Matterley bassin, circuit bidon?

  • Ce sujet contient 23 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yam62, le il y a 18 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #497183
    gg83
    Participant

      Je pense qu’on peut réellement se poser la question.

      En effet, si la piste parraissait belle et bien tracée, je regrette vraiment le manque de sélectivité .

      Hier en regardant les images, je ne pouvais m’empécher d’imaginer RC et JS sur le même circuit et de me dire que le spectacle risque de ne pas avoir lieu……

      Sur une piste pareille, un mauvais départ est synonime de remontée fastidieuse car tout le monde roule vite.

      Quant on voit Pourcel ou De Reuver galérer pour rentrer dans les points après un départ raté, on regrette la facilité technique de la piste.

      Je ne me fais pas e soucis pour les ricains; ils savent s’imposer pour remonter, mais un mauvais départ d’un ou plusieurs top Euro et la messe sera dite.

      Après avoir vu les premières photo, j’imaginais un circuit avec 10 ornières différentes dans chaque virage, des appels de sauts du même genre, des sauts vraiment chauds, alors que n’importe quel bon liguard peut tout s’envoyer……..

      Mais, mais……..

      Avec un bon arrosage en profondeur, voir un bon crachin grand breton, la donne ne sera peut être pas la même.

      Et puis la piste sera entièrement refaite, il y a de l’espoir.

      Mais que diable, pourquoi ne pas avoir choisi l’ile de whight?

      @+

      #1439383
      agluff
      Participant

        Ben voilà, rappelle toi DV et la question du SX euro.

        Circuits faciles = nivellement par le bas.

        Circuits techniques = réservé aux Tops.

        La première pensée que j’ai eu en voyant les photos a été de me dire que les nations sur un circuit “neuf” dans une prairie sans relief avec des obstacles artificiels allaient être ternes…..

        j’espère m’être trompé, mais quand même des Nations à Brou, Ernée ou Saint Jean ou autres circuits “naturels”, ca aura toujours plus de gueule qu’au milieu de la campagne grande bretonnante.

        #1439384
        basiloo
        Participant

          et pk po les nations a Notre Dame de Gravenchon??

          #1439385
          gg83
          Participant

            Ben voilà, c’est LA solution!

            Pour Agluff, je pense qu’il y a moyen de faire queque chose de grand pour les Nations sur la base actuelle, mais il ne va pas falloir être avare en modif!

            @+

            #1439386
            agluff
            Participant

              Sans doute, mais là où je suis aussi inquiet, c’est quand je lis le temps de préparation de la piste pour ce MX GP, 15 jours ????

              J’ai la désagréable impression de déjà vu d’il y a quelques années overseas.

              #1439387
              dilhat
              Participant

                Je me suis fait la meme reflexion. Un beau circuit tout neuf, mais ca manque de “gueule”.

                Prefere Namur meme si on voit pas grand chose.

                #1439388
                suey
                Participant

                  j’ai eu du mal a comprendre l’enthousiasme des commentateurs d’AB et de guidetty pour ce tracé!!!ce genre de piste nivelle le niveau,les dépassement pas tres nombreux,il fallait vraiment cravacher pour voir un pilote prendre le dessus sur son prédecesseur theoriquement (bcp) moins rapide en théorie.dommage ,les anglais nous avaient habitué a mieux ces dernieres années.

                  #1439389
                  tomtomf
                  Participant

                    La toute première chose que je me suis dite quand j’ai vu les images de la M1 MX2 c’est:”Putain mais ils ont pas assez griffé!!!!!”.

                    La texture de la terre a pourtant l’air nickel, la piste est large, etc…donc y avait moyen de moyenner………a condition de griffer bien plus profond que ce qu’ils ont fait là!!

                    C’est vrai que l’Isle de Wight l’an passé c’était de la balle…

                    #1439390
                    Gator
                    Participant

                      Le fait est qu’à la télé en tous cas, c’est le genre autoroute avec des sauts, ultra rapide et que ça semble aussi peu spectaculaire que sélectif… Quant au cadre… Bof! Disons que ça a bien calmé mon envie d’aller aux Nations…

                      #1439391
                      nofoot_491078
                      Participant

                        serge guidetty a dit qu’il n’aimait pas ce circuit qui est trop neuf a sont gout il l’aurai aimer + defoncé avec plein d’orniere

                        #1439392
                        agluff
                        Participant

                          Et si finalement, ce genre de circuit devenait l’avenir des MXGP ?

                          Imaginez :

                          – plus de problèmes avec les écolos (installation provisoire, démontage et remise en état du terrain la course terminée),

                          – installations télévisuelles faciles à gèrer (tout est plat et sans obstacle naturel-arbre ou autre)

                          – spectacle garanti pour non initiés ou familles nombreuses

                          Pas con finalement, même si on peut le regretter.

                          Enocre un petit effort et les virages seront goudronnés….

                          Supermotard/Motocross !!!

                          L’un est un mix de piste et MX avec une part de plus en plus importante pour la piste, l’autre est en train de devenir un supermot, avec une grosse part de terre….

                          #1439393
                          Anonyme

                            Sans rire je ne dit pas que le circuit n’était pas bidon j’ai pas vraiment regardé le grd prix en penssant a sa, mais j’ai qud meme vu Everts tombé et doublé les 5 premiers sans trops de difficulté alors si les pourcel n’ont pas su doublé les milieu de peloton c’est peut etre pas que de la faute du circuit…

                            ( je n’ai pas su voir les course 125)

                            #1439394
                            Anonyme

                              Avec une bonne préparation du terrain à l américaine (arrosage + terre retournée), il peut devenir vraiment plus interressant et plus difficil que ce we.

                              Mais bon, c’est clair qu’une telle préparation ne laissera aucune chance aux autres nations

                              a suivre …..

                              #1439395
                              gg83
                              Participant

                                Je pense que tu es un peu optimiste si tu compares vraiment Everts et C.Pourcel. L’un est en train de monter en puissance et l’autre est bientôt 10 fois champion du monde.

                                Je ne pense pas qu’Everts ait pu remonter de dernier à premier en MX1 sur cette piste.

                                En fait, la même piste avec des sauts plus selectifs (pourquoi pas retracer le Larocco’s Leap en GB, ils en ont les moyens techniques!) bien préparée et paufinée et les courses auraient une autre saveur.

                                @+

                                #1439396
                                the mx addict
                                Participant

                                  Pour autant, pour le MXDN, tous les espoirs sont permis, puisque la piste entrevue ce WE va être totalement détruite (z’ont les moyens, les Brittons!!!), et du coup reconstruite dans les semaines précédant l’Evènement de fin Septembre…

                                  A voir…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.