Bonjour voilà je me demandais si c’était possible de faire un mélange de 2 temps à la pompe en le faisant bien ?
Je m’explique, j’ai acheté recemment une 250 2 temps pour faire des balades. Tout se passe très bien, le seul soucis c’est que la moto consomme de ouf ! Je m’attendais pas à ça, tout à l’heure j’ai fais une petite sortie d’une heure et j’ai bien du consommer 4-5 litres, ce qui me parait quand même très élevé.
Donc malheuresement, la moto à une autonomie très limitée, je ne peux pas aller bien loin de chez moi, j’ai toujours peur de tomber en panne pour le retour
Cela me paraît pas possible de transporter un bidon de 5 litres dans le sac à dos, ce serait trop fatiguant et ça gacherait le plaisir, donc je pensais prendre une bouteille d’huile 2t ainsi qu’un doseur et effectuer le mélange à la pompe.
Exemple : Je met 100 ml dans mon doseur, j’entre le pistolet dans le reservoir puis j’alterne entre essence et huile, dès que je suis à 5 litres à la pompe, je met le restant d’huile. Ensuite je secoue un peu la moto puis je repars.
Ca vous parait possible ou pas ? je vois pas beaucoup de différence entre ce mélange la et celui que je fais chez moi
Merci pour vos réponses