Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Matterley bassin, circuit bidon?
Je pense qu’on peut réellement se poser la question.
En effet, si la piste parraissait belle et bien tracée, je regrette vraiment le manque de sélectivité .
Hier en regardant les images, je ne pouvais m’empécher d’imaginer RC et JS sur le même circuit et de me dire que le spectacle risque de ne pas avoir lieu……
Sur une piste pareille, un mauvais départ est synonime de remontée fastidieuse car tout le monde roule vite.
Quant on voit Pourcel ou De Reuver galérer pour rentrer dans les points après un départ raté, on regrette la facilité technique de la piste.
Je ne me fais pas e soucis pour les ricains; ils savent s’imposer pour remonter, mais un mauvais départ d’un ou plusieurs top Euro et la messe sera dite.
Après avoir vu les premières photo, j’imaginais un circuit avec 10 ornières différentes dans chaque virage, des appels de sauts du même genre, des sauts vraiment chauds, alors que n’importe quel bon liguard peut tout s’envoyer……..
Mais, mais……..
Avec un bon arrosage en profondeur, voir un bon crachin grand breton, la donne ne sera peut être pas la même.
Et puis la piste sera entièrement refaite, il y a de l’espoir.
Mais que diable, pourquoi ne pas avoir choisi l’ile de whight?
@+
Ben voilà, rappelle toi DV et la question du SX euro.
Circuits faciles = nivellement par le bas.
Circuits techniques = réservé aux Tops.
La première pensée que j’ai eu en voyant les photos a été de me dire que les nations sur un circuit “neuf” dans une prairie sans relief avec des obstacles artificiels allaient être ternes…..
j’espère m’être trompé, mais quand même des Nations à Brou, Ernée ou Saint Jean ou autres circuits “naturels”, ca aura toujours plus de gueule qu’au milieu de la campagne grande bretonnante.
et pk po les nations a Notre Dame de Gravenchon??
Ben voilà, c’est LA solution!
Pour Agluff, je pense qu’il y a moyen de faire queque chose de grand pour les Nations sur la base actuelle, mais il ne va pas falloir être avare en modif!
@+
Sans doute, mais là où je suis aussi inquiet, c’est quand je lis le temps de préparation de la piste pour ce MX GP, 15 jours ????
J’ai la désagréable impression de déjà vu d’il y a quelques années overseas.
Je me suis fait la meme reflexion. Un beau circuit tout neuf, mais ca manque de “gueule”.
Prefere Namur meme si on voit pas grand chose.
j’ai eu du mal a comprendre l’enthousiasme des commentateurs d’AB et de guidetty pour ce tracé!!!ce genre de piste nivelle le niveau,les dépassement pas tres nombreux,il fallait vraiment cravacher pour voir un pilote prendre le dessus sur son prédecesseur theoriquement (bcp) moins rapide en théorie.dommage ,les anglais nous avaient habitué a mieux ces dernieres années.
La toute première chose que je me suis dite quand j’ai vu les images de la M1 MX2 c’est:”Putain mais ils ont pas assez griffé!!!!!”.
La texture de la terre a pourtant l’air nickel, la piste est large, etc…donc y avait moyen de moyenner………a condition de griffer bien plus profond que ce qu’ils ont fait là!!
C’est vrai que l’Isle de Wight l’an passé c’était de la balle…
Le fait est qu’à la télé en tous cas, c’est le genre autoroute avec des sauts, ultra rapide et que ça semble aussi peu spectaculaire que sélectif… Quant au cadre… Bof! Disons que ça a bien calmé mon envie d’aller aux Nations…
serge guidetty a dit qu’il n’aimait pas ce circuit qui est trop neuf a sont gout il l’aurai aimer + defoncé avec plein d’orniere
Et si finalement, ce genre de circuit devenait l’avenir des MXGP ?
Imaginez :
– plus de problèmes avec les écolos (installation provisoire, démontage et remise en état du terrain la course terminée),
– installations télévisuelles faciles à gèrer (tout est plat et sans obstacle naturel-arbre ou autre)
– spectacle garanti pour non initiés ou familles nombreuses
Pas con finalement, même si on peut le regretter.
Enocre un petit effort et les virages seront goudronnés….
Supermotard/Motocross !!!
L’un est un mix de piste et MX avec une part de plus en plus importante pour la piste, l’autre est en train de devenir un supermot, avec une grosse part de terre….
Sans rire je ne dit pas que le circuit n’était pas bidon j’ai pas vraiment regardé le grd prix en penssant a sa, mais j’ai qud meme vu Everts tombé et doublé les 5 premiers sans trops de difficulté alors si les pourcel n’ont pas su doublé les milieu de peloton c’est peut etre pas que de la faute du circuit…
( je n’ai pas su voir les course 125)
Avec une bonne préparation du terrain à l américaine (arrosage + terre retournée), il peut devenir vraiment plus interressant et plus difficil que ce we.
Mais bon, c’est clair qu’une telle préparation ne laissera aucune chance aux autres nations
a suivre …..
Je pense que tu es un peu optimiste si tu compares vraiment Everts et C.Pourcel. L’un est en train de monter en puissance et l’autre est bientôt 10 fois champion du monde.
Je ne pense pas qu’Everts ait pu remonter de dernier à premier en MX1 sur cette piste.
En fait, la même piste avec des sauts plus selectifs (pourquoi pas retracer le Larocco’s Leap en GB, ils en ont les moyens techniques!) bien préparée et paufinée et les courses auraient une autre saveur.
@+
Pour autant, pour le MXDN, tous les espoirs sont permis, puisque la piste entrevue ce WE va être totalement détruite (z’ont les moyens, les Brittons!!!), et du coup reconstruite dans les semaines précédant l’Evènement de fin Septembre…
A voir…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.