martin a écrit :
finale de plus d’une heure…
J’adore comment tu nous sors ça comme si c’était d’une banalité absolue, lol…
Alors, je te raconte: je potasse tranquillement RX quand je tombe sur cette histoire insensée: un SX disputé d’abord sous la pluie, puis, pour la finale, sous un déluge absolu.
Personne ne s’est dit que raccourcir la course pourrait être une bonne idée et voilà les gars partis… Petit problème: la piste est dans un tel état que le tour se négocie en… 3 minutes. Et il y a 20 tours à faire…. La finale la plus longue de l’histoire du SX dure donc plus d’une heure (avec des motos tankées -ce qui est arrivé à Pomeroy dans le dernier tour-, cassées, en panne d’essence dans tous les coins)…
J’avoue, jamais entendu parler de cette anecdote… donc potentiellement, ça me semble une bonne question pour ce topic.
Mais plus j’y repense, plus l’histoire me paraît démente, presque trop belle pour être vraie. Et je découvre soudain que le dit Racer X est… le numéro d’Avril.
Là, je me dis « Bon, bah je suis tombé tête baissée comme un bleu dans ce magnifique poisson d’Avril, bien joué »…
Et au finish, alors que je m’apprête à faire, la queue basse, mon mea culpa public, voilà que martin m’agite sous le nez le bouquin du Dirt -que j’ai passé trop tardivement des années à chercher sans jamais mettre la main dessus- qui raconte manifestement la même histoire…
Bref, au finish, si l’histoire est vraie, elle est incroyable.
Et si elle est fausse, bah, j’y ai cru.
;-))))