📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

Minneapolis

• Auteur
    dilhat
    Participant

Avant la seconde moitié du xixe siècle, l’histoire de Minneapolis est intimement liée à celle des Sioux, tribu d’Amérindiens qui occupaient à l’origine son territoire bien avant l’arrivée des premiers Européens dans les années 1680, dont le père Louis Hennepin qui, mandaté par la France, fut le premier à explorer la région9.

Depuis cette époque, la région de Minneapolis appartint successivement à plusieurs pays européens avant d’intégrer plus tard le territoire américain. La mainmise de la France sur ce territoire commença dès 1680 après l’expédition de Louis Hennepin. À la suite du traité de Paris découlant de la guerre de Sept Ans en 1763, la zone du Minnesota actuel à l’ouest du Mississippi et au sud de la baie d’Hudsonfut cédée à l’Espagne. Faisant partie de la Nouvelle-France, le territoire ouest de Minneapolis revint brièvement sous contrôle français en 1803 avant d’être intégré définitivement dans les États-Unis à la suite de la vente de la Louisiane. La partie de la ville située à l’est du Mississippi fut transférée à l’Angleterre également à l’issue du traité de Paris de 1763. Cette portion de terre, qui abrite une partie du Minnesota, mais aussi de Minneapolis, fut remise aux États-Unis après l’indépendance du pays.

Dans l’objectif d’asseoir l’autorité des États-Unis sur les territoires indiens de l’ouest, John Caldwell CalhounSecrétaire à la Guerre des États-Unis, avait chargé l’armée de reconnaître les terres pour y établir le camp de Fort Snelling (1817), l’une des premières colonies de l’État. Les géomètres de l’armée baptisèrent spontanément le plan d’eau naturel découvert sur le site « lac Calhoun » en honneur au ministre10 et l’on retrouve ce nom sur la carte d’état-major de Fort Snelling du lieutenant James L. Thompson11 (1839). L’armée américaine bâtit le Fort Snelling12 sur un territoire acheté aux Sioux en 1805. Ce terrain qu’occupait le fort dès sa construction en 1819 correspond aujourd’hui à la totalité de Minneapolis et à la moitié de Saint Paul.

Le fort permettait la surveillance du confluent du Mississippi et du Minnesota. Le périmètre de sécurité sous son contrôle était interdit à toute implantation civile. Ce n’est qu’en 1850 que le tout premier non-militaire fut autorisé à s’y installer, il s’agissait de John H. Stevens qui avait obtenu ce droit en échange de son offre d’un service de bac à travers les fleuves pour relier le fort à la commune proche de Saint Anthony. Symboliquement, il peut être considéré comme le premier résident du territoire occupé aujourd’hui par Minneapolis.

Peu après, en 1852, le président Millard Fillmore approuva un acte du Congrès accordant une réduction de la surface sous protection de Fort Snelling, ouvrant alors la partie à l’ouest du fleuve aux implantations civiles. La même année, fut créé le comté de Hennepin nommé en l’honneur du père Louis Hennepin qui l’a découvert.

SOURCE WIKIPEDIA

Sinon, perso, j’ai jamais eu à prononcer Mine et a-police en vo et je m’en porte pas plus mal.

redneck
      Participant

Pas un mot sur le kid de Mineapolis.

Scandaleux.

dilhat
        Participant
          redneck a écrit :

Scandaleux.

Je connaissais le kid de Cincinnati, mais pas celui de Minneapolis. Je t’invite à modifier la page wikipedia en conséquence…(d’autres ici ont déjà pratiqué ce genre d’exercie, tu pourras leur demander des tuyaux)

dilhat
          Participant
            redneck a écrit :

Scandaleux.

Ahhh oui, l’autre là…d’accord. Pas ma came, pas ma contrée, dois-je confesser.

dryan
            Participant

Put… j’ai cru que LeBig était sur MX2K!!! Pfffiiiouuu, quelle frayeur! C’est que je ne saurais plus où aller après!!!

oxboy
              Participant

En regardant la carte, je viens de voir que Saint-Cloud est à quelques km de MINNEAPOLIS.

Dire que je pédale dans le parc depuis pas mal d’années, et que je n’ai jamais pensé à pousser un peu plus loin…

Gator
                Participant
                  redneck a écrit :

Scandaleux.

Même remarque.
                  La seule chose qui me vient à l’esprit quand je pense à ce bled.

dilhat
                  Participant
                    dryan a écrit :

Put… j’ai cru que LeBig était sur MX2K!!! Pfffiiiouuu, quelle frayeur! C’est que je ne saurais plus où aller après!!!
                    2.5.0.0

Où ça ? Comment t’as fait ?

dryan
                    Participant

Ben, je voulais dire que si l’autre gros neuneu vient ici, j’ouvre plus MX2K! Je l’ai en horrreur, autant que son meilleur pote, le 25, à qui il lèche les boules dès qu’il en a l’occasion! Et ton 1er post me faisait un peu penser à sa prose… du wiki copier/coller

dilhat
                      Participant

Ok, mais là, je cite ma source et n’en tire aucune gloire. En revanche j’ai appris un truc grâce à Redneck et même si je préfère le Prince de chez Lu à celui de Minneapolis, je dormirai moins bête ce soir.

dilhat
                        Participant

Tiens il est 14h54 et je suis le seul connecté…ambiance Alone in the dark…

Gator
                          Participant
                            dilhat a écrit :

je préfère le Prince de chez Lu à celui de Minneapolis.

Ha, t’es comme Dolce&Gabbana…
                            ;-)))

Gator
                            Participant
                              redneck
                              Participant
                                dilhat a écrit :

Je connaissais le kid de Cincinnati, 

Et le kid de Las Vegas, alias moumoutteman, tu le connais ?

dilhat
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  dilhat a écrit :

je préfère le Prince de chez Lu à celui de Minneapolis.

Ha, t’es comme Dolce&Gabbana…
                                  ;-)))

Il a fait du side, Maurizio ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce