Montage de roulements de vilo impossible!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Montage de roulements de vilo impossible!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #393301
    clown
    Participant

      Bonjour,

       

      Voila je vous explique tout , j’ai du changer mes roulements de vilebrequins sur ma 250 yzf  seul problème,une des vis qui tient la patte qui bloque le roulement  était grippé et en forcant j’ai abimé l’empreinte de la vis , bref j’ai ressoudé une vis dessus  et j’ai racheté  au concessionaire  une vis et la patte.

      Ensuite j’ai donc remplacé  les roulements , je remonte les pattes remets le vilo en place  je replace le carter  sur l’autre  je replace les vis ( sans les serrer).A ce moment il n’y pas de problèmes  le vilo tourne parfaitement .

      Et la vient le problème  quand je sers toutes les vis le vilo se bloque comme si  il etait monté trop sérré.

      Je precise que j’ai redémonté les carters plus de 10 fois pour vérifier que rien ne touchait le vilo.

      J’ai méme essayé de badigeonner proprement mon vilo de craie de couleur pour voir ou cela touché.

      Les roulements sont correctement enfoncés.

      J’ai vraiment l’impresion que quand je serre les carters le jeu du roulement – vilo est trop sérré  et la rotation ne peut plus se faire .

      Les roulements sont des hot rods, bref  je sais plus quoi faire si vous avez une idée je suis preneur..
      #607994
      mxs85
      Participant

         Salut !! 

         

        Alors pas dinquietude bien souvent ça se joue à pas grand chose…il te suffit de refermer tes carter et comencer à serrer toutes les vis petit à petit puis des que tu voi que ton vilo ne tourne plus,prend une cale en bois pose la au extrémités de ton vilo puis tapote avec un marteau sur ta cale à droite et à gauche(petit coups sec mais attention tout de même au filetage…)ça devrait le décoincer puis tu peu de nouveau serrer un peu chaque vis et ainsi de suite…..    Voilà en esperant que ça marche pour toi!!bon courage

        #607995
        plc
        Participant

          oui fait sa mais pense a le centrer parfaitement sinon pas bon

          #607996
          clown
          Participant

             J’ai déja essayé ces techniques…

            Rien a faire c’est vraiment quand j’arrie au dernier tiers de serrage qui le vilo se bloque…

            Alors que juste avant aucun soucis , tout tourne parfaitement…

             

             

             

            #607997
            Anonyme

              Es-tu vraiment sûr que le vilo est rentré à fond dans le premier roulement de vilo, et le roulement à fond dans son logement? Des fois, une petite merde suffit à te décaler d’un poil et là c’est la galère. 

              #607998
              clown
              Participant

                 Voila j’ai enfin trouvé !

                Une seule chose a dire n’achetez jamais hot rods !!!!!

                J’avais déja entedu dire que les vilos hot rods tenaient 6 mois et j’ai pu le verifier autour de moi un ami a cassé 3 vilos hot rods en 1 an et demi et le mecano n’etait pas un manche! (Mr Crouzel)

                Bref en en faite le chanfrein de la portée de roulement de  vilo intérieur n’est pas assez creusé ce qui fait que quand je sers aux 3/4 mes vis  tout va bien mais quand je sers a fond le vilo ne rentre pas totalement dans son logement…

                Cela se joue au centiéme mais a 90 euros les roulements ( meme prix que l’origine) c’est honteux. Bref une seule chose a dire .

                Achetez de l’origine pour vos moteurs!

                #607999
                Anonyme

                  Du coup tu as enlevé un peu de matière ou tu as racheté des origine?

                  #608000
                  clown
                  Participant

                     Non enlever de la matiere a cette endroit sans un tour provoquerait des vibrations enormes ! Et de plus du coup je n’ai plus confiance en ce produit et plus jamais je n’y toucherais.

