mal aux bras, astuces ? conseils ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #502709
    neokron
    Participant

      Je me tourne vers vous chers confrères crossmen pour savoir si vous auriez un conseil à me donner pour éviter les avant-bras qui gonflent et qui empèche de débrayer ou de freiner convenablement ?

      Avez-vous des conseils de muscu à me donner ? si oui quels exercices ? Combien de séries, répétitions et fréquence d’exercice ?

      Ou peut-être avez-vous des conseils sur la nutrition ?? (éviter tel ou tel aliment, au autre ??)

      Je pense bien que la meilleure façon de palier à cela et de rouler, rouler, rouler et rouler encore… Malheureusement je ne peux rouler que les WE, et je doute que cela seul suffise 🙁

      J’attends vos réactions ! BON GAZ LES MECS !!!

      #1487699
      breizh22
      Participant

        Pour moi rien à faire à part rouler, rouler et rouler.

        Sinon essayer de se détendre dans les bras en tenant la moto avec les jambes et les abdo, par exemple dans les phases d’accélération, contrer celle ci avec les abdo et non pas en "tirant" sur les guidons.

         

        #1487700
        Anonyme

          Tu viens juste de signer chez Motoconcept, ou bien?…

          #1487701
          redneck
          Participant

            D accord avec ça. Les jours ou ma jugeote fonctionne suffisament  bien, pour me rappeller qu on roule avec les jambes, plutot qu avec les bras, je ne connais pas trop probs de ce coté là.

            bon y m’faut aussi pas mal d heures de sommeil ainsi qu une bonne hydratation, et surtout pas voir de boue parce que dans ce cas là mes bras sont tétanisés avant même d avoir fait le moindre tour de roue ( ouais j ‘sais, c est un peu con pour un pilote de cross… ,-)  )

            j ajouterai qu en entrainement, je n excède pas 5 tours lors de la 1 ère session( et encore, de façon moderée ), histoire de justement ne pas  mettre trop de pression d un coup dans la vieille canalisation.

            #1487703
            redneck
            Participant

              mais encore ?????

              #1487704
              yoyo44
              Participant

                ha oui mais encore ??

                #1487706
                yam33_043535
                Participant

                   Déja surtout ne jammais faire de muscu des avants bras prck sinon c’est direct syndrome des loges !!!! Sinon c’est roulage roulage … Tu peux aussi essayer des ponté avec des rondelles de caoutchou ou un truc comme ça …. sa marche bien au niveau des vibrations tu sens plus rien !!!!! Aprés il y a aussi le réglage de ton guidon …. suivant si il est trop en arriere ou l’inverse !!!!!

                  Suivant avec qu’elle moto tu roule aussi tu peux modifier ton pilotage !!!! Pour les grosses cylindré c’est bien de roulé plus en avant (style Desalle) par contre aprés les époles sont beaucoup plus sollicité !!!! 

                  Tu peux mettre une cale sur ta selle aussi ….. comme ça quand tu raccelere ou quand il y a des monté pas trop défoncé tu t’assoies et tes fesses sont bloqués !!!! Donc plus besoins de te crispé au guidon !!!! 

                  Il y a plein de petite astuce comme ça …. aprés sa dépend des pilotes !!!

                  Moi je prenait aussi un truc pour me détendre et je mettais de la créme chauffante avant chaque manche et ma copine me massait aprés chaque manche 

                  #1487707
                  redneck
                  Participant

                    Est ce qu un radis noir suffisamment ferme et bien taillé inséré dans chacune des 2 extrémités, ferait il l affaire ?

                    #1487708
                    jojpil
                    Participant

                      y veut dire qu’y faut rallonger l’guidon de 50 cm de chaque côté, et d’y foutre un poids de 2kg au bout, après ça ne guidonne plus grace à l’inertie!

                      et pis dans les ornières, tu prends l’guidon au bout, t’as plus de force et t’as moins mal aux bras.

                      c’est logique…

                      ;-))

                       

                      #1487709
                      redneck
                      Participant

                        Et à l inverse, si je montais le guidon bracelet de ma 103 Land, ça n’ pourrait pas être un début de solution ?

                        #1487711
                        neokron
                        Participant

                          Merci les gars pour toutes vos réponses (j’adore le coup du radis noir !!! ^^)

                          Je vais essayer de rouler plus avec les jambes et les abdos (surtout les abdo, que je ne sollicitais pas du tout jusqu’à maintenant…). Et je vais me procurer de la pommade magique =)

                          Par contre c’est vrai que s’avancer aux accélérations et reculer ses fesses aux freinages ça aide pas mal aussi ! Avec les fesses à 3cm de la selle et bien en arrière = Villopoto style 😀

                          #1487712
                          breizh22
                          Participant

                            Rouler une fois par semaine ca peut suffire si tu roules tous les WE. Mais il faut peut être s’économiser pour faire "durer" l’entrainement en travaillant certaines parties par exemple. A la reprise cet hiver je tenais max 1 heure au compteur et maintenant j’arrive à m’enquiller deux heures dans l’AM.

                            #1487713
                            azart

                               pour reprendre une méthode d’entraînement pour l’escalade en falaise, je dirais :

                              3 mois avant le début de la saison,faire du volume durant un moi (c’est la partie la plus chiante …) ça peut vouloir dire, s’enquiller des séries de tours de circuit jusqu’à être sérieusement daubé, faire une pause de 1/4 d’heure puis reprendre …. il est évident, qu’il est préférable de trouver un circuit à l’ancienne, voir, une spéciale d’enduro …

                              à l’issue de cette phase prendre quinze jours de repos quasi total

                              puis re-belote pendant un mois, mais cette fois ci, on enquille des séries de 3 à 5 tours au max de ses possibilités … le but est de finir sa série complètement carbonisé … prendre un repos total entre chaque série …

                              on reprend ensuite 15 jours de repos total …

                               

                              fin de l’entraînement spécifique …

                              et là tu peux attaquer une journée d’entraînement à faire des manches, puis une journée à travailler des portions de circuit en technique et vitesse …

                              évidemment, si tu peux ajouter à celà un peu de foncier en footing ou vélo, histoire d’avoir un coeur qui bas tranquil, ben c’est pas dommage … et pas interdit durant les repos total …

                              voilà pour moi !

                              Have fun !

                              #1487714
                              redneck
                              Participant

                                euh, non pas vraiment, mais……..   ,-)))))   pour le reste.

                                #1487715
                                je sais
                                Participant

                                   

                                  Bien vu Ugolin … une vieille recette pour les vioques qui roulent encore en H.D. 1340 (celles avec le moteur monte sans caoutchouc sur le cadre)  !

                                  Les fourmis dans les bras garanties au bout de 5 miles : )))

                                   

                                  Autrement, je crois que ce topic tombe … a pic (lol !) pour le cripou, c’est exactement son probleme : yek yek yek !!! 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.