- Ce sujet contient 12,908 réponses, 227 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 7 mois et 3 semaines.
Mini « jeu-test d’enfer » …
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2018 à 7h30 #1559456gator a écrit :
Bon, allez, hormis la question technique Suz’ qui, personellement, me semble l’une des plus simples mais n’a intéressé personne, vous avez plus ou moins trouvé tout ce qui est trouvable… Je doute fort que quiconque ne démèle le raisonnement nécessaire à la bonne compréhension des questions 8 et 15… Ou n’ait les sources nécessaires pour résoudre l’astucieuse question 1…
Je vous livre donc les solutions, ce qui vous permettra de maudire le camarade Dirt D pour son esprit pervers…
;-)))ok dans l’ordre il fallait retenir pour cette question 15 « dilemme ou choix cornélien » et avoir assisté au Bercy 1986 ou connaître l’anecdote de la soirée. Trop fort ce Dirt d.
26 janvier 2018 à 8h04 #1559457louis De simone a écrit :ok dans l’ordre il fallait retenir pour cette question 15 « dilemme ou choix cornélien » et avoir assisté au Bercy 1986 ou connaître l’anecdote de la soirée.
A ma propre décharge et en relisant mieux tout cela, la 15, dernière étape du jeu, remplissait bel et bien deux offices :
1) la part crossiste de la question était gérable grâce aux indices fournis pour désigner Hanson ce qui, j’imagine, rapportait 1/2 point comme expliqué en préambule des réponses mais ne signifiait pas l’arrêt de l’exercice;
2) la part « culturelle » en guise de subsidiaire, au cas où un bargeot serait parvenu à aller + loin et à suivre les méandres du raisonnement pour obtenir un score parfait (mais si personne n’y parvenait, la question conservait tout de même son intérêt, en définitive).
Quant à Bercy, on était en 87, bon Dieu ! il était inconcevable qu’un prétendant docteur-ès-cross n’y ait pas assisté.
26 janvier 2018 à 8h30 #1559459dirt d a écrit :louis De simone a écrit :ok dans l’ordre il fallait retenir pour cette question 15 « dilemme ou choix cornélien » et avoir assisté au Bercy 1986 ou connaître l’anecdote de la soirée.
A ma propre décharge et en relisant mieux tout cela, la 15, dernière étape du jeu, remplissait bel et bien deux offices :
1) la part crossiste de la question était gérable grâce aux indices fournis pour désigner Hanson ce qui, j’imagine, rapportait 1/2 point comme expliqué en préambule des réponses mais ne signifiait pas l’arrêt de l’exercice;
2) la part « culturelle » en guise de subsidiaire, au cas où un bargeot serait parvenu à aller + loin et à suivre les méandres du raisonnement pour obtenir un score parfait (mais si personne n’y parvenait, la question conservait tout de même son intérêt, en définitive).
Quant à Bercy, on était en 87, bon Dieu ! il était inconcevable qu’un prétendant docteur-ès-cross n’y ait pas assisté.Ah mince j’ai hésité pour l’année, j’y étais cette année là et à celles d’avant et d’après 😉 encore désolé chef je promets de me soigner. J’vais demander à Arnaud les autres jeux de l’époque .
26 janvier 2018 à 8h46 #1559460louis De simone a écrit :dirt d a écrit :
Quant à Bercy, on était en 87, bon Dieu ! il était inconcevable qu’un prétendant docteur-ès-cross n’y ait pas assisté.Ah mince j’ai hésité pour l’année, j’y étais cette année là et à celles d’avant et d’après 😉 encore désolé chef je promets de me soigner. J’vais demander à Arnaud les autres jeux de l’époque .
Jeu-test 87 => on fait donc référence à Bercy 86, le premier sur trois soirs (pour cause de sold out absolu)…
Bailey King, Dymond héros (au guidon de la CR que Honda me prêtait pour essai « longue durée », à l’année)… grande édition.
26 janvier 2018 à 11h19 #1559463Dymond qui avait bluffé tout le monde, surtout qu’il n’avait pas atteint la finale le premier soir et qu’il n’avait pas de grosses références en Sx 250…
Peut-être le pari le plus payant jamais réalisé sur un outsider, non ?
(Avec Matson, dans une moindre mesure).
26 janvier 2018 à 11h54 #1559466Bon, à part Louis, des volontaires pour la suite?
;-))
26 janvier 2018 à 15h56 #1559497Envoie toujours j’aime souffrir.
26 janvier 2018 à 18h29 #1559509dirt d a écrit :J’étais méga-fan de Micky. Son élégance, son style, sa personnalité, il était flamboyant, rock’n’roll et sortait du lot : parfait pour Bercy !
+1!
26 janvier 2018 à 18h30 #1559508dilhat a écrit :Dymond qui avait bluffé tout le monde, surtout qu’il n’avait pas atteint la finale le premier soir et qu’il n’avait pas de grosses références en Sx 250…
Peut-être le pari le plus payant jamais réalisé sur un outsider, non ?
(Avec Matson, dans une moindre mesure).J’étais méga-fan de Micky. Son élégance, son style, sa personnalité, il était flamboyant, rock’n’roll et sortait du lot : parfait pour Bercy !
N’oublions pas qu’il était aussi champion en titre (125MX)…
J’étais à ce titre et comme beaucoup désolé pour lui qu’il n’ait pas été invité aux Nations de Maggiora; il serait entré direct dans l’histoire, je pense (sans doute pas autant qu’O’Mara mais à voir). Je savais que Roger l’était aussi (il avait dû faire un choix encore plus cornélien que Pidoux-Hanson pour moi!) et d’une certaine manière je savais qu’inviter Dymond lui ferait plaisir aussi (Roger était naturellement du voyage à Bercy car, à l’époque et il allait le prouver avec JMB, il était fan des échanges Europe-USA).
Le souci, justement, est que dans le contexte de cette période, avec le duo ultra compétitif JCO/Sonauto et Guio/Honda France, je me devais de respecter un ratio équivalent de pilotes US confiés officiellement à l’importateur français (deux chacun), leur egos étaient tels qu’enfreindre cette règle non écrite était délicat. Or il y avait déjà Bailey et Johnson pour les Rouges (+ Wardy pour Kawa etc, du coup le budget était dépensé).
C’est pourquoi j’ai demandé à Payton de prendre en charge Micky (à l’époque les tarifs étaient risibles comparés à aujourd’hui, de mémoire $3,5k) qui roulerait avec ma moto prêtée par Honda-presse, laquelle était basée chez Moreau (importateur Pro Circuit) et entretenue par ses soins. Il n’apparaissait pas ainsi directement sur le « quota » Honda-France, Micky était sous couleurs PC avec selle Moreau etc.
C’est sans doute la plus grosse perfs d’un « outsider » du temps du très gros plateau en tout cas mais ne fut pas une si grosse surprise pour moi car je le croyais vraiment capable de prendre une envergure de titrable en SX (il l’avait sans doute en classe pure mais s’est blessé et n’a jamais concrétisé).
Sinon en 125 Matson est en effet sorti de nulle part en 91 pour ferrailler avec les ténors du 125 (dont le Mac et Téfli) dans un style explosif.
il n’a pas gagné de soirée mais ça a vraiment été son fait de gloire en carrière. Pas sûr qu’il ait été à l’eau claire ce week-end là d’après son comportement ultra-excité (la rumeur s’en est répandue mais on n’a eu aucune preuve en interne).
26 janvier 2018 à 18h36 #1559511dirt d a écrit :Pas sûr qu’il ait été à l’eau claire ce week-end là d’après son comportement ultra-excité (la rumeur s’en est répandue mais on n’a eu aucune preuve en interne).
Je ne suis pas sûr qu’il l’ait davantage été avant. Ou après.
Spectaculaire, en tous cas, sa réincarnation en Ridge Forrester…
;-)))
26 janvier 2018 à 18h50 #1559513gator a écrit :dirt d a écrit :J’étais méga-fan de Micky. Son élégance, son style, sa personnalité, il était flamboyant, rock’n’roll et sortait du lot : parfait pour Bercy !
+1!
Idem, j’ai en mémoire une photo dans un magazine où Micky pose avec un alligator en laisse 😉 . Pour la petite anecdote mon pote de toujours Pascal Filliung Honda Moreau à cette époque a reçu le casque de Micky et il l’a toujours.
26 janvier 2018 à 19h34 #1559514Dymond avait incontestablement la classe, et bien sur son Bercy 87 avait consolidé sa place dans la légende de Bercy. Quant au zèbre Matson, j’ai eu le privilège de le découvrir dès 87, lors du Mx Inter de Thomer. Oui ! Il était venu dans les valises de Ricky Ryan pour un week-end de course entre Chateau du Loir (le dimanche) et Thomer (Lundi de Pâques). Il était franchement transparent et d’ailleurs Pat ou Massias (je ne sais plus), venu courvrir l’événement (Ryan venait juste de gagner Daytona sur une 250 privée !) ne s’en était pas étonné vu qu’il ne s’était pas qualifié pour l’outdoor 125 quelques semaines plus tôt…il gravitait dans les 20 jusqu’à la dernière manche du week-end où, sans raison, il a justifié son statut de « Champion de Californie » (il nous avait été vendu comme ça) en claquant un top 5 je crois. Ryan lui avait vraiment fait le taf, style agressif, holeshots en série, il était même parvenu à ouvrir un « leap » (en fait une double marche en descente) qui en faisait défintivement l’attraction du week-end. Il avait fallu un Carla remonté pour lui faire la nique en finale et au général, mais le diable de ricain avait impressionné, ce jour là. La suite de ses aventures en Europe fut moins glorieuse. Mais je m’égare…
26 janvier 2018 à 19h34 #1559516gator a écrit :dirt d a écrit :Pas sûr qu’il ait été à l’eau claire ce week-end là d’après son comportement ultra-excité (la rumeur s’en est répandue mais on n’a eu aucune preuve en interne).
Je ne suis pas sûr qu’il l’ait davantage été avant. Ou après.
Spectaculaire, en tous cas, sa réincarnation en Ridge Forrester…
;-)))
https://www.deanvarni.com/Après la période chippendale…
26 janvier 2018 à 19h35 #1559517dirt d a écrit :J’étais méga-fan de Micky. Son élégance, son style, sa personnalité, il était flamboyant, rock’n’roll et sortait du lot : parfait pour Bercy !
As-tu été jusqu’à te procurer l’un de ses recueils de poèsie ?
😉
26 janvier 2018 à 19h56 #1559520dilhat a écrit :dirt d a écrit :J’étais méga-fan de Micky. Son élégance, son style, sa personnalité, il était flamboyant, rock’n’roll et sortait du lot : parfait pour Bercy !
As-tu été jusqu’à te procurer l’un de ses recueils de poèsie ?
😉Ah yes je me souviens de cette anecdote, un mec décalé et attachant .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.