Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Mon coup de gueule, désolé, fallait que ça sorte…
Je me suis retiré du forum ces derniers mois parceque j’en avais ras le cul de lire toujours les memes choses, ça n’a malheureusement pas changé mais je me permet un coup de gueule éclair en réponse à certains posts que je ne citerais pas. Les concernés se reconnaitront…
Mon coup de gueule concerne la comparaison des marques :
Putain, quand vous aurez compris que toutes les breles de cross sont aujourd’hui à 99% similaires entre les marques, tout changera. Parceque c’est bien beau de dire qu’il ne faut pas comparer telle marque à une autre, mais la cote des motos c’est vous qui la faites avec vos ragots…
Alors plutot que de ressortir betement des articles de presse, faites vous une idée par vous meme en essayant TOUTES les marques sur differents types de terrain et avec un pro si possible et là vous pourrez parler de comparaison et de cote….
C’est marrant parceque meme les pros qui foirent une course ou meme un championat ne se permettent pas ce genre de remarques !!!
Moi, je me permettrais de critiquer une marque le jour où j’arriverais à exploiter à 100% toutes les motos de la gamme, là j’aurais de la crédibilité pour comparer.
Et ne me parlez pas des soucis techniques parceque je vous rappelle quand meme que vous utilisez des machines ultra performantes et donc fragiles. Les casses font partie du sport. Si vous voulez ne rien casser faites du MX…. à la TV.
Votre blabla fait beaucoup de mal aux marques et je suis très bien placé pour en parler croyez moi, le blabla peut faire varier le prix d’un bien très fortement.
Alors blablatez efficacement… parceque vous allez encore vous plaindre que vous pouvez pas revendre votre meule …
Je vous souhaite de bonnes transactions avec vos motos…
Moi, j’ai une Yamaha et Yamaha ça casse pas !
LOL!
Salut ! de mon temps c’était la même chose et je te parle des années 75 ou j’ai débuté en MX, à l’époque j’avais une réponse toute prête: il n’y a pas de mauvaise bécane mais que de mauvais pilotes…
…. et de mauvais mécanos, surtout!…..
Alors, Bad ?, digestion difficile?, le thé anglais qui passe pas?, demande à Manu, c’est l’expert mx2kien sur le thé !!!………..
En tous cas, content de te lire à nouveau !
j’en profite pour te passé le Salut ( Noss)
les motos st preske toute pareils
carmi gagne sur suzuki comme sur honda comme sur kawa
et si il roulerait sur ktm ou yam ou kelkechose d’autre
il gagnerait comme meme !
ah…Badboy est de retour! ben alors c’est le climat qui te fait prendre des tours comme ça ? ou la “gelly” fluo? lol
Sérieusement, tu crois que ce qui se dit sur le forum peut avoir autant d’influence? tu fais de la déformation professionnelle là. C’est les traders qui s’amusent à ça, à faire de l’intox, mais pour de boites beaucoup plus importantes et avec un marché hyper réactif.
Et puis, comme je l’ai dit sur un autre post, quand tu vois que Honda a fait -36.4% de vente sur les 450 cr-f entre 2003 et 2004 alors que tout le monde encence ce modèle…
Mais je peux comprendre ta réaction, ces derniers temps on a chatouillé un peu KTM, constructeur qui pour toi a une âme.
Gaffe quand même, tu deviens sentimental. Pas bon dans ton boulot ça non?
😉
Le fait que des Tops pilotes gagnes des courses sur n’importe quelle marque n’a rien a voir avec les moto de production pour les amateurs.
Et dans ces modèles il y des marques qui viellissent mieux que d’autres, beaucoup de pilotes peuvent en apporter la preuve.
Et puis c’est comme les clubs de Foot dans ce cas, ils sont tous aussi bons, sauf quand ils perdent…
C’est aussi un sujet a la con finalement !
Salut les amis, bon bah finalement je suis de retour au pays des montres…
Pour repondre à GG et wango, je ne parle pas spécialement du forum…
le forum est le reflet du monde du MX mais surtout un support parcequ’on retrouve ce genre de comportement jusque sur les circuits c’est une tendance générale…
Il est clair que je suis surment victime d’une deformation pro mais que ce soit à la bourse ou sur le marché de l’occaze c’est pareil !!!
