- Ce sujet contient 69 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 7 mois.
Mondial MX2 2017 : plus ouvert que jamais !
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2016 à 19h35 #504063
En ce mois de décembre 2016, chacun s’enflamme déjà pour ce que devrait être le Championnat du Monde MXGP la saison prochaine…
A raison, au vu du plateau absolument dantesque qui s’annonce, même si l’on ne peut s’empêcher de craindre une domination du hollandais #84, s’il évite la case hosto et les GP regardés à la télé installé sur son canapé…
Quid de l’intéret du Mondial MX2, dans un tel contexte?…
Eh bien, chers amis, permettez-moi de vous annoncer une excellente nouvelle : y’a de fortes chances que l’on puisse se régaler également du côté des 250F!
L’ogre Herlings enfin parti (accompagné de pointures telles que Ferrandis, Anstie et Tonkov tout de même), la place est enfin libre!…
Bien malin celui qui pourrait cet hiver prédire de manière certaine la hiérarchie qui se dessinera à partir du Qatar fin février… Car si messieurs Jonass, Seewer et Paturel semblent, sur le papier, les mieux armés pour se retrouver régulièrement aux avants-postes, force est de constater que le plateau du MX2 2017 devrait présenter une homogénéité rarement vu toutes ces dernières années, après les dominations successives de Musquin, Roczen et Herlings, globalement.
Imaginez que 2 des 3 favoris précédemment cités n’ont jamais gagné ni manche, ni GP! Et au vu des perfs cette saison des promus de l’Europe MX2 lorsqu’ils se sont retrouvés derrière les grilles du Mondial (genre Kjer Olsen), j’aime autant vous dire que ça risque d’être archi-serré, et que l’on est sans doute pas au bout de nos surprises…
Pour illustrer le propos, une petite liste des 30 garçons qui devraient s’arsouiller sévèrement en Mondial MX2 l’an prochain (des gonzes qui ont tous, sans exception, déjà « montré » des trucs):
Jonass, Prado, Bogers, Vlaanderen, Pootjes, Monticelli, Watson, Natzke, Lieber, Covington, Mewse, Kjer Olsen, Larranaga, Hsu, Paturel, Van Doninck, Ostlund, Zaragoza, Petrov, Sterry, Brylyakov, Sanayei, Herbreteau, Seewer, Vaessen, Lawrence, Cervellin, Bernardini, Jacobi, Rubini.
Hâte de voir ça !
🙂
9 décembre 2016 à 19h39 #1527638Hâte de voir ça !
🙂idem =)
9 décembre 2016 à 19h47 #1527640Aaaaaallllllllléééééééé Beuuuuuuuuuuuuunooooooooooaaaaaa!!!!
9 décembre 2016 à 19h49 #1527642gator a écrit :Aaaaaallllllllléééééééé Beuuuuuuuuuuuuunooooooooooaaaaaa!!!!
=)))))
9 décembre 2016 à 20h08 #1527644Hâte de voir ça !
🙂.
Donc, tu craques pour Lacapelle au final ?
9 décembre 2016 à 20h12 #1527645kvalo a écrit :Donc, tu craques pour Lacapelle au final ?
J’avoue que j’hésite, ouais…
Sinon, faudra que j’attende l’Elite à St Thyb’ fin mai : ça fait loin, lol…
😉
9 décembre 2016 à 20h22 #1527647the mx addict a écrit :kvalo a écrit :Donc, tu craques pour Lacapelle au final ?
St Thyb’ fin mai : ça fait loin, lol…
😉Lacapelle ça fait loin, St Thyb’ ça fait loin : tu t’encroutes et t’as toujours pas Motors.
Comment tu vas faire pour détecter le champion 2017 ?
9 décembre 2016 à 20h38 #1527649St Thyb’, ça fait loin en terme de temps d’attente, pas de distance, lol…
Sinon, j’engraisse la tévé à Giuseppe depuis qq temps déjà…
9 décembre 2016 à 21h13 #1527655mxa said :
» Bien malin celui qui pourrait cet hiver prédire de manière certaine la hiérarchie qui se dessinera à partir du Qatar fin février… » :
—–> MEWSE devant les autres !
9 décembre 2016 à 21h52 #1527656Everts-Seewer pour moi …
9 décembre 2016 à 21h55 #1527657the mx addict a écrit :kvalo a écrit :Donc, tu craques pour Lacapelle au final ?
J’avoue que j’hésite, ouais…
Sinon, faudra que j’attende l’Elite à St Thyb’ fin mai : ça fait loin, lol…
😉Viens plutôt voir l’Elite à Pernes en juin !! :p
9 décembre 2016 à 22h02 #1527658jme a écrit :Viens plutôt voir l’Elite à Pernes en juin !!
C’est prévu!
Les deux à 15 jours d’intervalle, avant d’enchainer sur Maggiora fin juin !
🙂
9 décembre 2016 à 22h19 #1527659Seewer, Paturel, Jonass.
J’ai vu dans la liste Herbreteau ?
10 décembre 2016 à 1h12 #1527661agluff a écrit :Seewer, Paturel, Jonass.
J’ai vu dans la liste Herbreteau ?c’est le pronostique logique par rapport aux résultats et à l’expérience .,..mais je vois bien quelques jeunes pointer le bout du nez et émoustiller un peux tout cela..,mewse , Prado,hsu et rubini peuvent venir prendre place sur le podium de temps à autre….au final cela sera p!us dur …à voir au grès des blessures ou baisse de forme éventuelles
J’aurais. Certainement ajouter RENAUX mais ils l’ont « garder » en emx2, ce qui au final n’est pas forcément un mal,vu sont jeune âge ,mais le potentiel vitesse il l’a
10 décembre 2016 à 17h32 #1527664La comme ça, je mettrais 10 pesos sur Jonass… ça me paraît le choix le plus évident.
Benny P, je ne sais pas jusqu’où il peut aller, mais gagner un ou deux GP semble dans ses cordes. Je ne le vois pas moins bon que Seewer. Donc sur le podium. Mais pour le titre, j’attribue au Letton la Pauls position…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.