marcomoto et le nouveau Forum

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #973097
    marcomoto
    Participant

      Hello les P’tits Loups !

       

      bcp de choses à "gérer"…

      Mais on gère ou on s’enterre. J’ai toujours opté pour le choix que vs savez ; je vs engage à faire de mm !

      MERCI de vos p’tites interventions qui réchauffent le Coeur.

       

      ____________

       

      "Le Bonheur revient toujours après la peine.

      Après avoir fait son nid au bout du Coeur."

      Lauréanne HARVEY

       

      ____________

       

       

      QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE.

       

       

      #973098
      mac yavel
      Participant

        Yep, marco!

         

        ravi de ce retour!

        #973099
        tony la malte
        Participant

          LE REVOILOU EUL’MARCO !!!

          WELLCOME SIR

          #973100
          gros loulou
          Participant

            Tranquille ? Il devait être rincé par l’entrainement !

             

            Biz Marco !

            #973101
            marcomoto
            Participant

               

               

               

              Quelques pensées au crépuscule de notre Union…

               

               

               

              … la fin… L’achèvement… puis le début d’une nouvelle Vie…

              Reconnaissons chacun que tout n’a pas été, fort heureusement, négatif…

              Nous avons vécu de très bons moments tous les 2 puis 3 (avec JO) puis 4 (avec OCEAN) puis 5 (avec MAËLISS)…

              Tu as fait beaucoup d’efforts ; moi également… Mais nous n’étions pas réceptifs…

              Toi, harassée par tes multiples interventions de Permis à Points (parfois très éloignées… Trop ?), le stress professionnel, les Enfants non vus parfois pendant une semaine & excités comme des puces à tes retours, ton laxisme à leur égard dû à tes absences & tes manques d’Amour, les contraintes financières de la Maison que tu as toujours voulue (N. B. : je ne t’ai jamais imposé de travailler davantage mais informé des urgences financières présentes & à venir… pas toujours au bon moment… mais y-avait-il un bon moment ?), le manque de dialogue, de concertation, de concessions, de sorties, de câlins, ton enfermement dans le mutisme, ta susceptibilité extrême, ton irrascibilité & versatilité (depuis la naissance de Maëliss => baby-blues, le début de tes stages de Permis à Points, le début de l’éloignement…), les inquiétudes liées à la Vie au Mail…, le tabac de + en + présent dans ta Vie (& la nôtre) & ta Santé (tu n’as toujours pas depuis 3 années effectué ces prises de sang suite à ces mouvements de toux nocturnes de + en + fréquents), ton poids qui devenait une obsession morbide & qui te mettait dans une obligation de « résultats » afin de me séduire (de nouveau)…, tes crises de jalousie saugrenues, tes sous-entendus sur l’utilisation de notre budget, ta négation de la réalité comptable, ton refus grandissant de mes pôles d’intérêts de toujours…

              Moi, me réfugiant sur internet afin de trouver la paix mais coupé de la réalité de la Vie de Famille, au point de ne plus dormir du tout (ou au mauvais moment), trouvant un dérivatif dans mes nombreuses activités associatives (Centre Régional d’Accès au Haut-Niveau, Comité Directeur, Commissions, Assemblées générales, Directions de Courses, les Copains, la moto, le Moto-Club, la gestion du listing Educateurs, les sorties VTT, Pompier en saison, mon activité artistique, etc…) pour « oublier » le (les) manque(s), les carences, les frustrations… Un appel à l’aide que personne n’a entendu (N. B. : je n’ai pas non plus su… voulu entendre les tiens…), des exutoires, une carapace que tu n’as su (voulu) percer… Toujours moi, qui quotidiennement, pendant 3 années, faisait beaucoup de « choses » (hélas pas selon tes critères…) sans être jamais remercié par un petit geste, sourire ou parole douce lors de tes retours (=> les Rentrées des Enfants & tout ce que cela implique, allers & retours, leurs devoirs journaliers, tenue des cahiers de textes & rangements des cartables, les réunions à l’Ecole, les RV de la psychomotricienne pour mon Jo, les p’tits bobos, les allers & retours au Foot & à la Moto, l’organisation des RV Pédiatres pour vaccins etc, Ophtalmo, Dentistes, coiffeurs, réparer les vélos etc, lire des histoires le soir, organiser les Anniversaires, Fêtes, Pâques, Halloween, Noël, les bains, les Centres Aérés…, les chatouilles, les câlins, jouer aux cartes, regarder des DVD, aller au Cinéma voir les Disney, etc… sans oublier ces 3 dernières années en Allocation Parentale d’Education à faire le maximum de démarches pour te soulager : courriers, coups de téléphones, organisation & relais de tes stages de Permis à Points, e-mails à tes relations, achats courses hebdomadaires, comptabilité, organisations des prélèvements professionnels & particuliers, relations avec la banque & les Organismes… Impôts, Eau, RSI, URSSAF, CIPAV, Maison, Mutuelle, Assurances, CAF, etc + le linge à laver, étendre, plier, ranger, faire manger les Enfants, ordonner, balayer, vider les poubelles, faire la vaisselle, donner à manger & à boire au chat, aérer puis faire les lits, passer l’aspirateur, etc…) afin que tout soit prêt à ton retour…

              Le « listing » est loin d’être exhaustif ; on m’a toujours (dans toutes mes fonctions) reproché mon manque de délégation… Il a été réalisé quotidiennement dans toutes les conditions… L’inexistence de communication a achevé « l’œuvre »…

              Pour autant, pas de drogue ou d’alcool, je ne suis pas un mauvais Papa ni un mauvais Mari mais il y a eu des paroles dures (de part & d’autre) alors que nous apprécions tant la sérénité ; je ne pouvais supporter davantage d’ingratitude… Je ne peux plus. La reconnaissance est une source de motivation si importante pour moi… Mea culpa (facile… je sais…) ; je n’ai pas été à la hauteur & j’en suis vraiment, vraiment désolé pour Toi & pour les 3 Titous. Ces quelques mots sont tristement couchés pour te dire que je n’ai pas été assez fort pour assumer cela, que je le savais mais… mais…

              Je t’ai Aimée très très fort, je te garderai toujours dans mon Cœur en pensant à notre rencontre & à bien d’autres épisodes de notre Vie commune. Je sais que tu m’Aimes encore & cela entretient ma mauvaise conscience & le constat navrant de l’échec.

              Tu as partagé ma Vie, j’ai fait partie de ta Vie pendant 13 années… «Pour le meilleur &… le meilleur »… (C’était notre devise). Et nous avons décidé de faire 3 beaux Enfants… 3 beaux Enfants qui n’y sont pour rien dans ce conflit de 2 grandes personnes qui se sont Aimées… 3 beaux Enfants à qui l’on a répété ce message mais qui sont confrontés au doute & à la culpabilisation… sauf si nous sommes sincères & proches d’eux… Je compte sur Toi. J’assumerai néanmoins également ma part de référence parentale, psychologiquement, affectivement &… financièrement. Surtout que ta Maman se démène énormément & qu’elle ne sera pas toujours à 100 %… avec Max qui est diabétique. Je ne t’abandonnerai pas, tu as besoin de calme, de repos, de soutien, de reconnaissance (…) mais je te laisserai vivre ta Vie. Sois sans crainte.

              Nous sommes tous malheureux de cet état de fait. Quel sera l’Avenir… pour Toi & les 3 Titous ? ? ? Je l’espère meilleur avec un Papa moins présent mais + serein…

              J’espère… un Avenir moins perturbant pour nos Enfants.

              J’espère… les voir grandir, les amener dans mon appartement à Gruissan (l’Eté => la piscine en bas), à la plage, Aqualand, Canyoning Park, Euro-Disney…, les amener au Sport les mercredis & samedis, continuer de leur dire que je les Aime très FORT tous les 3 ; ce qui constitue mon droit & mon devoir de Père.

              Ma Famille passe avant ma passion ; je vous le (re)démontre petit à petit. Tu as pu constater que j’investis beaucoup moins de temps & d’énergie dans le monde de la moto ; ne restent que les Directions de Courses (une quinzaine / an).

              Je te laisse la Maison entière malgré le Mariage fait sous le régime de la communauté, afin que vous soyez heureux tous les 4 (!) ; je déposerai simplement un Acte stipulant que ma part reviendra à nos 3 Enfants à leur majorité (… si un jour prochain, tu rencontrais une personne un peu « trop » opportuniste).

              Tu es si sensible…

              Il y a tant à dire… Je…

              Que la Vie te soit belle, ma Pitchounette.

               

               

               

              Marco

               

               

               

               

               

               

               

               

              #973102
              mx111
              Participant

                Tout simplement émouvant, si seulement il y avait un mode d’emploi pour une vie de couple qui dure!!! En tout cas bon courage à toi et qui sait…LO.

                #973103
                kxchris
                Participant

                  comme c’est con des fois la vie!!!

                  courage

                  #973104
                  boudiou
                  Participant

                    putain Marco……………………quelle histoire!

                    je sais pas quoi dire, si ce n’est bon courage et surtout, pense que meme virtuellement, on est là.

                    que la vie te soit de nouveau belle !

                    #973105
                    nano84
                    Participant

                      Bon courage a toi Marco!

                      #973106
                      cc30
                      Participant

                        Allez Marco, la série de whoops est bientôt finie, virage à gauche et on enchaine avec le triple !

                        (PS : tu en as trop dit ici.. beaucoup trop.. mais si ça te fait du bien…)

                        #973107
                        phil 440
                        Participant

                          La vie est faite de haut et de bas, c’est ainsi, mais c’est la vie.

                          Courage

                          #973108
                          patogaz
                          Participant

                            coucou marco ce que je viens de lire matriste fortement !!!

                            il ni ya pas si longtemps lorsque j’allais plus que mal , tu ma dit cette phrase qui ma énormement marquer !!!

                             

                            les amis sont des anges silencieux , qui nous aide a marcher lorsque nous aille ne savent plus voler .

                            tu a mon tel si l’envie de parler te prend et ceu quel que soit l heure surtout n’hésite pas  .

                            pat

                            #973109
                            mac yavel
                            Participant

                              bon nouveau départ, mec!

                               

                              ces décisions, si dure à prendrent, sont rarement regréttées!

                              15"     5"     c’est parti!!!

                               Kembé rèd, Pa moli.

                              #973110
                              didier v
                              Participant

                                Tour simplement la vie de beaucoup d’entre nous ……….. Belle lettre d’amour finalement !!!

                                DV1

                                #973111
                                lent’arteur
                                Participant

                                  Mon pauv’vieux Marco, même les "ravis" ne sont pas épargnés par les vilaines épreuves de la vie…

                                   

                                  De tout coeur avec toi, et je décroche mon tél à toute heure sans pb…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.