MES OU VA LE MOTOCROSS !?!?!?!?!?!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #794901
    zuk
    Participant

      Purée !! Blockpass, t’as raison! le coup du yen, j’avais zapper!

      On nous a monter ” le beau nichon” pendant plusieurs années, à cause de l’augmentation du yen.

      Et aprés que’dalle, pas de baisse des tarifs, sniff!!

      #794902
      zuk
      Participant

        T’énerve pas Driv’ lol

        #794903
        zuk
        Participant

          Ok’ai!!

          p’tain j’croirai parler à mon pére !

          Rassure moi Driv’ t’es qu’elle année ?

          #794904
          chris37
          Participant

            tu peux même l’appeler Papa !! lol

            #794905
            zuk
            Participant

              Naaannnn!!! faut pas déconner!!

              j’vais pas l’appeler papa comme même !!

              Mais si (comme je le pense) c’est un vieux de la vieille, comme mon

              paternel, genre année de naissance 1948,

              ben respect le Driv’

              avec t’a culture crossiste, tu fait pas ton age ! lol !!!

              #794906
              zuk
              Participant

                Merde ! j’avais pas vu t’a reponse !

                J’ai 36 ans !

                P’tain ! apparament t’ai aussi caractériel que mon pére !?

                Par contre il est fachait avec internet.

                Il radote et s’explique sur ces saison de mx ! mais quelle plaisir de l’écouter à chaque fois,

                Vu que j’ai 2 gnomes de 10 et 5 ans,

                j’peux te dire que j’enmagasine sevére pour eux.

                #794907
                paerts
                Participant

                  pour en revenir au post,de toute facon,la moto verte…ben ca sent le sapin…donc en 2015,ta gamine airwell,ben elle fera du velo sur les trottoirs de sa ville avec un masque a gaz…

                  a mon avis entre nelly olhins (et pourtant avec un nom a peut prés comme ca…) et le prix des motos ,je crois qu’on a atteint un point de non-retour…

                  on est une espèce en voit de disparition les gars…

                  #794908
                  fivehundred
                  Participant

                    hrchonda a raison, moi je suis sur qu’on ressort une 250 CR de 96 neuve cadre acier, on roule quasiment dans la même seconde qu’avec un model neuf 2007 et pour un prix d’époque de 4500 euro et de maintenant 7000 euro.

                    2500 euro ça fait cher la seconde!

                    le motocross est un sport de luxe et donc taxé, celui qui peu pas, y fait pas.

                    pas étonnant que mon pote vient de se faire voler sa 250 CRF 06 + 250 RM 04 de son bof mardi dèrnier.

                    #794909
                    zuk
                    Participant

                      Toujours aussi casse-couilles Driver ! lol !!

                      J’te vois bien avec mon sénior, siroter, au fromage, un p’tit Morgon ou

                      un p’tit Régnié, à discuter mx et tout ce qui s’en suis.

                      PS: T’a surement trainer tes guêtres du coté de la champagne,

                      dans les années ???? ooouuuuuhhhhh lalala !!

                      PS2: Désolé Hrc.

                      #794910
                      Anonyme

                        Les motos a des prix fou, je crois que c’est en grande partie parce qu’on est en France, et que les mx sont faites par des japonais pour des americains (sans trop demader l’avis des importateurs nationaux).

                        du coup ils font les prix qu’ils veulent pour une clientele de + en + reduite mais prete a tous les sacrifices.

                        les 4 temps c’est une stupidité à tous les niveaux (y compris pour la pollution, de toute facon derisoire pour le mx ) c’est juste un bon coup pour les constructeurs qui cherchent tjrs un moyen de renouveller le marché , c’est nouveau dans le cross, mais pas dans l industrie (CD vs vinyl par ex). On promet bcp on donne un peu de mieux et on gagne au final ( c’est qud meme un risque au depart …que yam a pris )

                        en fait toutes les industries sont un peu jalouses du marché du PC , intel et bill gates font le coup tous les 6 mois et ils s’en portent tres bien (tous les clients suivent) les autres industriels sont des rigolos a coté, mais il apprennent vite. et si jamais ca tue le marché (tjrs possible ) tant pis ils passent à autre chose , (yamaha a stoppé son activité de graveurs CD, car plus assez juteux , alors 3eme fabricant mondial et a laissé le marché des graveurs aux autres asiatiques hors japon) .

                        peut etre que nos prochaines motos de cross seront chinoises ???

                        #794911
                        Anonyme

                          Je vais dévier un peu de vos réponses , à la question du topic je répond aussi que le motocross va dans le mur . Mais si vous avez tous raison sur le prix des motos ( d’ailleurs si c’était moins cher je racheterai une moto pour le plaisir apres des années de compet ) moi ce qui m’inquiete avant tout c’est le nombre de bénévoles dans les clubs qui diminuent a vitesse grand V ! Quand sur 100 licenciés dans un club il y a 5 pilotes qui viennent aider c’est bien donc y a un malaise ! Les premiers concernés se bougent pas alors les peu de bénévoles qui restent et qui commencent a viellir ( vu qu’avant la mentalité n’était pas la meme et nettement plus courageuse ! ) se découragent à donf ! Et quand tout le chateau de carte va s’ecrouler ca va faire tres tres mal ! Car quand un club arrete, ceux d’a coté n’en profite pas bien au contraire, les bénévoles se disent plutot ” pourquoi moi je continu à me faire ch…” .

