ma grand mère fait du vélo…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #500464
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Ma grand mère fait du vélo…

      Non, je déconne, ma grand mère ne peut plus faire de vélo, elle va avoir 88 ans, elle a du mal a marcher également, et elle se déplace même un peu en fauteuil roulant c’est plus confortable…Il y a pourtant une chose qui la tracasse : nous n’arrivons pas à trouver les pneus adéquats au fauteuil…En effet , il est difficile de trouver des pneus à crampons pour ce genre d’engins, peut être des pneus de cyclocross… Non, non , ne riez pas , nous sommes bien embêtés avec cela car ma grand mère veut venir encourager son arrière petit fils au bord de la piste…Ouais, au bord de la piste, avec les panneauteurs, et en toute légalité… Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce quelle vient de contracter la fameuse licence LAP , celle qui vous ouvre les portes de la grande famille de la fédération française de motocyclisme…Avec cette licence ma grand mère est radieuse, elle a droit à la carte avantage qui lui donnes droits à des remises partout en France, elle bénéficie également sans questionnaire de santé d’une couverture sociale hors pair !!!!!! (tous les retraités vont se ruer vers la licence LAP, un don du ciel…) Cette licence LAP, un véritable sésame, est universelle, grands, petits, jeunes, vieux, aveugles (ah oui au fait, il va falloir penser a penser a mettre des signaux sonores dans les pits, que les aveugles puissent œuvrer en sécurité et puis une rampe d’accès au fauteuils roulant pour ma grand mère…) tout le monde a droit , sans questionnaire médical, sans examen préalable, sans aucune qualification ni restriction de quelque ordre que ce soit à sa licence LAP. Vous pouvez également l’offrir, un peu à la manière d’un chèque cadeau, ou une pochette surprise de « la Française des jeux » , comme ça se fait au moment des fêtes, il n’y a plus qu’a mettre son nom dessus, verser la somme symbolique (pour les frais..) de 52 € , et vous voilà diplômé panneauteur, mécanicien, manager…En plus , pour ceux qui ont du mal à draguer les filles, et après le coup du porte-clé « Férrari » ringard, posé de manière faussement négligée sur la table en boite de nuit, le top du top en faisant la même chose avec la licence LAP, succès assuré !!! J’entend déjà les grincheux, les éternels insatisfaits. Oui, je sais, cette licence n’est pas assez rigide pour servir de décapsuleur ( coût de fabrication calculé au plus juste pour laisser une plus grande part à l’assurance…) Mais bon, avouez quand même qu’accrochée à un joli tour de cou, vous aurez fière allure l’été prochain au camping des flots bleus avec Jacky à l’apéro…Ou encore, pour ne pas abîmer votre carte de crédit, vous pourrez vous servir de votre licence pour élaborer de belles lignes de coke ( il faudrait juste penser à mentionner au dos de la licence une limite d’âge…) Oui, parfaitement, cette licence encourage le vice, et je le dénonce ici publiquement. Qui ne sera pas tenté de se faire renverser volontairement par une moto dans un parc fermé pour obtenir une invalidité permanente . Ma grand mère ne risque rien, son fauteuil a des feux de position… Trèves de plaisanteries, avec cette licence , la fédé a enfin le moyen de sanctionner directement les accompagnateurs, en plus de la manne financière conséquente que cela va rapporter. Mais je vous rassure, un peu à l’image d’une mutuelle, cette argent nous reviendra sous la forme de formations diverses, ou pour le Noel des licenciés FFM sans joie…

      #1464444
      savemxgp
      Participant

        …..MDR…Quelle plume, un vrai régal…

        #1464445
        maouro
        Participant

          bravo touf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          #1464446
          michmuch
          Participant

            j’ai travailler mes zigomatiqes de bon matins

            ce que c’est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            #1464447
            leni21
            Participant

              Franchement bravo , sacré coup de plume ( plutôt sacré coup de clavier) en plus avec un sacré humour, faudrait l’envoyer à la fédé je pense qu’ils vont moins rigoler eux.

              #1464448
              Anonyme

                Franchement Mr Costich je vous ADORE!!!!

                A chaque fois que je lis vos lignes (motokid’s et maintenant MX2K LOL) je suis tout a fait d’accords avec vous . . .

                Je pense que vous devez un peut vous faire voir sous en mauvais œil dans les pits que se soit France ou ligue mais au moins vous dites se que vous pensez sans se cacher comme souvent beaucoup de personnes font!

                De la part d’un FAN !!

                #1464449
                oxboy
                Participant

                  Je vais peut être investir dans un fauteuil moi, on ne sait jamais, avec le précieux sésame…

                  #1464450
                  papapool
                  Participant

                    C’est jouissif Touf????

                    #1464451
                    125bouaap
                    Participant

                      Mddr la grand mère pas mal pas mal !! A plus Tchuuus

                      #1464452
                      martin
                      Participant

                        Sympa …

                        #1464453
                        Anonyme

                          michel avec le cesame (64 euro) pour ma part jai pu panauter ce week hend en toute securite ?derriere la belle ligne aproviser !!!

                          #1464454
                          marcomoto
                          Participant

                            Hello les Proches de Pilotes,

                            je pense comme 1 Monsieur très connu de la “Grande Dame” (=> la FD ou FFM) vs l’a dit récemment sur ce Forum… qu’1 simple Licence “DIRIGEANT” (LDI) ou “Team Manager” (TIM) vs couvre =>

                            elles sont à… 35 €.

                            Bcp autour de moi ont adopté cette formule pour la Mamie, le grand Frère ou le Pote qui panneaute & encourage… sans être hors-cadre question assurance !

                            QlVvsb.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.