📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 11,926 à 11,940 (sur un total de 12,909)

Mini « jeu-test d’enfer » …

• Auteur
    Gator
    Participant
      the mx addict a écrit :
      gunsho a écrit :

Pas sympa pour Webb de ne pas lui donner de chance au championnat.

Oui, c’est un chouia abusé.
      😉

C’est drôle, vous serez certainement extrêmement surpris d’apprendre que c’est à mes yeux le seul des trois à avoir l’ombre d’une chance…

;-)))

the mx addict
      Participant
        gator a écrit :

… j’avais lu à l’époque dans un magazine américain -un entretien avec Pete Fox, il me semble…

J’ai bien peur qu’il n’y ait pas grand monde ici qui ait eu accès à l’article en question…

Gator
        Participant

Nul besoin… 

Je dirais même qu’une bonne culture générale peut suffire… 

the mx addict
          Participant

Design de la tenue inspirée par une toile du peintre James Stewart ?

Gator
            Participant

Haaa, voilà quelqu’un qui réfléchit « out of the box » et est sur la bonne piste…

La réponse n’est pas la bonne, mais la réflexion sur l’influence est excellente…

D’où viennent donc ce design et ce nom?

the mx addict
              Participant

Faut-il dans ces conditions aller chercher un lien du côté de James Stewart l’acteur ? 

martin
                Participant

Y’a un film hypnotique : vertigo, ou sueurs froides -:)

Edeard
                  Participant

Vertigo est le titre original du film sueurs froides avec James Stewart.

Voici l’affiche dont, je pense, se sont inspirés les designers de chez Fox :

martin
                    Participant

Bravo Mxa !

Gator
                      Participant

Vous êtes bons, les gars… J’vous ai un millipoil aidés, mais vous êtes excellents. Bravo!

Dans ce classique hitchcockien (que je vous conseille vivement si vous ne le connaissez pas déjà), le personnage principal, interprêté par James Stewart, souffre de vertiges suite à un accident, d’où le titre original qui est aussi le nom de cette tenue: Vertigo.

Et un escalier mythique, qui met cruellement le héros à l’épreuve, tient un rôle-clé dans l’intrigue… Quand vous voyez cette photo de James Stewart face à son Vertigo, l’inspiration et la réponse deviennent évidents…

Reste un vrai mystère pour moi, que je suis bien incapable d’élucider: p…, mais pourquoi avoir été filer cette tenue à RC4 plutôt qu’à… JS7?

WTF? 

;-)))

the mx addict
                        Participant

Pourquoi ? 

Tout simplement pour permettre de poser la question dans ce topic mx2kien.

Gator
                          Participant

J’ai un doute, lol…

James Stewart, fils de James Stewart, rendant hommage à James Stewart, ça aurait obéi à une certaine logique…

;-)))

Gator
                            Participant
                              Edeard a écrit :

Vertigo est le titre original du film sueurs froides avec James Stewart.
                              Voici l’affiche dont, je pense, se sont inspirés les designers de chez Fox :

Le générique du film, pour la route…

Les premiers visuels réalisés par ordi à l’écran…

On remarquera que le design de la tenue s’inscrit parfaitement entre l’escalier et l’affiche que tu as postée.

;-))

gunsho
                              Participant
                                martin a écrit :

Bravo Mxa !

Oui chapeau ! D’ailleurs à la fois pour la réponse que pour la question, digne du Dirt Dictator de la grande époque 🙂

gunsho
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :
                                  gunsho a écrit :

Des éléments de réponses très certainement ici : https://gatedrop.com/video-orlando-supercross-2007-carmichaels-last-ever…

Ou ici en Français : 
                                  https://mx2k.com/fox-racing-revisite-la-tenue-vertigo-de-ricky-carmichael/

Et sinon, vous avez regardé la course ? Elle est magnifique, d’autant quand tu sais le contexte dans lequel RC a couru (et puis l’arrivée en hélico, c’est quand même la classe à Vegas, digne d’un Mc Grath ou Emig de la grande époque 🙂 ).

Stewart et RC en plein baston mettent un tour au 7eme (DV) et 42 secondes au 4eme (Tedesco, que l’on ne voit jamais à l’écran 🙂 ).

15 sujets de 11,926 à 11,940 (sur un total de 12,909)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce