marre des commissaire a refroidissement liquide

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale marre des commissaire a refroidissement liquide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #413414
    djho16
    Participant

      salut a tous.

      je post ce sujet pour vous faire pas de mon mecontentement. en effet, j etai present au motocross d isbergues ds le nord, et il y a eu de nombreuses chutes.

      je reste enervé par le comportement qu on eu certain commissaires qui se contentai de sortir leur drapeau bien planqué derreiere les bottes de pailles alors que leur role est d assurer l securité des pilotes a terre en les protegeant du mieu possible.

      et je ne vous parle pas de certains nez rouges qui sont revenu apres la pause alloué au commissaire afin qu il aille se “rafraichir”

      Ce phénomène, vous l avez tous deja vu, car il est omnipresent sur les terrains de motocross.

      je parle en connaissance de cause car je suis resté 4 ans privé de moto a cause d’un d entre eux. (un pilote m as percuté alors que j etai a terre devant le commissaire qui avai surement peur qui lui arrive la meme chose…)

      Je tien tout de meme a remercier les “vrais” commissaire de piste qui prennent le role a coeur.

      Messieurs, le benevolat permet certe a notre sport d exister mais il n excuse pas tout.

      Soyez consciant de l importance de votre role.

      Merci de vitre attention.

      CIAO!!

      #835050
      treck
      Participant

        mon dieu SUPERMAN il es pa content calme calme les commissaires dont tu parle c ceu ki squatte la buvette au pause c ca? mdrrrrrrrr jrigoleeeeee les mecs tt de suite ils s’enflament

        #835051
        benji
        Participant

          engage toi un jour comme commissaire benevole dans un club de ta region (chez nous ils ont de +en+ de mal d’en trouver tu verra que ce n’est pas facile de voir un pilote a terre au milieu d’un nuage de poussiere ou un autre derriere une foule de spectateur ddans un virage… tu comprendra ce que c’est et que c’est grace a ces commissaires benevoles (qui ne coute pratiquement rien aux clubs) que tu peux encore faire ce magnifique sport qu’est le mx en competition bon apres s’il ne vont pas a leur poste …. il faut leur en parler mais pas les engueuler sinon ils ne recommenceront pas et il n’y aura plus de courses et meme si moi j’ai deja gueuler apres un commissaires qui ne disait pas a un attarder de ralentir ou qui signalait mal un pilote eh bien je m’en excuse aujourd’hui aupres de lui car apres mon experience j’ai compris…
          alors reflechis y et tu veras … que ce n’est pas toujours facile d’etre le larbin de tous les pilotes du circuit
          @+BENJI

          #835052
          djho16
          Participant

            j engeule personne mais ils ont une loude responsabilité.eet c est bon de le rappeler. je sais que sans eux pas de course. mais c est pa une excuse pour faire n importe quoi. je sais kil ont un role difficile et la boisson n arrange rien.
            je tien une nouvelle fois a remercier les bons commissaires pour le travail qu ils font.

            #835053
            ktulu
            Participant

              si tout le monde “coupait” a la vu d’un drapeau jaune, y aurait pas de probléme….. mais c’est loin d’etre la cas.

              #835054
              treck
              Participant

                c’est sur respect o commissaires ( yen a meme des sympa sisi lol) ms je c pas fau les sponsorisé par red bull k’il se reveille des foi il son un peu mou pi amis de la buvette servez du coca plutot voila merci les commissaires ki fon joue bien leur role a+

                #835055
                treck
                Participant
                  #835056
                  ktulu
                  Participant

                    :-/ remets ton message trek, tarlouze….

                    ——

                    ouai, vu qu’on a pas le droit de doublé sous le drapeau jaune, en premiere manche le classement est rester le méme pendant 5 , 6 tours….. c’etait l’écatombe :-/

                    #835057
                    djho16
                    Participant

                      lol meme les imba etaient a larret…serieux le niveau fou le trac!!! les mec on des semi remorque 3 motos ils font 1000 bornes pour humilier leur pays comme ca…jtrouve ca marrant..

