Merci gros con ! Chateauneuf (13)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #1451453
    anaismx
    Participant

      ce que ja vais dire à surement un rapport avec le sujet.

      Tout les dimanches matins de course il ya le contrôle des liscences et technique.

      Mon père fait des courses de voiture (auto-cross), tout les matin de course il ya un breifing obligatoire pour tout les pilotes.

      Pourquoi nous n’avons pas la même chose? Je pense que un breifing rappelerai au pilotes que on est là pour disputer une compétition tout en respectant des règles de bonne conduite pour la sécurité de tous.

      J’espère que ce méssage va faire répondre des personnes quitte à créer un sujet.

      Quand à ce qui est arrivé ce week end, il y a beaucoup de versions, donc a moins d’aller voir le pilote concerné personne ne saura la vrai version et encore! Ce qui est innamissible c’est que des secouristes ai été bléssés! Voila ce que j’avais a dire. Merci pour ceux qui ont lu(lol)

      #1451454
      gg83
      Participant

        La version “réelle” est tellement glauque que je ne peux même pas l’envisager.

        Le pilote se nommait Samana, c’était à priori sa première course, je crains que ce ne fut définitivement sa dernière.

        Si quelqu’un a de ses nouvelles, qu’il n’hésite pas.

        #1451455
        sony mx
        Participant

          Dommage de sanctionner le pilote,on va peut etre perdre un Champion du Monde (potentiel).Affligeant tout ce que je viens de lire,mais c’est pourtant la réalitée que nous vivons sur de nombreuses epreuves et de nombreux terrains!

          Là pourtant il y avait un espris de protection (a mon sens) et surtout une très mauvaise reaction due a un effet panique du père.Mais il y a un reglement qu’il est fondamental et qui va dans le bon sens c’est de laisser intervenir les professionnels avant tout.En tant que benevoles,commissaires ou secouristes voir meme officiels fédérés nous sommes souvent confrontés a ce genre d’agressions meme verbales qui cause parfois plus de blessures que corporelles.

          Sujet a mediter,j’en appele a la fédération Française Motocycliste pour que de telles choses ne se reproduisent plus dans l’avenir,tant bien qu’en course officielle qu’en entrainement…

          Tout mon soutiens aux secouristes et a ceux qui ont subit ce fait deplorable.

          SONY MX

          #1451456
          Gator
          Participant

            Je ne voudrais pas secouer la merde, ni chercher la moindre excuse à ce Monsieur manifestement un peu “limite” mais il me semble bien qu’en d’autres temps, Alain Pichon pour qui j’ai par ailleurs le plus grand respect, avait collé un pain à un secouriste dans des conditions assez similaires…

            Juste pour dire qu’on peut être un mec bien par ailleurs et avoir un peu de mal à calmer ses nerfs…

            #1451457
            wango
            Participant

              …et il a pris dans les 1500 francs SUISSES d’amende et une suspension avec sursis.

              et la course n’avait pas été annulée.

              donc même tarif, ramené à l’échelle locale concernant la pénalité financière, pour le gugus cogneur.

              surtout que le fait qu’un membre de sa famille soit venu lui préter main forte au lieu de le calmer est un élément plutot à charge.

              #1451458
              Gator
              Participant

                Rien à redire à ça…

                #1451459
                marcomoto
                Participant

                  Ouais, ben, à propos d charger… Y’en a 1 à qui je pense depuis l’début d’c’récit => c’ est le p’tit Pilote.

                  Le Père, l’ Oncle sur le dos, les remords d’ être tombé à cet endroit, blessure éventuelle, suspension probable de Licence, image de son entourage (même 1 Petit attache de l’ importance à son image & à celle de sa Famille, si, si !)… … …

                  Une GROSSE amende avec surcis, 1 suspension de Licence AVEC SURCIS & 1 demande d’ excuses publiques (verbales & écrites, why not ?) serait à mon humble avis, les moyens d’ éviter de creuser 1 fossé entre le Petit & sa Famille d’ 1 part & d’ autre part, entre la Famille & la FD…

                  …tout en offrant la possibilité d’ 1 “certaine” rédemption au Père (& à l’ Oncle !) ainsi qu’ 1 reconnaissance du taf essentiel des Secouristes concernés (& de tous en général) !

                  => son Entourage va méditer sévère => le Titou ne peut QUE y gagner (& les autres Pilotes ! ! !).

                  Si vs avez d’ autres propositions pragmatiques qui permettraient de satisfaire + ou – chacun sans perdre la face pour autant, allez-y ! ! !

                  Penser à l’ Avenir => oui…

                  Penser au Présent de ce Petit => OUI ! ! !

                  Merci de m’ avoir lu jusqu’ au bout.

                  ******************************

                  Que la Nuit vous soit belle.

                  #1451460
                  Anonyme

                    Marcomoto

                    Posté le 02/01/2004 – 00:59:20

                    Si vs avez d’ autres propositions pragmatiques qui permettraient de satisfaire + ou – chacun sans perdre la face pour autant, allez-y ! ! !

                    1 saison compléte de bénévolat au bord des pistes pour le pére et l’oncle …..

                    #1451461
                    oxboy
                    Participant

                      Effectivement cette histoire oblige à réagir, et on est en droit de s’inquiéter sur l’avenir de notre discipline, si des mesures de sont pas prises pour éviter une récidive.

                      Je plains sincèrement cet enfant, qui doit vivre un véritable cauchemar aujourd’hui, en plus de la douleur physique…

                      J’espère surtout que le club en tant que personne morale, et les autres “victimes” de ce père pour le moins agressif ont déposé plainte contre l’énergumène auprès de la gendarmerie.

                      De la part du club cette démarche est à mon avis impérative pour que des sanctions soit prononcées à l’encontre du ou des agresseurs. Rester sans réaction empêche toute action judiciaire, or justice doit être faite.

                      Au delà de la frustration légitime qu’ont subi les pilotes présents ce jour là, il est nécessaire je pense de mobiliser “les troupes” dans la ligue concernée, que chacun se sente concerné, pour cela la pétition est un excellent moyen à la fois de communication mais aussi de pression auprès des instances fédérales. Une exclusion de la compétition me paraît un minimum sur le plan sportif…

                      En tout état de cause “le crime” ne doit pas reste impuni, ce serait une grave erreur, il ne faut jamais laisser la porte ouverte à de tels agissements.

                      Tenez nous informés.

                      Désolé pour toi GG, un dimanche à oublier….

                      #1451462
                      passion mx
                      Participant

                        Suite au post de Marcomoto, plein de sagesse et de compassion pour le “titou”, je voudrais juste recadrer le sujet en informant que le pilote n’est pas si “titou” que ça quand même, puisque roulant en catégorie 125/2504tps…

                        Il n’empèche cependant qu’il n’y est certainement pour rien, puisque blessé (bien que j’ai déjà vu des blessés dans la tranche 15/20 ans envoyé “chié” des secouristes en train de les secourir… si si !!! Et faire monter la sauce …)

                        Bon n’en sachant pas plus, je n’en dirais pas plus, mais quoi qu’il en soit, concernant l’esprit sportif, je suis pour une sanction très ferme et sévère !!!

                        Concernant ensuite l’acte sur le plan pénal, les secouristes ou personnes bléssées ou lésées savent je pense ce qu’elles doivent faire. Cela ne nous regarde plus…

                        @+

                        #1451463
                        marcomoto
                        Participant

                          Hello,

                          merci PASSION MX pour cette précision => ne doit pas être bien ds ses baskets qd même le p’tit jeune de 16 ans…

                          Une GROSSE ( ! ) amende avec surcis ? ? ?

                          1 GROSSE ( ! ) suspension de Licence AVEC SURCIS ? ? ?

                          1 demande d’ excuses publiques (verbales & écrites, why not ?) ? ? ?

                          Autre proposition SERIEUSE ? ? ?

                          Que la Vie vous soit belle.

                          #1451464
                          tetoss
                          Participant

                            je suis d accord avec vous il faut sanctionne ce genre de comportement

                            fou . il est tout a fait domage de sanctionne le gamin mais c ce qu il faud faire . et si j etais le club , secouriste ou le medecin j aurai porte plainte

                            nous alons a la moto pour ce faire plaisir et de gros c.. comme ce gas ternie l image du crossman

                            #1451465
                            sony mx
                            Participant

                              Suspension ferme un point c’est tout!

                              Certe on va trouver des excuses au minot,certe c’est sur un coup de panique (ou colère) appelez ca comme vous voulez…

                              Moi je n’y trouve aucune excuse. On a vivement suspendu dernierement pour nettement moins que cela (Izoird).Vous me direz “il ne faut pas que les pilotes colportent une mauvaise image de notre sport” et les acompagnateurs???Je rappele que ce sont des faits de courses alors…La fédé doit exercer ses devoirs.

                              En sport automobile (quel que soit le niveau) il y a un conseil avec sanctions et publication sur le journal fédéral.Qu’il en soit de meme pour notre sport.Que l’on enraye une bonne fois pour toute ce fleau.

                              Une bonne interdiction pour une periode a definir autrement c’est la porte ouverte a tous les debordements.

                              #1451466
                              oxboy
                              Participant

                                je partage tout à fait ton analyse Sony.

                                il faut frapper un grand coup au risque de voir se renouveler l’expérience…

                                #1451467
                                wango
                                Participant

                                  euh…ça c’est c’est justement ce qu’a fait l’autre branquignol…

                                  😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.