Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Montage de roulements de vilo impossible!
Bonjour,
Salut !!
Alors pas dinquietude bien souvent ça se joue à pas grand chose…il te suffit de refermer tes carter et comencer à serrer toutes les vis petit à petit puis des que tu voi que ton vilo ne tourne plus,prend une cale en bois pose la au extrémités de ton vilo puis tapote avec un marteau sur ta cale à droite et à gauche(petit coups sec mais attention tout de même au filetage…)ça devrait le décoincer puis tu peu de nouveau serrer un peu chaque vis et ainsi de suite….. Voilà en esperant que ça marche pour toi!!bon courage
oui fait sa mais pense a le centrer parfaitement sinon pas bon
J’ai déja essayé ces techniques…
Rien a faire c’est vraiment quand j’arrie au dernier tiers de serrage qui le vilo se bloque…
Alors que juste avant aucun soucis , tout tourne parfaitement…
Es-tu vraiment sûr que le vilo est rentré à fond dans le premier roulement de vilo, et le roulement à fond dans son logement? Des fois, une petite merde suffit à te décaler d’un poil et là c’est la galère.
Voila j’ai enfin trouvé !
Une seule chose a dire n’achetez jamais hot rods !!!!!
J’avais déja entedu dire que les vilos hot rods tenaient 6 mois et j’ai pu le verifier autour de moi un ami a cassé 3 vilos hot rods en 1 an et demi et le mecano n’etait pas un manche! (Mr Crouzel)
Bref en en faite le chanfrein de la portée de roulement de vilo intérieur n’est pas assez creusé ce qui fait que quand je sers aux 3/4 mes vis tout va bien mais quand je sers a fond le vilo ne rentre pas totalement dans son logement…
Cela se joue au centiéme mais a 90 euros les roulements ( meme prix que l’origine) c’est honteux. Bref une seule chose a dire .
Achetez de l’origine pour vos moteurs!
Du coup tu as enlevé un peu de matière ou tu as racheté des origine?
Non enlever de la matiere a cette endroit sans un tour provoquerait des vibrations enormes ! Et de plus du coup je n’ai plus confiance en ce produit et plus jamais je n’y toucherais.
Salut,tu n’a pas de chance,j’ai un ami qui a acheté un 250 sx-f de 2006 l’année dernière et il a un hot rod dedan, jamais eu de souci cette hiver je lui est fait piston,distri,controle soupape et bien d’autre la totale quoi…le vilo est comme neuf mème la bielle n’a pas pris de jeux.Un autre ami à moi un un rm-z 250 2009 pareil…j’en est aussi monté un dans un kx 125 de 2003 RIEN A SIGNALER lol!
Il y’en a qui n’ont pa de chance :O,pour moi hot rod est une bonne marque…
Je pensais aussi que Hot rods était une bonne marque je suis peut etre tombé sur une mauvaise série , fin bon normalement 3 as racing me les reprennent.
Je sais juste que je me contenterais de l’origne maintenant. Cela m’a pourrit les vacances de ne pas trouver ce probléme et en plus je ne peux toujours pas rouler..
Je constate juste pas mal de casses par chez moi dans le sable…
Pourtant les YZF sont des très bonne marchine j’en avais une 250 2006 le top? un piston les enretetienS régulier…super fiable pas décu,je pense mème troquer mon 450 kxf contre un 250 YZ 😀
j’ai eu le même pb sur une 250 yzf avec des hot rod. Apres des heures à chercher et à mesurer j’étais arrivé à cette conclusion: chanfrein 1*1 sur les hot rod pour 2*2 sur les koyo (de mémoire, les mesures). Je me suis donc demandé comment ils avaient pu se louper sur cette côte. La réponse, je l’ai trouvé, c’est assez simple et ça donne une bonne idée de l’attention portée par hot rod à ses produits:
Le rlment d’origine (Koyo) à des cotes D*d*e qui correspondent à des cotes de roulements standard au premier abord, à la gorge pour les plaquettes d’arrêt prêt. Mais si on prend un catalogue de rlment pour trouver les spec de l’élement standard il y a des différences:
1-chanfrein sur la bague interieur qui est doublé sur le koyo pour permettre le passage du congé de raccordement du vilo yam. Pas hyper grave à part que cela ne se monte pas bien et que la precontrainte causée diminuera la durée de vie du rlment hot rod et du vilo.
2- Et la c’est nettement plus grave en terme de mécanique: le roulement d’origine a des bagues plus fine que le standard, et dc des billes plus grosses. Cela permet d’admettre des vitesses de rotation qui correpondent au besoin pour une 250 4T (+/-13500 sur un yam 2012)( les grosses billes permettent des vitesses linéaires plus faibles sur les chemins de roulement et sur la cage à régime moteur égal)-> c’est le cas dimensionnant, ce qui explique que yam aie eu recours à des roulements spéciaux. (Je pense que les autres constructeur ont bien du rencontrer le même pb)
3- la gorge sur la bague exter pour les plaquettes d’arret qui n’existe pas sur du standard.
J’en conclue que hot rod a pris des roulement standard ds lequels ils ont usinés la gorge d’arrêt ss se poser plus de question que cela. il faut savoir qu’en début 2010 les hot rod étaient aux cotes specifiques (il m’en restait une vielle paire que j’avais mesuré) puis fin 2010 j’en avait racheté, qui n’étaient que des standard retaillés non montables (ou alors en faisant le bourrin mais ça doit pas tourner longtemps).bah oui ça devait bien leur couter cher la licence koyo pour les rlments spec 😉
–>Mon avis sur hot rod: il doit y avoir plus de commerciaux que d’ingés méca chez eux… Je ne serais pas surpris que des moteur casse prematuremment ac leurs pieces non adaptées…
Pour info, bihr distribue les koyos d’origine pour environ 100€ contre 200 chez yam ou 80 chez HRod
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