                          Alors je vais parler comme un vieux con mais motokids c’est bien pour faire croire à chaque gosse qu’il va etre champion du monde mais faudrait aussi lui expliquer que dans un club il y a du boulot pour qu’il puisse rouler !

                          Sinon a 17 ans c’est meme pas la peine de lui demander de ramasser un cailloux !!!!!

                          #794912
                          Anonyme

                            Je suis en grande partie d’accord avec toi misterbean

                            mais il y a longtemps que je me pose la question : est il souhaitable qu’un (tres) jeune se lance dans le Mx pour en faire son sport , comme Mxkids ( ou d’autres) les y encouragent ?

                            et moi je dirais plutot non, je trouve que l’evolution du mx (cote fric à part …si c’est possible) n’ incite personne a se lancer et je parle precisement de l’exemple que nous donnent (malgres eux ) les tops pilotes….ils sont tous cassés de partout et des fois plusieurs fois dans la meme saison , d’ailleurs et c’est drole (si on peut dire) les magazines ont tous une rubrique genre….les blesses du mois, et personne ne semble choqué (ni ceux qui ecrivent, ni ceux qui lisent), moi je trouve ca fou, on parle de traumatismes terribles parfois irreversibles sur des jeunes pilotes…combien d’autre sport font autant de degat ????

                            il y a quelques années (on va dire les 80 ) un pilote pouvait se blesser, on commencait a le prendre en compte, mais ca restait un

                            RISQUE. 10 ans plus tot c’etait presque exceptionnel , des fois un pilote de GP arretait ca carriere sur une blessure.

                            aujourd ‘hui si un pilote arrete sa carriere à la premiere blessure, les grilles de depart vont etre vide , c’est meme plus tot le contraire …on continue j’usqu’à la blessure invalidante , la blessure n’est plus un risque , c’est une certitude .

                            il faut dire aux jeunes qui se lancent , que leur deuxieme residence c’est l’hosto , quils vont connaitre la joies des blocs (operatoires) et tout le reste , plus ils seront bons, plus leur carriere durera , et plus les souffrances seront nombreuses.

                            est ce vraimment ce que l’on souhaite à un jeune ???

                            #794913
                            hrchonda
                            Participant

                              je voi que je suis pas le seul a penser ca!!!!!!! je me rappelle qu’a st jean d’angely l’année derniere un de mes pots a discuter avec le pere de leuret qui rentrer du japon et qui disai qu’une crf 450 sorter au japon a 3000€ et que nous arriver en france elle etait vendu 7600€!!!!! il y a un probleme de taxe aussi , ca ces comme le gazoile d’ici 2 ans il serra a 1.50€ le litre, deja qu’au passage des euros il sont ont profité et on ni voi que dalle!!!!!! mes une chose qui es sure les payes elle, elle monte moin vite que le cour de la moto!!!!!!!!! merci a tous……….. pour info SUPERCROSS8 moi aussi je suis heureux , mais tu roule toujours parce que la derniere fois t’avais pas l’air en forme!!! ah,oui, ces ca, il t’avais encore retrouver allonger derriere une buvette!!!! a+ RANTANPLAN mes sur une moto de l’année……..

                              #794914
                              coco52
                              Participant

                                de toutes maniere pour en revenir sur le prix des motos,tu peux les mettre a 10000€ les mecs coureront les acheter.Peu importe si sa ne dure que 1 ou 2 ans avant de tout vendre et de passer a autre chose, ils aurontla derniere nouvautes.D ailleurs je ne compte plus les pilotes qui roulent avec le dernier 4 temps a8000€ plus la ligne de pot a1000€ plus d autres conneries hors de prix et qui geulent comme de veaux lorsque l engagement passe de 12 a 15€

                                Tiens un dernier exemple, il y a quelques semaines,j ai fait une courses pas trop loin de chez.Parmis les categories, il y avait celle reserver au veterants et parmis eux un pilote pilotait une..”OSSA” avec l equipement d epoque(chemise canadienne,casque bol,foulard) je peux pas te dire l annee ecxact de la moto mais je dirais “annees 60” et bien ,depart dans le top 5, plusieurs tours 4 et il doit finir au alentours de la 10 eme place devant un paquet de CRF ou autres RMZ semi-usine.Il faisait plaisir a voir rouler le “papy”

                                #794915
                                #25
                                Participant

                                  Pour en revenir à la question, le motocross va droit dans le mur !

                                  Comme l’euro et l’europe. Merci a nos responsables poilitique.

                                  Tout est de plus en plus chère et on peut en faire de moins en moins.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.