Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MANQUE DE PRATRIOTISME ENVERT CP ET LE SPEAKER .
ah ben tiens, j avais completement oublié cet excellent épisode ou le PDG avouait ouvertement prendre ses "clients" pour des truffes finies..
Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »
le 11 juillet 2004
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (…) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (…).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances,
allez bibip… à toi
,-))
ah ouais, nan, moi j’parlais de ceux que tu vois chez lagaff, reichman, et consors..
mais t’as raison, j avais une vision un peu exigüe du truc, et c est vrai qu ils abreuvent dorénavant l’ensemble de la populace de leurs programmes vomitifs.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.