📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

montage piston : facile?

• Auteur
    jojobmx
    Participant

bon lezs gars quel precaution je dois prendre pour monter mon piston?

dite moi tu sachan qe je lé jamai fé.

merci

guitoune67
      Participant

Un petit conseil mais un chiffon pour eviter de perdre un circlip du piston dans le bas moteur car sinon t’es bon pour un démontage du moteur.Autrement en remontant ton piston met de l’huile (de mélange)sur ton axe de piston et la bielle ,met tout le temps des joints moteur neuf.
        Voila un petit coup de pouce
        @+ guillaume

ptitbruno
        Participant

Sinon vas sur le site « www.lemotocross.fr.fm », il bien car il y a des photos.
          Mais fait attention quand tu monte ton piston de bien mettre la flèche ver la roue avant.
          @+

derecho
          Participant

les joints moteur tu peux les changer tous les 2 démontages du piston si tu fais pas le bourin quand tu les enlèves. autrement y’a rien de bien compliquer pour changer un piston, fais gaffe quand meme au sens du segment et mets un peu d’huile 2 temps sur ton piston pour qu’il rentre mieux dans le cylindre et pour qu’il ne tourne pas à sec quand tu vas le redémarer dans les premiers tours.

bozo leclown
            Participant

Une chose est très importante: il faut resserrer le cylindre au couple spécifié par le constructeur pour 1_ qu’il ne soit pas trop serré ou pas assez et 2_ qu’il soit serré à plat.
              Sinon, y a rien de bien méchant, faut être patient et prendre le temps qu’il faut.
              Bozo

lino
              Participant

Merci pour la pub, http://www.lemotocross.fr.fm. Non rien de bien méchant, comme disait mon prof d’ateleir il y a + de 30 ans maintenant le + dur c’est de démonter car si tu as bien compris il n’y aura pas de blème au remontage. 1) vide ton circuit de refroidissement. 2)déboulone le bas cylindre. 3) Bouche bien le bas moteur. 4) enduit d’huile ton axe piston, la cage aiguille, le logement segment etl’interieur cylindre 5) piston flèche en avant 6) BIEN METTRE les clips dans leur logement 7_ remonter cylindre serrer au couple 8) remettre liquide 9) roder ———- PS: mettre des joints neufs partout (bas cylindre, cache valves …)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce