Mélanger deux huile de marque différente dans la fourche ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Mélanger deux huile de marque différente dans la fourche ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #409834
    narcose
    Participant

      Voila ma fourche viens d’etre préparer et je souhaiterais rajouter de l’huile ( un tous petits peu car le thorique viens jusque en bas du tube  , mais je ne sans pas vraiement le talonage sauf sur les grosse réceptions et encore très légé) .

      Donc est ce que je peux mélanger deux marque d’huile différente ou cela peu endomager ma fourche ?

      Et au passage l’enfoncement de la fourche doit etre sur tous la longueur du tube de fourches ou il doit rester une certaine distance ?

      Merci pour vos réponses

      #801052
      erwanmall28
      Participant

         Il dois te rester environ 1a1,5 ccm on sa endommagera pas ta fourche.

        sinon tu as qu’à durcir légèrement ta compression si tu trouve qu’elle va trop bas.

         

        #801053
        narcose
        Participant

          Ok merci mais je préfère rajouter un peu d’huile car si je durcis en compression certe je vais tricher pour le bas (ratrapper ) mais normalement les vis c’est plustot pour corriger le premier 1/3 de travail si je ne me trompe pas .

          Et par contre mélanger 2 huile de marques différentes dangereux ou pas pour la fourche ?

          #801054
          Anonyme

             Non pas du tout à partir du moment où c’est bien de l’huile de fourche (ou d’amortisseur, même si idéalement il vaut mieux s’en tenir à de l’huile de fourche), aucun risque. 

            #801055
            narcose
            Participant

              Ok messieurs et merci pour vos réponses 😉

              #801056
              louloumx40
              Participant

                 Exact!

                moi non plus perso je ne règle pas la fin de course avec la vis de compression,mais bel et bien avec un petit rajout d’huile.

                Essaye quand meme de mettre la meme viscosité que celle qui est dans ta fourche,meme si avec la faible quantité que tu vas rajouter ça va pas changer grand chose

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.