mon mloteur peux t il serrer

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1371313
    team rennes motos
    Participant

      Le mieu serais de changé le piston segment, surtout si le piston est un peu rayé, et demandé un mécano (un bon) de vérifié le cylindre , mais en principe il devrais pas être esquinté .

      #488300
      Admin CPPRESSE
      Maître des clés

        j ai acheté cette 125 rm de 1992 il y a 4 mois environ et j ai refait la segmetation y a 2 mois environ la personne qui me la refaite a trouvé le piston ainsi que le cylindre en bone état,le piston n avait quequekqu petit rayure et peu, c est juste quand j ai amené mon piston chez suzuki pour regagder si les segments que je leur avait commandé correspondait bien a la taille du piston qu il m on dit que le piston avait des marques de frottemnt et qu il fallait surement refaire un traitement au cylindre d cici une 10 dizaine de pleins d essence pour eviter un serrage du moteur, pour l instant donc je n ai rien fait de ce qu il m ont dit j attend d avoir d autre avis, ce que j ai remarqué c est quand je roule sans monter dans les tours la moto d un seul coup la moto donne l impression d etre en surregime le moteur guele et on a l impression qui frotte cela que penndant 1 a 2 seconde cela n arrive pas tout le temp. merci d avacnce de vos reponses

        #1371312
        lino
        Participant

          Il aurait fallut au démontage prendre les cotes intérieure cylindre et extérieur du piston.

          La cote initiale est de 53.95 pour A sachant que les cotes vont de +1 centième jusqu”au D.

          Le piston et cylindre ne doivent pas avoir de rayures, et si tu ne sais pas le nombre d’heures d’utilisation de ce piston il aurait été préférable de changer le kit piston et de prendre la taille adaptée (A, B, C, D) ce qui t’aurait permit de voir si le cylindre n’est pas ovalisé.

          Il est vrai qu’un piston usagé peut provoquer un serrage voire une casse au niveau de la jupe.

          Quand au moteur qui monte en régime je pencherai pour un début de problème coté embrayage.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.