Manifestation contre le blocage des facs

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Manifestation contre le blocage des facs

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #1190539
    Gator
    Participant

      Putain, un jeune Sarkozyste, on ne m’avait pas menti, ça existe vraiment, lol! Un ovni, à coup sûr!

      PS. Watcha, tu crois vraiment que le gouvernement changera la loi au bout de 6 mois si c’est un échec? Ah oui, s’il y a un changement de majorité? Et comment chiffrer l’avancée éventuelle de la précarité et du salarié jetable? Crois-tu en outre que 6 mois suffisent?

      Bon, ce qu’on sait déjà, c’est comment la plupart des entreprises traitent leurs stagiares… C’est sûr que ça donne envie du CPE…

      #1190540
      crazyovni
      Participant

        Je ne sais pas quelle science tu étudies (certainement une science dure comme on dit) mais moi qui étudie les sciences sociales je peux te dire que mettre les idéologies de coté ca va etre bien plus dur que de faire reculer Nelly Olin… Je trouve ton raisonnement pertinent, rien ne vaut un travail empirique, mais c’est plus facile detout bloquer que d’observer, en tout cas ca doit etre plus sympa. D’ailleurs j’ai une idée pour les bloqueurs. Vu que bloquer les universités est une discipline bien rodée, pourquoi ne pas faire preuve d’originalité et bloquer les préféctures? Là au moins ca serait s’en prendre aux institutions administratives et politiques, non?

        #1190541
        Gator
        Participant

          Sérieux, là, le printemps arrive, il fait beau, les jupes vont raccourcir, glande un peu, détends-toi… Tu as toute la vie pour bosser, lol!

          #1190542
          Gator
          Participant

            Moi en tous cas, ça me fait trop envie d’aller à la manif avec “SOS education”, lol! De dangereux rebelles d’extrême-gauche! ;-))

            #1190543
            geoffrey the seaman
            Participant

              Désolé, mais moi samedi je manifesterai contre la circulaire Olin, mais je veux pas m’associer aux antis CPE. Les branleurs de 16 ans qui jouent les ministres ça me fait doucement rire. Pourtant, j’ai 24 ans, je suis pas cadre supérieur et j’ai commencé à taffer dés que j’ai eu la majorité. Si j’avais demandé un CDI de suite à ma boite, ils m’auraient dis d’aller voir ailleurs. J’ai fais 2 ans de CDD, je suis parti 3 ans ailleurs et quand ils ont eu besoin de quelqu’un pour un poste en CDI ils ont pensé à moi. Pourquoi? Parce qu’ils ont vu que j’étais un mec qui ne se décourage pas. Quand je les vois défiler dans la rue en se plaignant alors qu’ils sont encore au lycée j’ai envie de leur dire que c’est même pas la peine de chercher du travail. Je serai employeur, je les calculerais même pas. grace à des gens comme eux on va droit dans le mur…

              #1190544
              airwell
              Participant
                #1190545
                dilhat
                Participant

                  Moi je recommande de pas bloquer la porte des chiottes si jamais Windham est dans le coin, mais bon ca n’engage que moi.

                  (c’est un ex – de 26 ans qui parle).

                  #1190546
                  Gator
                  Participant

                    Ceci dit Geoffrey, ce qui m’a bien fait marrer, c’est que la semaine dernière, au moins trois manifestants différents de 18-22 ans, interrogés à la télé sur les raisons de leur opposition au CPE, ont immédiatement sorti la raison qui tue: “aucune banque ne voudra me faire un prêt pour une voiture ou un appart'”… C’est vrai que sans crédit à la conso, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, lol! Depuis, leurs organisations ont dû les briefer, les arguments sont nettement plus socio-politiques…

                    #1190547
                    watcha
                    Participant

                      moi ce qui me fait mal, c’est que 76% des jeunes rêvent de devenir fonctionnaire.

                      a titre d’information, quand j’avais 28 ans j’ai repris une boîte proche des chantiers de l’atlantique à st-nazaire et j’ai été confronté à l’angoisse de payer l’ursaff tous les mois, à trouver du boulot pour alimenter une dizaine de personnes. Je m’étais octroyer un salaire de 0F et faisais 1000 km par semaine à mes frais. J’ai tenu 6 mois, mais malheureusement l’activité de sous-traitance a du passer au même moment un creux et je n’ai pas réussi à tenir assez longtemps avant la reprise… A l’époque, c’était il y a 14 ans, je pense que le CPE m’aurait permis de passer ce cap difficile…

                      ensuite, je suis redevenu un salarié ordinaire…

                      j’étais en CDI mais après le rachat de ma boîte par un groupe allemand, j’ai quand même été viré, car j’étais contre le profit à court terme et je ne voulais pas faire du fric en diminuant la qualité…

                      Maintenent, je suis chômeur, et j’aimerai bien recréer une boîte avec des valeurs éthiques. Pas pour m’enrichir financièrement, pour créer du lien, pour avoir le plaisir de retrouver une bande de potes et de bosser sur des projets intellectuellement valorisants et surtout embaucher des jeunes pour qu’ils prennent confiance et s’épanouissent mais vraiment… j’ai peur de me retrouver confronter aux problèmes administratifs et de perdre mon temps sur des problèmes de procédures…

                      franchement, il faut que vous les jeunes, vous essayez de vous mettre un peu dans la peau d’un petit entrepreneur…

                      Ce ne sont pas tous des salauds du CAC40…

                      #1190548
                      crazyovni
                      Participant

                        Relativement d’accord Seaman.

                        Seul le travail paye, pas les plaintes. Moi je suis toujours étudiant, j’ai 23 et je bosse en parallèle depuis que j ai 16 ans. J’ai eu des CDD, des CDI et maintenant un CNE. Théoriquement je suis aussi virable à tout moment, raison de plus pour faire mon travil correctement. Moi ce que je vois c est que ce genre de comportement concerne encore ceux qui ont peur de ne plus avoir l assurtance de pouvoir rien foutre. D’ailleurs dans la rue la grande majorité des étudiants sont des 1eres et 2eme année, loin des considération d’insertion professionnelles, sans parler des lycéens… Tu as raison Gator, en plus des minijupe le printemps va nous faire ressortir les becanes, on a bien toute la vie pour bosser, mais c est pas une raison pour commencer par se reposer.

                        #1190549
                        geoffrey the seaman
                        Participant

                          Désolé de m’être emporté ainsi mais je pense que ça forge de se galérer un peu, c’est un peu la loi du plus fort, le plus motivé. Là, je vois une génération d’assistés, qui se bougent juste pour jouer les terroristes des facs. Je me mets à la place de ceux qui veulent bosser et ça me dégoute. Ce ne sont pas des méthodes, à mes yeux ces gens n’ont aucune crédibilité. Je les trouve RIDICULES.

                          #1190550
                          crazyovni
                          Participant

                            Mais enfin Watcha, tu sais bien que les patrons sont tous des enfoirés et les salariés d’honnètes gens voyons!! 😉

                            #1190551
                            geoffrey the seaman
                            Participant

                              Watcha tu viens de tout dire: les gens mettent dans le même panier les grands patrons de multinationales et les petits employeurs qui eux donnent du travail à des hommes qui peuvent ainsi nourir leur famille. Evidement, chez les petits, il y a des enfoirés, et dans certaines grosses boites ce ne sont pas des grands patrons qui veulent virer tout le monde mais des actionnaires qui veulent des chiffres, le monde parfait n’existe pas…

                              #1190552
                              crazyovni
                              Participant

                                “On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.”

                                Winston Churchill

                                #1190553
                                la bomba
                                Participant

                                  Et ici ça roule fort plus que l’élite mais quel est ce championnat on est bien sur MX2K !!!!!!!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.