                    #608001
                    bryandu67270
                    Participant

                      Salut,tu n’a pas de chance,j’ai un ami qui a acheté un 250 sx-f de 2006 l’année dernière et il a un hot rod dedan, jamais eu de souci cette hiver je lui est fait piston,distri,controle soupape et bien d’autre la totale quoi…le vilo est comme neuf mème la bielle n’a pas pris de jeux.Un autre ami à moi un un rm-z 250 2009 pareil…j’en est aussi monté un dans un kx 125 de 2003 RIEN A SIGNALER lol!

                      Il y’en a qui n’ont pa de chance :O,pour moi hot rod est une bonne marque…

                      #608002
                      clown
                      Participant

                        Je pensais aussi que Hot rods était une bonne marque je suis peut etre tombé sur une mauvaise série , fin bon normalement 3 as racing  me les reprennent.

                        Je sais juste que je me contenterais de l’origne maintenant. Cela m’a pourrit les vacances de ne pas trouver ce probléme et en plus je ne peux toujours pas rouler..

                        Je constate juste pas mal de casses par chez moi dans le sable…

                         

                        #608003
                        bryandu67270
                        Participant

                          Pourtant les YZF sont des très bonne marchine j’en avais une 250 2006 le top? un piston les enretetienS régulier…super fiable pas décu,je pense mème troquer mon 450 kxf contre un 250 YZ 😀

                          #608004
                          miko73
                          Participant

                            j’ai eu le même pb sur une 250 yzf avec des hot rod. Apres des heures à chercher et à mesurer j’étais arrivé à cette conclusion: chanfrein 1*1 sur les hot rod pour 2*2 sur les koyo (de mémoire, les mesures). Je me suis donc demandé comment ils avaient pu se louper sur cette côte. La réponse, je l’ai trouvé, c’est assez simple et ça donne une bonne idée de l’attention portée par hot rod à ses produits:

                            Le rlment d’origine (Koyo) à des cotes D*d*e qui correspondent à des cotes de roulements standard au premier abord, à la gorge pour les plaquettes d’arrêt prêt. Mais si on prend un catalogue de rlment pour trouver les spec de l’élement standard il y a des différences:

                            1-chanfrein sur la bague interieur qui est doublé sur le koyo pour permettre le passage du congé de raccordement du vilo yam. Pas hyper grave à part que cela ne se monte pas bien et que la precontrainte causée diminuera la durée de vie du rlment hot rod et du vilo.

                            2- Et la c’est nettement plus grave en terme de mécanique: le roulement d’origine a des bagues plus fine que le standard, et dc des billes plus grosses. Cela permet d’admettre des vitesses de rotation qui correpondent au besoin pour une 250 4T (+/-13500 sur un yam 2012)( les grosses billes permettent des vitesses linéaires plus faibles sur les chemins de roulement et sur la cage à régime moteur égal)-> c’est le cas dimensionnant, ce qui explique que yam aie eu recours à des roulements spéciaux. (Je pense que les autres constructeur ont bien du rencontrer le même pb)

                            3-  la gorge sur la bague exter pour les plaquettes d’arret qui n’existe pas sur du standard.

                            J’en conclue que hot rod  a pris des roulement standard ds lequels ils ont usinés la gorge d’arrêt ss se poser plus de question que cela. il faut savoir qu’en début 2010 les hot rod  étaient aux cotes specifiques (il m’en restait une vielle paire que j’avais mesuré) puis fin 2010 j’en avait racheté, qui n’étaient que des standard retaillés  non montables (ou alors en faisant le bourrin mais ça doit pas tourner longtemps).bah oui ça devait bien leur couter cher la licence koyo pour les rlments spec 😉

                            –>Mon avis sur hot rod: il doit y avoir plus de commerciaux que d’ingés méca chez eux… Je ne serais pas surpris que des moteur casse prematuremment ac leurs pieces non adaptées…

                            Pour info, bihr distribue les koyos d’origine pour environ 100€ contre 200 chez yam ou 80 chez HRod

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.