                      #835058
                      gregorymacgreg
                      Participant

                        c’est vrai que la première manche m’a gavé, il l’aurait limité à un seul tour, s’aurait été la même chose !!!!

                        #835059
                        chtidauphin
                        Participant

                          Cher Jordan je voudrais te dire que tu as mis un bon post. En tant que directrice de course et parfois commisaire de piste je suis d’accord avec toi sur le manque de sérieux de certains, malheureusement c’est vrai que la plupart sont parfois blasé de le faire, savent que les commisaires se font rares surtout les jeunes et donc en profite en sachant que personne ne leur dira rien pourtant parfois ça me démangerais de leur faire des réflexions , pour moi ceux sont donc des “je m’en foutiste”, mais HEUREUSEMENT il y en a qui prennent leur rôle vraiment au sérieux, sont vraiment responsable et efficace. Et je pense qu’on peux féliciter ceux qui prennent vraiment au sérieux leur rôle et qui le font vraiment avec passion. En résumé on a tous la même passion pour ce sport donc faisont tout pour qu’il dure encore et toujours.

                          #835060
                          gregorymacgreg
                          Participant

                            A Isbergues ça démarrait à 14H et à 15H30, y en a qui n’arrivé plus à monter sur leur planchot ou qui tenait uniquement l’équilibre à la force de leur drapeau. Après on s’étonne des 46 blessés et on met ça sur le dos du terrain trop dangereux ou que les pilotes roulent de plus en plus vite. Quand un pilote tombe on s’amuse pas à mettre le drapeau jaune 700 m avant sur un terrain de 900 m, sinon on double où ???

                            #835061
                            le tym
                            Participant

                              JE suis coureur ,papa de 2 coureurs,responsable de club et oui commissaire en plus..

                              Lorsque je ne courre pas pas une goutte ,commissaire pas une goutte, et si je tend mon drapeau jaune ,je ne le baisse même si le coureur le prends en plein casque,à ma dernière course comme commissaire j’ai reçu un caillou en pleine tête ,du sang et des fils…

                              au lieu de râler viens faire COMMISSAIRE

                              #835062
                              prestigen1
                              Participant

                                Sans commissaires pas de course. Il faut leur rendre hommage car rester une journée entière à bouffer de la poussière, à se les geler, ou à être trempé, peu de pilotes voudrait échanger leur place avec eux. Ils sont bien souvent autant passionné que les pilotes. Mais bon, comme parmi les pilotes, il y a des bons et des moins bons.

                                #835063
                                Anonyme

                                  Cé sur DH016 il y a parfois des commissaires limites mais fais le un jour et après tu parleras . Passes une journée sous le soleil et la poussière ou sous la flotte toute une journée sur 1 metres carré et sans faire aucune erreur et après on verra ! Toi apres tes 15 mn de courses tu rentres au camion, pas eux ! Lorsqu’il y aura le choix c’est sur on pourra peut etre en ecarter quelques un mais c’est loin d’etre le cas aujourd’hui et estime toi heureux aujourd’hui de pouvoir faire de la moto car les commissaires diminuent a vue d’oeil ! Et je ne connais pas beaucoup de jeunes ( tout comme dans le foot pour les arbitres ) qui veulent le faire et en plus se faire engueuler ! En plus on les oblige aujourd’hui ( a leur frais ) à subir une formation pour etre licencié .
                                  Certains parlent d’ailleurs de les rémunerer pour esperer en avoir un minimum pour une course mais celà représentera un cout pour les clubs . Et pour l’eviter ils augmenteront les engagements et est ce que les pilotes comme toi sont pret à payer pour avoir des bons commissaires ?
                                  En tout cas un conseil à toi et à tout les pilotes : reflechissez bien à 2 fois avant d’envoyer ch…r in commissaires bénévoles !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.