- Ce sujet contient 12,908 réponses, 227 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 7 mois et 3 semaines.
Mini « jeu-test d’enfer » …
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2005 à 10h13 #821725
Joli Yann, joli..
Mais ton dernier post respire quand même une la grosse recherche (fiches, MXmag de l’époque, redif’ de « Kick », etc… lol)
Je pense que le 18ème larron n’est autre qu’un local (brésilien?…).
Pour rester dans l’actu, de quelle année date le dernier GP a Nismes?
Qui avait remporté la 1ère, la seconde manche et l’overall?… easy…
23 juillet 2005 à 11h31 #821726pour snowcoi,mc grath a remporté sa premiere victoire en 125 sur kawasaki en 1990 ou 1991 me semble-t-il.
je me rappelle d’une anecdote pour son premier podium a seattle en 90 ou le speaker ne connaissait pas son nom etant quasi inconnu a l’époque…..
23 juillet 2005 à 18h27 #821727merci suey, c’est vrai que la 1ere fois ou j’ai entendu son nom il devait deja etre dans le team « honda peak »( moto bleue et blanche) ou quelque chose comme ça.
24 juillet 2005 à 13h58 #1352044C’était le 17 mars 1990 à Las végas. Je sais, suis trop fort (lol), tout ou presque est là :
https://www.amaproracing.com/archive/2005/sxmx/04_Wins_by_Rider_Name_05.pdf
Pour MXA, je sèche. J’ai fouillé dans les archives, et la photo est quasi la même que dans le MV relatant ce GP 250 de 1998 annoncé comme le Vénézuela. Ce serait la 2° manche puisque toujours selon l’article, Téfli avait holeshoté la 1° manche sauf que … Sauf que puff y était, et quand je lui demande l’info sur ce pilote inconnu, il me soutient que la piste doit être celle de Belo Horizonte !!! Pas pris le temps de vérifier si tous ces T-shirts verts en tribune derrière le départ correspondaient au Brésil ou au Vénéz’. Bref, j’ai contacté PP pour savoir si il avait conservé les résultats ou les programmes des GP de sa tournée sud-américaine, il cherchera lorsqu’il aura le temps … en automne !!! Je n’aurai donc jamais ton plus grand respect …
24 juillet 2005 à 15h50 #821728en parlant du team pro circuit-peak,c’était qui les 3 autres coéquipiers du Mac????
et pour les fans:
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5222055434&category=1225&ssPageName=WDVW&rd=1
27 juillet 2005 à 0h06 #821729On va y arriver, si, si!!!…
Le coup des tee-shirts verts, ça m’avait échappé, mais grâce à ce détail essentiel (!), plus aucun doute: il s’agit de Belo Horizonte!!!… Ben ouais, j’ai eu l’occasion de voir à l’époque où le Mondial se déplaçait là-bas un max de photos où on pouvait voir assez facilement la quasi-totalité des spectateurs arborant « fièrement » ces fameux tee-shirts verts, émanant sans doute d’un quelconque sponsor local…
Bon, reste plus qu’à determiner la manche et le pilote Suz’ inconnu… On y est presque!… @+
29 juillet 2005 à 0h08 #821730Désolé, erreur de post…
29 juillet 2005 à 0h11 #821731Re désolé…
29 juillet 2005 à 2h03 #1352046Insomnie, ça s’appelle. Alors pour passer le temps, je me suis acharné sur LA colle. Ca ne sert à rien mais ça me détend. Alors après divers croisements, c’est la 1° manche du GP 98 de belo Horizonte. Dyno vire 2 derrière Vohland avant de gagner (la seconde sera de folie). Le brésilien qui va bien en 98 est Elton Becker sur Suzuki (champion), alors j’ai contacté divers sites MX, et Elton, et deux m’ont répondu : Alberto tognozzi par MotoX qui me parlait de son holeshot et d’une photo très célèbre au Brasil :
« Is the one who got a holeshot and goes sideways in first turn???
Its a cover photo on MX Action an Motocross Journal??
If the answer is Yes, the rider name is Alberto Tognozzi. »
Après précision de qui étaient les holeshoteurs du jour, et la photo :
« I think you spoke one photo that became famous in MXA Cover.
Now I see the site and yes!!!! 99% clear that rider is Elton Becker. He rode for Suzuki
early years.
You can bet thats Elton. »
Un autre devrait confirmer demain :
« my name is Renato Furmann, and i’m a journalist especialized in off-road, and motocross too, off-course.
I will verify the pilot’s name and send the answer for you ok! Now iám very busy, and will search the name later ok! »
Sauf que j’ai insisté, photo à l’appui :
« Hi Richard,
cool!!! In the cover of MX off Nations in France!!! I would like so much too see this race, but it’s so many expensive for me…
So, i will look for you, and tomorrow i’ll write back!! »
Sauf que maintenant je pose une « colle ». Devinez quel français est chez lui ? Indice énorme, la réponse est dans Moto Crampons …
PS : euh, j’ai au moins gagné le sommeil, c’est toujours ça …
29 juillet 2005 à 12h05 #821732Eh ben, c’est ce qui s’appelle être motivé, et surtout persévérer!…
D’où la KX 125 Pichon Réplica en 1996…
Well done en tout cas…
31 juillet 2005 à 20h16 #1352047Bon ben moi, je joue tout seul, alors je me répond :
I Have a french friend who is sleeping im my house in these thays. He is called Fabrice Tulane, and he is making a trip aroud the world. His Yamaha 660cc brokem rear suspension near my city, and he will stay here for more 5 or 7 days!
‘tain, merde, l’indice était énorme ! L’a quand même raison le père Audouard, on trouverait toutes les réponses aujourd’hui …
31 juillet 2005 à 20h47 #821733sans crampons, c est comme au foot ….c est plus dur 😉
2 août 2005 à 22h51 #821734Allez, juste pour rire un peu, qui est ce pilote???
https://www.dv12.com/photo/1-%20Photos%20-%20News/Sunday@Washougal%20(4).jpg
3 août 2005 à 11h09 #821735robbie reynard…..en plus vieux!!!!
3 août 2005 à 13h13 #821736Yes, dégarni et légèrement « bouffi », ça fait drôle!!!…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.