Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › “maladies” sur 250 Crf, Yzf, Kxf et Sxf de 2006 à 2008
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de chercher de quoi remplacer mon bon vieu 125 YZ et mon attention s’est porté sur les 250 4T. N’étant pas trop FAN de suzuki, je ne m’intersse pas à cette moto (affaire de goût :D).
Maintenant ma question est la suivante : Pouvez-vous me donner la listes des maladies connues et courantes sur les 250 crf, yzf, kxf et sxf des années 2006 2007 et 2008 (seulement 2007 et 2008 pour le sxf, nouveau modèle oblige :P), ainsi que les grosses amélioration d’une année sur l’autre (ex: cadre en ALU en 2008 sur la kxf, qui n’y était pas en 2007). Ce que je cherche comme infos c’est par exemple si une année les boîtes sont plus fagiles ou les pistons ou bielles qui ont tendance à claquer plus vite…ect.
Donc si vous pouviez me faire un petit listing serait pour moi une grande aide dans mon choix.
Sur ce, bon gazzzz ;-D
ce qui ressort des forums:
kxf
en 2006 cadre alu, quelque probleme de chauffe.
en 2007 probleme de chauffe resolu, position chopper l’avant est haut(perso sa ne me gene pas je suis grand), peut etre sensible au point mort (tres rare quand meme pour ma part) niveau moteurr ras. (j’ai la 2007 de puis 1ANS 1/2 la moto a un peu plus de 70h)
2008 rien vu sur le net.
2009 probleme de boite qui ce manisfeste assez vite (20H) sur certain modele, un gars dans ma ligue en a une et il en est a sont 2ieme piston et rien a signaler.
crf
probleme de soupapes (attention a bien faire son filtre a air!), galere a demarrer apres une chutte. la plus facile a prendre en main, moin de bas regime que la kxf.
yzf
???
sxf
suspension plus dur que les autres mais de mieu en mieu au fil des année
yzf 2006 probleme de soupapes 2007 2008 ras
crf de 2004 a maintenant soupapes
sxf probleme de boite et vilo en 2007 suspensions dure
rmz boite
kxf 2006 et 2007 rien mais 2008 probleme de bielle sur certains modele elle ce coupe et detruit les carters moteur 2009 boites et axe des cales pied rapel kawa supensios zero
Merci pour vos infos 😉
Donc si j’ai bien compris, je dois éviter : rmz (toutes les années ^^), sxf 2007, yzf 2006 et kxf 2008 et 2009.
Maintenant reste plus qu’à trouver la bonne occaz 😛
Merci encore
je te conseil un yzf faible cout d entretien 5 soupapes en plus une reference vraiment
https://www.leboncoin.fr/vi/52067510.htm?ca=16_s
Vend honda 250 Crf 2006
Trés bon état, peu roulé, la moto a roulé 35 H au Total…+ de 3000 euros d’accessoire dessus :
– Jantes exel noires moyeux talon rouge
– Ligne Yoshimura RS3 dual Carbonne
– Tés complet Bud
– Durite siliconne renforcés rouge
– Cale pied scar .
– Guidon Pro Taper
– levier de frein retournable
– Sabot moteur CRD
– Protection de Radiateur CRD
– Protection de Cadre CRD
– Kit déco Blanc Bailey Replica
– kit déco rouge Américan Honda (un peu usé)
Piston même pas 15 H , distribution Ok , jeux au soupapes Ok, Carburation réglée ( ne fait pas le trou a bas régime comme beaucoup de CRF)
Prix 4200 euros
j’ai d’autres photos si tu souhaite…personnellement j’ai eu un 250 yzf et un 250 crf…
la crf est beaucoup plus maniable, et un poil moins il me semble d’inertie…surement le 250 4temps dont la transition est le plus facile avec le 2 temps .
Pour ce qui est de la fiabilité, je n’est eu aucun problème que ce soit avec une ou avec l’autre .
Pour les SXF, problème de boite qui casse sur les 1er modèles 2007 (seulement les tous premiers genre une moto de aout ou décembre 2007 c ok), ce pb arrive assez vite genre 20 ou 30h, si tu trouve une sxf qui a plus d’heures sans pb de boite c’est ok!
Probleme de bielle sur les 2008 (qui a tendance à casser) pb pris en garantie chez ktm il me semble. le comportement moteur est un peu différent de la 2007 aussi.
Le mieu est de trouver une 2007 propre, bien entretenue et la y’a pas de pb!
Merci encore pour vos réponses, qui m’aident beaucoup dans mon choix !! C’est vrai que c’est assez tendu de récupérrer dans bonne infos sur les modèles et les années. Souvent dans le même topic on entend une chose et son contraire^^ Donc merci beaucoup pour ce récapitulatif 😀
Pour la honda, je suis désolé, mais d’une part c’est au dessus de mes moyens en se moments (faut attendre le permier salaire de l’été ^^) et d’autre part tu habite vraiment loin de chez moi, et même si elle vaut le coup, vu le nombre d’équipements qu’il y a dessus, je suis pas pret à traversé la france pour chercher une becane… Merci d’avoir proposé.
Je te conseille de prendre ton temps et de mettre un peu d’argent de coté, ne te jette pas sur une moto d’occasion à petit prix tu risquerai d’avoir de grosses surprises par la suite. La moto de suzman est à 4200 € et est tres bien équipée, c’est ce genre d’occasion qu’il faut acheter et n’oublie pas de demander tous les justificatifs d’entretient avant de te lancer! je me suis fait niquer sur l’achat d’un 250 sxf d’occas, je peux t’assurer que refaire un moteur neuf sur ce genre de machine coute cher!
Oui effectivement, des quelques échos que j’ai pu avoir, une casse moteur d’un 4T coute très cher. Je pense acheter une becane, par connaissance ou sur un site d’occasion spécialisé (Khyks n’est pas trop mal à ce que j’ai entendu dire, je guete les nouveaux arrivages ;-P), sinon une becane d’occaz sur MX2K ne devrait pas posée de problèmes puique ici les gens ne sont, en grande partie, pas des "newbies" (débutants), et savent ce qu’ils vendent.
Merci encore pour vos conseils !!!
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