mal de tete

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #972615
    prune17
    Participant

      il s agit bien souvent des apnees respiratoire que nous faisons sur

      certaines portion du terrain.cela rajoute a l effort egal un bon mal de crane.

      conclusion essayer de bien respirer dans les lignes droite.

      #972616
      reggio
      Participant

        Je pensais que la recette du pot Belge etait plus compliquee que ca…;-)…

        #972617
        digger
        Participant

          Le dafalgan ça contient de l’aspirine ou c’est du paracétamol?

          Si c’est de l’aspirine alors oui cela dilate les vaisseaux sanguins et favorise la circulation. mais attention à l’allergie!

          Si c’est du para, cela n’a "qu’un" effet antalgique. Ce qui n’est déjà pas mal dans notre cas…

          #972618
          fantomas
          Participant

            Salut à tous,

            J’ai le même probleme, tres frequement en moto, que se soit courses ou entrainements d’ailleurs mais aussi en cas de gros effort physique vtt …donc je pense que le stress y contribu peu.

            L’aspirine, ok attention au allergie mais surtout faire attention au hemorragie en cas de mauvaise chute…à déconseiller qd même.

            L’apné, la deshydrat et le sommeil y sont à mon avis pour bcp.

            #972619
            Gator
            Participant

              Heu, Gaby…

              Si tu commençais par arrêter d’écouter Slayer dans ton casque?

              ;-))))

               

              #972620
              digger
              Participant

                Aspirine après la moto en même temps que l’arnica…

                #972621
                titoumx
                Participant

                  c’est exactement ce que je pense. Dés que je suis en bagarre avec un autre pilote où que je suis dans des portions techniques, j’oublie de respirer et les maux de tête ne tardent pas à arriver.

                  il m’arrive également d’avoir les dents qui me lance en début de séance.

                  #972622
                  redneck
                  Participant

                    pareil, fortes migraines après certaines sessions….

                    Le plus curieux est le côté aléatoire de la chose. J ai essayé de chercher ce qui pouvait provoquer ces mots de t^te, mais aucun résultat probant.

                    Les secousses ?… non, il m est déjà arrivé d avoir mal au crâne sur un terrain qui venait d être refait, alors que la semaine d avant sur le m^me terrain archi défoncé je n avais rien.

                    L hydratation ?, j y ai veillé, mais là pareil, rien qui puisse m orienter sur ça.

                    L alimentation ? pareil, j ai testé du léger,  juste des salades, ou des pâtes, ou viande    blanche. Rien manger 3h avant, ou m^me carrément à jeun…mais là non plus rien de concluant.

                    Le stress ? …non, puisque ça m arrive aussi en footing ou à la piscine….

                    J en ai parlé à un généraliste qui soutient que 80 % des mots de tête sont dus à un problème de vision. J ai donc essayé de faire gaffe si c était plus fréquent les jours de luminosité intense, ou au contraire basse, mais….toujours rien. J ai donc pris rendez vous chez l ophtalmo pour un controle et heureusement tout va bien, donc ce n est déffinitivement pas ça.

                    Je dois encore préciser que ces douleurs ne se réveillent pas uniquement en faisant de la moto, mais dans tous les sports, et ce à chaque fois que je tire un peu trop sur la machine. Bien souvent ces mots de t^te sont accompagnés de maux d estomac.

                    L etape suivante a été de faire des radios. Bilan arthrose cervicale (très commun apparemment)

                    Je prends donc rendez vous pour la première fois chez un ostéo il y a 3 ans à peu près . J avoue y être allé avec beaucoup de scepticisme (donc pas d effet placebo) puisque j avais une confiance toute relative dans les médecines dites "paralleles" (en fait à ce moment là, je ne connaissais rien aux principes de l ostéopathie)

                    Là,il m annonce que les douleurs sont dues à une inflammation du Nerf  d Arnold conjugué à mon arthose. Pour l arthose, il n y a pas grand chose à faire , mais pour le nerf il a bossé 3/4 h dessus et c est de suite allé beaucoup mieux.

                    Le problème  est qu au bout d un certain temps les douleurs reviennent, c est pour cette raison que doréavant je vais me faire manipuler tous les trimestres.

                    Je ne peux pas dire que je n ai plus jamais mal au crâne, mais la fréquence des maux a grandement diminué.

                    J utilise aussi la solution que vous avez adopté, à savoir bouffer une pillule dès que je sens que ça vient, et c est plutot efficace. En tout cas, j en ai fini de devoir m isoler dans une chambre noire, à ne plus supporter le moindre bruit ou le moindre trait de lumière. Enfin, je croise les doigts… 

                    le Nerf d Arnold :

                    https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/arnold-(anatomie-du-nerf-et-nevralgie-d-)-572.html

                    #972623
                    airwell
                    Participant

                       

                      ouais ouais oauis …on connait ça , hein …les gaziers qu’aiment bien aller s’faire manipuler l’gros nerf chez les frangines , lol

                       

                      😛

                       

                       

                      #972624
                      airwell
                      Participant

                         

                        sinon moi …après une journée de moto , j’ai surtout mal ..au cul 🙂

                         

                        satané selle en bois

                        #972625
                        redneck
                        Participant

                          hé hé hé obligé que ça allait déraper…….

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.