📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 12,856 à 12,870 (sur un total de 12,909)

Mini « jeu-test d’enfer » …

• Auteur
    Gator
    Participant

Rhawé, un expert qui raconte d’la merde, ça fait toujours désordre…

thebub
      Participant

Ah, ben si on croyait tous les beaux parleurs…

Gator
        Participant

Bon, bref, pour ceux que cette question sans le moindre rapport avec le MX intéresse, il y a tout un tas de sites qui racontent l’histoire de Gnome et Rhône, et comment ils se sont intéressés à la moto après la première guerre mondiale, le marché des moteurs d’avion de chasse s’étant soudain restreint, lol…

thebub
          Participant

Et qu’on trouve en 2 clics sans être un « expert », j’en avais trouvé un sympa, mais avec ce site foireux, impossible de mettre le lien…

Amicale des motos GNOME & RHôNE/histoire (amicalegnomerhone.net)

Peeping Tom
            Participant

Le rapport il est de passer de la construction de moto et essentiellement de moteur de moto à celui de motoriste, fournisseur essentiel de l’aéronautique. Que cà mène à tout, que cà vient de tout. Au gré des opportunités du moment et des marchés porteurs ou pas, ben oui.

Si cà se trouve, avant de s’intéresser à la moto ils vendaient des teeshirts ou des lunettes et assemblaient des chaussures ou des charrues, et on s’en fout.

Dans un monde en changement constant ceux qui n’ont pas essayé pleins de voies différentes avant de trouver une zone de confort ne sont pas nombreux, ou alors ils ont arnaqué quelqu’un ou marchent sur des cadavres.

Mais il y en a entre désoeuvrement, depression et ultracrépidiarisme à l’insu de leurs plein gré, qui veulent toujours enculer les mouches sur tous les sujets.

Amusez-vous bien, sans moi.

Définitif.

thebub
              Participant

Oulà, grave…

Gator
                Participant

Et c’est reparti… Le pseudo change, le petit numéro reste le même…

C’est tellement compliqué, d’arriver à reconnaître qu’on s’est planté et qu’on a tort? Même moi je sais le faire…

Bref, motoriste avion, c’était précisément le métier de Gnôme et Rhône AVANT de faire des motos. Après, tu as le droit d’inventer une vérité alternative, c’est très tendance…

Tu ne m’ôteras pas de l’idée que l’intérêt majeur de petit jeu est d’apprendre des trucs… autant qu’ils soient conformes à la réalité historique.

gunsho
                  Participant

Les mecs, on est plus que 5 sur le forum et vous arrivez à vous prendre la tête pour une marque dont on avait jamais entendu parlé avant. Vous êtes sérieux ? 🙂

Gator
                    Participant

Ha mais de mon côté, je ne me prends la tête avec personne: je donne simplement la réponse à la question (pardon d’avoir répondu, hein) et la remets dans le bon sens puisque sa formulation est erronée.

Si l’ego de certains doit souffrir d’une mise au point aussi insignifiante, j’en suis sincèrement désolé.

😄

Quant à annoncer son départ pour la millième fois en mode drama queen d’un forum où subsistent effectivement, allez comptons large, 8 membres actifs, je vous épargnerai mon avis sur le sujet.

La tirade de Didier est en tous cas une remarquable démo de noyage de poisson en mode nawak, « subtilement » saupoudrée d’attaques ad hominem, qui mériterait d’être enseignée  dans les écoles de BS et m’a offert un vrai bon moment…

J’aime particulièrement le passage où l’auteur décrète lui-même à quoi on doit s’intéresser ou pas…

« Ce n’est pas ce qui préoccupe les Français. »

😂

martin
                      Participant

Y’a pas longtemps il nous disait se promener dans les bois parce qu’il en avait besoin, et ça transpirait le mal-être. C’est d’époque, fait pas bon douter ou être sensible …

Driv one SX
                        Participant

Cc Tom…tu vas pas nous lâcher pour une pacarille pareille hein mon pote …😉HOO smyle🤣

Personne ne peut savoir tout sur tout…

Par exemple, moi j’ai toujours cru que le Concorde fonctionnait avec des moteurs anglais de chez rolls Royce …tu vois … J’ai aussi appris quelque chose grâce à ton poste…

En fait c’était des moteurs français…

Du coup… qu’est-ce qu’ils en foutus, les anglais,  sur le Concorde , si même les moteur etaient français ??

redneck
                          Participant

Kwaa, c est Didier ???

T1 j’en étais sûr….

Hé comment tu vas  ???

,-)

Driv one SX
                            Participant

Bon..la pacarille …c’est qu’une pécadille ,en bon français …hein…

Et c’est même pas du chti’mi … Juste une béberdisse de plus hihihi 🤣🤣🤣

Gator
                              Participant

J’ai aussi appris quelque chose grâce à ton poste…

En fait c’était des moteurs français…

Du coup… qu’est-ce qu’ils en foutus, les anglais,  sur le Concorde , si même les moteur etaient français ??

Heu ben… non.

Je ne voudrais pas déclencher une nouvelle polémique stérile mais les turboréacteurs Rolls Royce / Snecma qui équipaient le Concorde sont, comme leur nom l’indique, issus d’un partenariat franco-anglais. Partenariat dans lequel les Brits se sont taillé la part du lion, la base de travail originelle étant un moteur militaire purement anglais.

thebub
                                Participant

Ben oui…

15 sujets de 12,856 à 12,870 (sur un total de 12,909)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce