matos et technique peinture casque????

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #388375
    pullover
    Participant

      bonsoir a tous.J aimerais me lancer pour le plaisir a peindre des casques(d abord les miens…).Si quelqu un peut m eclairer sur ca pour le matos et me refiler 3 ou 3 petit truc.Aussi si il existe des magazines sur ce genre de peintures.Merci bien a+

      #542074
      mef
      Participant

        Salut, vas voir là:

        https://perso.orange.fr/nickel/

        C’est de l’aero pur, pas vraiment comme les casques de maintenant qui sont plus souvent fait en adhésif vernis.

        Pour le matos, ben, un aerographe (double action c’est mieux) et de la peinture, j’utilise de la “JVR Xprof” mais chacun sont choix.

        Vas voir ici:

        https://www.stds.fr/boutique/liste_rayons.cfm

        C’est la que je prend mon matos, les frais de port sont gratos et c’est chez toi en 2 jours, donc vraiment sans soucis.

        voila, sinon bonne chance et bon courage, car c’est un truc trés plaisant a faire, mais c’est vraiment dur ( c’est un metier…). @++

        #542075
        le nimois
        Participant

          Il te faut un aerographe un petit pistolet a basse pression et de la peinture polyretane ainsi qun apres bon courage (ppg ou autocolor)sont des bonnes peinture

          #542076
          pullover
          Participant

            merci Mef.Je vais aller voir ca.Comment as tu fait au debut?Je pense que pour commencer je vais prendre les meme traits d un casque origine et simplement changer la couleur,apres je me lancerais dans une petite oeuvre

            #542077
            mef
            Participant

              Je ne fais pas les casques, car comme c’est un support “rond” il n’est pas possible de faire tes caches avant, tu dois les faire directement sur le casque, ce qui oblige à “couper” dessus et c’est ce qui le fragilise (trés peu) mais au cas ou, tu es responsable…

              l’autre raison c’est que c’est aussi vachement difficile d’en faire, lol.

              Le probleme majeur que j’ai rencontré à mes debut et due a mon impatience legendaire, lol, je n’attendais pas assez avant de coller mon cache sur ce que je venais de faire, ce qu’il fait que souvent tous ce décolais.

              Donc patience, patience pour ce genre de boulot ;_)

              #542078
              pullover
              Participant

                je vais faire sur les miens d abord merci pour les conseils.SI t en a d autres a me refiler pas de souci.tchuu

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.