📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 8,521 à 8,535 (sur un total de 12,909)

Mini « jeu-test d’enfer » …

• Auteur
    Gator
    Participant
      oneseventyone a écrit :

J’ai trouvé!

Un accessoire dont le ratio utilité/ qualité de conception et réalisation me rappelle une formule qu’utilisait souvent un des mes ex-boss: « Ca, c’est vraiment écraser une mouche avec un marteau-piqueur »…

oneseventyone
      Participant
        gator a écrit :
        oneseventyone a écrit :

J’ai trouvé!

Un accessoire dont le ratio utilité/ qualité de conception et réalisation me rappelle une formule qu’utilisait souvent un des mes ex-boss: « Ca, c’est vraiment écraser une mouche avec un marteau-piqueur »…

Mdr

amlodipine
        Participant

C’est donc du titane.

Ne serait-ce pas des blocs pour poser les pieds sur la grille de départ. Tu peux les empiler suivant la taille du pilote ?

oneseventyone
          Participant
            amlodipine a écrit :

C’est donc du titane.
            Ne serait-ce pas des blocs pour poser les pieds sur la grille de départ. Tu peux les empiler suivant la taille du pilote ?

Oui! Et non, c’est juste pour les enquiller ensemble pour le transport, et pour bien qu’ils se « fixent » à la grille en feraille.

Y’a une photo de ceux du HRC qui trainait, sûrement au moment de A1 je crois, ils étaient assez « classe » aussi.

Gator
            Participant

And we have a winner!

Ces sublimes « machins » full titanium fabriqués à la mano ne sont ni des vases d’expension, ni des flasques à whisky, mais en effet les cales qu’utilisent les pilotes PC pour poser leur papattes sur la ligne de départ, les petites languettes permettant à la fois de les fixer au grillage posé sur le sol et de les emboîter l’une dans l’autre pour les trimballer… Overkill!

amlodipine
              Participant

N’est-ce pas un peu exagéré ?

Ou alors c’est le travail de fin d’étude du stagiaire.

louis De simone
                Participant
                  gator a écrit :
                  oneseventyone a écrit :

J’ai trouvé!

Pfouuu venant de toi je m’attendais à un truc technique mais là ton ex boss détient la bonne formule 😉

Gator
                  Participant
                    amlodipine a écrit :

Les teams adorent fabriquer ce genre de trucs… J’ai déjà vu des supports maison en titane sur lesquels poser les réservoirs démontés, d’autres pour ranger les clés en T tout en carbone, et il y a souvent des détails full factory sur les chariots à pièces détachées qu’il amènent avec eux en bord de piste…

louis De simone
                    Participant
                      gator a écrit :
                      amlodipine a écrit :

Les teams adorent fabriquer ce genre de trucs… J’ai déjà vu des supports maison en titane sur lesquels poser les réservoirs démontés, d’autres pour ranger les clés en T tout en carbone, et il y a souvent des détails full factory sur les chariots à pièces détachées qu’il amènent avec eux en bord de piste…

Le but étant que les passionnés en parlent et apparemment bingo 😉

Gator
                      Participant

Boah, ça m’a semblé une bonne question pour notre petit jeu…

Et je crois qu’ils font juste ça pour se faire plaisir.

;-))

Gator
                        Participant

Histoire de pas se charger inutilement en bord de piste, les mécanos aiment aussi beaucoup les clés en titane à troutrous de chez Motion Pro… Sépabo?

;-))

louis De simone
                          Participant
                            gator a écrit :

Histoire de pas se charger inutilement en bord de piste, les mécanos aiment aussi beaucoup les clés en titane à troutrous de chez Motion Pro… Sépabo?
                            ;-))

Ça j’aime , la classe à Dallas 😉

Motobécane
                            Participant
                              gator a écrit :

;-))

Mouais…, bof…, ça brille beaucoup moins que les chrome vanadium de Catavana, et question poids elles sont peut-être encore moins lourdes les Catavanas !

Gator
                              Participant

Un clé de 10 pèse 57g.

Si tu as mieux en acier, n’hésite pas à nous filer le lien.

savemxgp
                                Participant
                                  amlodipine a écrit :

Ou alors c’est le travail de fin d’étude du stagiaire.

Ah c’est sûr, quand t’as vu Bolley et ses cales en bois à l’époque où il est passé en 125 tu peux trouver ça un peu « too much »…

15 sujets de 8,521 à 8,535 (sur un total de 12,909)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce