Manifestation contre le blocage des facs

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Manifestation contre le blocage des facs

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #1190554
    agluff
    Participant

      De plus en plus impressionné par la qualité et les arguments !!!! Bravo les gars, j’aime ce post, parce que ca ne part pas en live alors que ca pourrait. Mon opinion sur le CPE : un licenciement doit toujours avoir un motif légitime et sérieux…..Quant au crédit à la conso, je crois avoir entendu de la bouche de Villepin que les jeunes bénéficiaires de CPE seraient assimilés à des salariés “ordinaires”. Pour info, je ne suis pas concerné par le cpe, j’ai 42 balais et 21 ans d’activité professionnelle derrière moi, dont 20.5 en CDI.

      #1190555
      Gator
      Participant

        C clair, il y a de tout chez tout le monde, des gentils patrons éthiques -rares quand même- pour qui tu te ferais couper en deux, des salariés bosseurs et certains qui squattent à fond le système -plus qu’on ne veut bien le dire…-, des clients adorables et des têtes de con finies, d’une mauvaise foi sans nom… En 23 ans de carrière dans la pub, salarié, licencié économique, “déposé de bilan”, travaileur indépendant aujourd’hui, j’en ai vu dans tous les genres, sans parler des enculés brillants et des sympas incompétents…

        Il n’en reste pas moins, même si le CDI est un rempart plus fantasmatique que réel contre le chômage, qu’à 19 ans, DUT en poche, la boîte dans laquelle j’ai fait mon stage m’a engagé en CDI et que c’était plutôt cool… Même si j’étais un grouillot smicard et qu’on m’a viré comme une merde sous un pretexte fallacieux le jour où on en a eu assez de ma tronche, CDI ou pas, lol!

        J’ai l’impression qu’aujourd’hui, ça relève du rêve pur et simple…

        #1190556
        Gator
        Participant

          “On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.”

          Winston Churchill

          Ah, Winston, le grand https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg, de vrais esprits avec un sens de la formule acéré…

          Recemment découvert un commentaire assassin de De Gaulle sur Albert Lebrun, je crois, dernier président de la 3e république, l’homme qui a “laissé les clés” à Pétain: “Finalement, en tant que chef d’état, il ne lui aura manqué que deux choses: être un chef, et avoir un état.”

          #1190557
          Gator
          Participant

            “Quant au crédit à la conso, je crois avoir entendu de la bouche de Villepin que les jeunes bénéficiaires de CPE seraient assimilés à des salariés “ordinaires”.”

            Exactement comme ceux qui ont un CNE, lol! Des journalistes de France 2 ont fait la tournée des banques en caméra cachée pour essayer de dealer un crédit immobilier, bilan: Ben, t’as le droit d’y croire, lol!

            #1190558
            Gator
            Participant

              Heureusement, je viens de voir Thomas Blard, le CAC va super-bien, c’est l’essentiel, hein…

              #1190559
              watcha
              Participant

                cher GG83, ça me fait un peu mal quand tu dis :

                Pour ceux qui le peuvent , perdez pas votre temps ici, et allez gagner votre vie ailleurs………..

                Je trouve quant à moi que ce sujet est très enrichissant, et qu’il manque cruellement d’espace de dialogue comme celui-ci pour réfléchir sur ces pbs de société qui nous concernent tous…

                Et comme disait boris Vian, je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai déjà.

                Sans rancune

                A donf

                #1190560
                watcha
                Participant

                  cher SONY,

                  et quand tu auras tout cassé, que vas-tu faire?

                  #1190561
                  airwell
                  Participant

                    Hééé bééé … z’en avez gros sur la patate !

                    fait toujours pas beau ou quoi ?

                    #1190562
                    3stroke
                    Participant

                      Des stages obligatoires à l’étranger pour voir comment ça se passe et ça manifesterait peut-être un peu moins en France!

                      #1190563
                      watcha
                      Participant

                        pour GG83,

                        j’avais mal compris, je pensais que tu parlais de ce forum de discussion car sinon je trouve plutôt ça bien d’aller voir ailleurs ( géographiquement), comment ça se passe.

                        C’est même une très bonne chose; ça peut permettre de se rendre compte de la chance que nous avons en france et de faire reculer le racisme en améliorant la connaissance des autres peuples…

                        Je pense que lorsqu’on connait les gens, on n’a plus envie de leur faire la guerre…Mais c’est un autre débat.

                        Courage et bonne humeur

                        #1190564
                        crazyovni
                        Participant

                          Au début j’hésitais à mettre ce post puis je me suis dit pk pas. Après tout le but était simplement de défendre la liberté d’aller et venir, d’étudier, tout comme on fait un pont d’or en France a la liberté de grève. Puis c’est pas parceque c est un site de MX que les motards n’ont pas d’avis. Je voulais éviter d’arriver à une polémique sans issue et finalement je suis content car ca n a pas été le cas. Certes on a pas réglé le problème. Mais puisque chacun a donné son avis à moi de donner le mien. certes le CPE peut apparaitre comme un cheval à bascule, mais une fois tombé rien ne nous empeche de nous relever. Quelle importance , à l’extrême limite, d’etre viré du jour au lendemain si ce genre de dispositif nous permet de retrouver un emploi aussi vite? Puis plutot que de se plaindre (souvent à tort) que les patrons gagnent trop d’argent, pour quoi ne pas partager les risques en vue de paratger les richesses? Maintenant à tous ceux qui veulent vraiment pas bosser + de 35H, avec un maximum de garanties, et etre bien payé sans avoir à justifier leur salaire, moi je leur dit : C’est con mais vous etes pas nés à la bonne époque.

                          #1190565
                          groziozio.62
                          Participant

                            Je me permet de donner mon avis de p’tit étudiant… le fait d’être virer n’est pas le coté le plus sombre du Cpe (même si sa doit être plutôt frustrant de se faire foutre à la porte sans que l’on vous dise pourquoi…) ce qui me pose probléme dans cette loi c’est que pendant cette période de deux ans on est pas sous contract “stable”, je supose que vous savez tous à quel point c’est galére d’optenir un prêt rien que quand on est en Cdi… alors avec un Cpe je ne préfére même pas imaginer… c’est empoisonnant, rien que pour louer un appartement, n’ayant pas de garantie de rentré de salaire d’un mois à l’autre, les conditions d’optentions seront bien difficiles… sa repousse encore un peu plus loin notre indépendance et fait de nous des assistés financiers de nos parents (ou proches)! Vous l’aurez compris, je me présente contre cette loi (passée en force). Quand au blocage des facs..et lycées je n’y suis pas particuliérement favorable mais je comprends que si on les “libérés”, le mouvement s’essouflerais vite au bénéfice de l’état, c’est à double tranchant :/

                            #1190566
                            dogfish
                            Participant

                              Pas mal ce post…du moment qu’on foute ce CPE en l’air.

                              Car c’est vrai que il faut faire au patronat ( en général ), pour ne pas profiter du truc, non non. Quant on voit comment il y a abus de CDD, des stagiaires ou d’interim….ca laisse rêveur.

                              Par contre c’est une coincidence ou bien mais demain en plus des manifs CPE, des retraités, des travailleurs et bien sur des anti GROSLLIN il y a les putes qui manifestent à Paris….si si…de la à faire des conclusions hatives sur le monde moto…LOL

                              Il y aura des compagnies de CRS plus chanseuses que d’autres…

                              #1190567
                              nicodu16
                              Participant

                                Grozozio, je suis d’accord avec toi… même si les petits bourges du centre ville de Paris qui vont manifestés alors qu’ils n’ont aucunes idées du sens de ce texte, moi ça m’insupporte. Perso, j’ai 17 ans, je suis loin d’être un bourge même si je n’ai pas à me plaindre, j’aide mon père (agriculteur) depuis que j’ai 10ans (peut-être même avant), cette été je me suis démerdé à trouver un petit boulot pour pouvoir payer ma voiture parce que je sais que mes parents ne pourront pas tout payer, donc je pense avoir une idée un peu plus précise de ce que c’est de ramer que ces péteux de m….e. Maintenant, ne pas avoir de garanties de paiements d’un mois à l’autre, ça va être chaud pour tout ce qui est des prêts et autres…

                                #1190568
                                nicodu16
                                Participant

                                  En attendant avec ce CPE, vous savez quoi? Ba le loi Olin, plus personne n’en parle! Et oui… Je suis sûr que Nelly est passé sous la table pour que Villepin lui arrange le coup…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.