #1186433
                      jothebee
                      Participant

                        Eh les gars,

                        si ça peux vous remonter un peu le moral, sachez que des flics comme moi yen a plein qui plus est roulent à moto, en enduro SVP et croyez moi, ya pas un gros con qui me commandera de verbaliser un enduristes même si la plaque n’est pas lisible par la boue(toujours penser de la salir avant de sortir) ou si vous n’avez pas de rétro.

                        Ces cons d’écolos sont toujours contre tout mais ne sont jamais présent quand on a besoin d’eux (ex: pour le nettoyage des chemins).

                        De toute façon, à trop vouloir interdire, ils n’interdiront plus rien car nous iront où nous voudront interdit ou pas. Ya qu’à voir , depuis la création des décharges contrôlées, ya de la merde de partout sur les chemins et bords des routes.

                        J’arrête là ça m’énerve.

                        Bons chemins à tous et dite vous biens que les flics ne sont pas tous des mulets (mais quand même yen a)

                        jo the bee

                        #1186434
                        fred42
                        Participant

                          Une plaque qu’elle plaque, je vien de l’enlever “ca c’est fait”, ils veulent nous enlever nos libertées, toute ses foutus lois sont pondu par des branleurs dans des bureau qui n’ont jamais mi les pied dans une foret !!!

                          Et NATURA 2000 vous avez entendu parler ?

                          Ca aussi c’est une belle merde !!!!!

                          #1186435
                          nicos10
                          Participant

                            Bonjour voila je suis un jeune crossmen est je peux vous dire dans mon village il y en na beaucoup qui roule, les enduristes chez nous il s en branler des lois est leur passion l emporte leur envie roule, il ne pourront jamais nous enlevé des chemins

                            #1186436
                            Anonyme

                              je soutiens entièrement la lutte contre la circulaire Olin, mais je souhaite préciser qq trucs : je crois que nos ennemis ne méritent pas le titre “Ecolos” car c’est trop facile de s’en prendre à la minorité, c’est du style : “on mène un combat que l’on peut gagner”.parce que la grande partie de la pollution (gaz, sonore…) n’est pas le fait de quelques “promeneurs motorisés” amoureux eux aussi de la nature !

                              moi, je suis motard TT et je pense être pas mal écolos, je m’explique : personne ne peut ignorer que si l’Humanité continue comme ça, on va droit dans le mur, donc oui, je me sens écolos comme on devrait tous l’être (energie propre, recyclage,…) mais pas comme eux, ces politiciens laches devant l’économie Reine !

                              deuxièmement, on est victime de notre succès : randonnées >30 ou 40 motos/quad, c’est pas bon ! tout ça pour faire du blé !

                              et je pense qu’il n’y pas eu assez de répression par le passé (et oui!il en faut un minimum) afin de sanctionner les brebis galeuses : à fond de 5 avec des cross (ou enduros), non respect des autres usagers, non respect de certaines signalisations (on ne peut pas non plus aller partout, partout !), en bref des comportements inadmissibles !!!

                              mais tout ça ne mérite pas un tel acharnement, le dialogue aurait été de mise…

                              maintenant, la solution faire signer un max de pétitions et se battre sur leur terrains, la loi ! aidées par de grandes manifs.

                              car la fuite, la violence ne marchera pas, ils sont de + en + équipés : hélicos, battue aux motards…

                              dernier points, alerter les grands médias (je sais ils s’en foutent mais bon…) car on dirait qui ya que ça qui fait trembler les politiques ?

                              http://www.codever.fr

                              RS

                              #1186437
                              yammanbzh
                              Participant

                                De toute façon les gardes champêtres, ou les agents de l’ONF, ils peuvent se toucher pour nous rattraper dans les bois , il suffit de les niquer en prenant un bon petit chemin et eux ils iront au bar boire à notre santé.

                                ENDURO NEVER DIE.

                                #1186438
                                frog13
                                Participant

                                  salut,c’est a cause de gens commes toi qui roule avec un cross ou comme toutes autres vehicules non homologué dans les espaces naturel que nous avons tous ces problemes ,comme la plupart des randonneurs qui ne respecte rien.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.