Mais ma récation n’a strictement rien à voir avec les derniers sujets concernant KTM je vous rassure…
De plus certains ici savent que je ne roule plus orange (pour le moment)…
Et rien qu’à voir le nombre de posts qu’il y a eu concernant l’impossibilité de revendre je ne crois pas me tromper…
Je voulais juste m’exprimer sur le fait que critiquer quelqun ou quelque chose sans connaitre peut avoir des consequences assez lourdes à la longue…
Comme il est souvent dit dans le milieu, “tais toi et roules…”
Sinon, ça me fait également plaisir de vous retrouver tous…
salut à tous
ce que dit bad boy est vrai car nous avons de plus en plus de mal à revendre les motos 4temps d’occasions
car les gars sont terrorisés à l’idée de prendre la bielle
ou la chaine de distri dans la tete . en conlusion nous
avons maintenant trop de stock,alors soit nous ne reprenons plus la moto ou nous cassons le prix de reprise.
Ce qui est dommage car un 4t bien entretenu ne casse
pas plus q’un 2temps.
de toute facon que ce soit 2 ou 4 tps l’important c’est l’entretien si tu fais pas l’entretien la moto se transformera vite en tas de merde. et n’oublions pas que l”on manque forcement d’objectivité qand on parle de sa moto payé rubis sur ongle et tirelire cassé…
un jour un mec m’a dit : “ktm s”est cool ca marche bien et en plus y’a pas d’entretien (sur un 125 sx)”
Je lui repondu d’aller teter les mouches…
Yo Badoy!…Il est vrai que ton abscence sur le forum n aide pas vraiment a remonter le niveau.. Puis pour en revenir au sujet, moi je trouves que c est une reaction tout a fait humaine que de se croire dans son droit (ou croire faire le bon choix) tout en denigrant les autres.. C est triste .. mais commun, apres tout.. et ca risque bien de continuer ainsi :-/ .. alors je te souhaite bon courage! 😉
490 yz increvable…modèle 88, cote d’origine, entretien zéro, juste le filtre, et j’en connais des belles et récentes à prix d’or qui restent derrière…le marché de l’occasion de marche pas ?…normal c’est pas à cause du blabla sur le 4T, c’est à cause du prix…le 500 2T, pas cher, souple et puissant, un investissement réduit pour un max de plaisir…
Ahhhhhhh…….enfin l’avis d’un professionnel!
Sachant, si je ne me trompe pas, que Essonne Motos regroupe plusieurs concessions en région parisienne et me semble plutot engagé en cross (création du trophée Essonne motos, une série réservée aux clients…), ce témoignage me parait interessant.
La peur de la casse serait donc à l’origine d’un effondrement du marché de l’occasion. Et cette peur serait infondée et en partie due aux rumeurs.
Comme nous le dit “notre” concessionnaire, les stocks d’occases s’accumulent et les reprises en soufrent ou se font à prix massacré.
Pourquoi? surement pour pouvoir revendre l’occase à prix massacré lui aussi.
Et là, hop, la peur n’est plus la même…
ben oui, tu franchiras plus facilement le pas pour acheter une moto d’occase à 3800 euros que la même à 6000. Parcequ’en cas de casse (ce que tu redoutes) il te reste un peu de sous pour réparer.
Mais du coup, le gars qui veut du neuf, il fait comment lui? ben il faut qu’il débourse un peu plus (difficile, c’est déjà hors de prix) ou alors il roule sur autre chose (retour au 2 tps).
Ben oui mais mon concessionnaire alors, comment qu’il fait pour vendre des motos neuves? ben il en vend moins, ou beaucoup moins. ou alors le constructeur se décide enfin à baisser ses prix, parceque mon concessionnaire, lui, je crois savoir qu’il n’a pas une marge commerciale mirobolante et qu’il faut bien qu’il bouffe et qu’il puisse payer le mécano quasi obligatoire pour l’entretien de nos 4 tps.
Mais c’est possible ça, de baisser le prix des motos?
oh surement, puisque si la peur de casser un moteur 4 tps est irrationnelle, le prix demandé pour ces engins l’est aussi.
Eh oui, nous payons nos motos au prix “du marché” c’est à dire au prix auquel des grands pontes du marketing ont jugé que nous serions prêts à payer. pas à ce que ça coute réellement.
alors finalement, c’est peut être une bonne nouvelle, cette terreur de la casse moteur. Là où tous les appels au boycott d’achat ont échoué, un phénomène irrationnel va peut être réussir!
alors moi je dis: “tremblez, pauvres crossmen et redoutez la casse du 4 tps”.
et dans quelques temps ça ne cassera pas plus et la moto coutera moins cher…
tu ferais un superbe analyste financier wango !!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.