📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 12,451 à 12,465 (sur un total de 12,909)

Mini « jeu-test d’enfer » …

• Auteur
    Gator
    Participant
      ganjaman a écrit :

Moi aussi j’adorais mon Aris, mais pour avoir eu aussi des Araï avant, c’était quand même difficile à comparer en matière de qualité, de protection, d’aération… Juste de design, plutôt bien pompé effectivemment. Et oui, je crois que c’était français, mais sûrement pas fabriqué en France ! 

#toupareil

J’ai aussi eu les deux, et nous sommes d’accord, y a vrrrrraiment pas photo.

L’aération? Quelle aération?

Gator
      Participant
        olivier1 a écrit :

Trêve de galéjade, je crois pas que le Aris était tant que ça, à l’époque, le Ali du Arai …
        Accessoirement, Aris était pas une marque française ?

Nom pompé, look pompé, moi j’appelle ça une contrefaçon…

Y a eu, de Techno à Bieffe, une tétrachiée de casques inspirés du MC Pro, mais de mémoire, c’est le seul dont la mentonnière était parfaitement identique…

olivier1
        Participant
          gator a écrit :
          olivier1 a écrit :

Trêve de galéjade, je crois pas que le Aris était tant que ça, à l’époque, le Ali du Arai …
          Accessoirement, Aris était pas une marque française ?

Nom pompé, look pompé, moi j’appelle ça une contrefaçon…
          Y a eu, de Techno à Bieffe, une tétrachiée de casques inspirés du MC Pro, mais de mémoire, c’est le seul dont la mentonnière était parfaitement identique…

Je remets pas ça en cause, le fait que ce soit une « contrefaçon » …
          Mais de tous, fortement inspirés du MX Pro de chez Araï, c’est quand même le Aris, à l’époque, qui me faisait le plus ba.der …

olivier1
          Participant

Pis la copie n’est pas forcément synonyme de contrefaçon …
            Pour d’autres cultures …
            Pour les japonais, la copie est un hommage à son créateur …
            En son temps, Yamaha a « copié » la DKW 125 RT, premier 2 temps moderne avec son innovant balayage « Shnürle » …
            Cette « copie » a donné naissance à la première Yamaha, la 125 YA-1 sortie en 1955 …
            Juste, dans leur humilité, les japonais avaient pour force, non seulement de copier, mais d’améliorer la copie …
            On connait le reste de l’histoire …

the mx addict
            Participant

J’ai utilisé à une certaine époque le même Aris que Richard sur la photo où il porte le #34… Et j’avais sans aucune forme de culpabilité posé des stickers Arai par dessus les logos Aris…

😉

the mx addict
              Participant

Kicélui ? 

the mx addict
                Participant

Me semblait pourtant pas insurmontable, celui là…

ganjaman
                  Participant

Damon Huffman ! 

the mx addict
                    Participant
                      ganjaman a écrit :

Damon Huffman ! 

Right !

dilhat
                      Participant

Tiens, Sandro Puzar est détenteur d’un record en mx mondial. Vous savez de quoi il retourne ?

louis De simone
                        Participant
                          dilhat a écrit :

Tiens, Sandro Puzar est détenteur d’un record en mx mondial. Vous savez de quoi il retourne ?

Premièrement, son prénom est Alessandro. Deuxièmement, je n’ai pas la réponse à ton énigme ;-)))).

Peut-être le nombre de victoires consécutives dans une saison ?

martin
                          Participant

Y’a pas une histoire de nombre de GP gagnés dans des pays différents ?

olive
                            Participant

Le nombre de manches gagnées sur une saison …ou champion 250 avant d’être champion dans une catégorie inférieure…

thebub
                              Participant

Ce serait sa saison 1990, 13 manches gagnées et 7 grands prix ?

martin
                                Participant
                                  olive a écrit :

ou champion 250 avant d’être champion dans une catégorie inférieure…

Papy Everts l’avait fait, non ?

15 sujets de 12,451 à 12,465 (sur un total de 12,909)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce