Ma moto n’embrayage plus

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1727237
    Debutant77
    Participant

      Bonjour messieur j’ai un soucis avec la Kawasaki KX 65 (2001). La moto ne veut plus embrayer. Lorsque elle est sur leve moto, moteur demarrer, quand je passe la premiere, la vitesse passe et la roue roule dans le vide, mais quand j’accelere en appuyant sur l’embrayage, la roue continue de tourner (donc je suposse que ça n’embrayage pas). Lorsque qu’on essaye de passer la une moto au sol, ça calle direct même en tenant l’embrayage. J’ai remplacer les disque d’embrayage chez un mecanicien il y a 6 mois (la moto n’avais jamais ete demarrer depuis, je m’appercois du soucis que maintenant). Je ne pense pas que le soucis viennent du cable d’embrayage car il est bien tendu. On ma dis que sa pouvais venir d’un embrayage “collé” ?

      #1727239
      phifou
      Participant

        Bonjour, si le levier d’embrayage s’emble d’une durée normale, Oui, il arrive que les disques d’embrayage se colle entre eux. Vérifie bien le niveau huile et la qualité , ensuite démarre là en poussant et roule avec l’embrayage embrayé. Il va bien finir par se décoller. Bonne journée 

        #1727322
        Debutant77
        Participant
          phifou a écrit :

          Bonjour, si le levier d’embrayage s’emble d’une durée normale, Oui, il arrive que les disques d’embrayage se colle entre eux. Vérifie bien le niveau huile et la qualité , ensuite démarre là en poussant et roule avec l’embrayage embrayé. Il va bien finir par se décoller. Bonne journée 

          Merci pour le conseil je vais essayer de rouler quand j’aurais le temps. Mais je ne pense pas que c’est à cause de la qualité de l’huile puisque j’ai fait la vidange le jour même donc l’huile est censé etre neuve. Cependant, j’ai la main legere sur la quantité d’huile, je met toujours un peu plus. Par exemple pour un Kx65 c’est 0.5L j’ai du mettre 100ML en plus. ça peut venir de là tu pense ?

          #1738317
          carlovitch1
          Participant

            Non, le fait de mettre un peu plus d’huile ne causera pas un embrayage qui colle, par contre 100ml sur 500 ça fait tout de même beaucoup plus. 

            Il ne faut pas se fier au mouvement de la roue sur le lève moto, beaucoup de bécanes vont lègèrement entraîner la transmission en étant débrayé. Le plus important est que l’embrayage n’entraîne pas quand le pilote est sur la moto posée sur ses 2 roues.

            #1746998
            ON-OFF
            Participant

              Alors t’en es où, Débutant 77 ?

              Les Français veulent savoir !!!

              #1748148
              gator
              Participant

                Je crois qu’il n’embrayage pas.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.