Luxation epaule

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vash, le il y a 15 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #399030
    ktmfactory199
    Participant

      Salut a tous je vous poste ce sujet pour avoir des avis ou des experiences vecues , je vien de me luxer l’epaule il y a 2 semaines et je voudrais savoir quand pourrais je faire du sport et remonter sur une moto ??  si quelqu’un a vecu  sa qu’il me raconte son experience.

      #634711
      toad95
      Participant

        salut

        je me suis luxé 6 fois l’épaule et donc au final il m’a fallu passer par l’opération.

        Je te le conseil car sinon ton épaule risque de sauter à la moindre chute

        Après la premiere luxation il est bon d’attendre 3 mois avant de refaire de la moto,faire de bonnes séances de kiné et muscler ton épaule le plus possible

        Tu pourra évidement remonter sur la moto plus vite mais ça risque d’etre mal remis

        voila

         

        #634712
        gros loulou
        Participant

          Tu dois porter une attelle (un dujarrier) pendant 3 semaines

          Après ton kiné va te faire faire de la rééducation. Mémorise bien les mouvements qu’il te fera faire et à l’issue de ta période de rééducation va dans une salle de musculation et reproduit ces mouvements avec des poids.

          Commence doucement et charge progressivement au fil des séances et muscle le plus possible tes épaules de cette manière avant de reprendre la moto et ensuite également. Plus tu auras de muscles qui tiendront ton épaule moins elle risquera de se luxer en cas de chute…

           

           

          Ne reprends pas les sports violents (moto..) trop vite, va nager par exemple, plus tu prendras ton temps moins tu auras de chance que ça se reproduise et inversement…

          #634713
          cedricmx
          Participant

            Hello,

            pour moi épaule sortie environ 7-8 fois ( j’ai peur de l’opération !) depuis la 4eme fois j’arrive à la remettre tout seul.. Et c’est vrai qu’apres 2-3 fois elle sortait vraiment pour un rien. Mais il y a deux ans j’avais décider de tenter de remuscler à fond et que si elle ressortait encore une fois je passerais sur le billard mais elle à pas bougé depuis, malgré quelques bonnes taules.. Donc mon conseil est repos, réeduc, puis exercices a donf !

             

             

            #634714
            wilfridmx
            Participant

              slt, j’ai l’epaule luxé en ce moment ,  bon  c’est juste la deuxième fois;. mais j’ai fait un peu de ski nautique, et les mec .. qui envoi du gros.. en slalom.. le genre de truc a vor partir ton bras avec le palognet.. ils ont un truc qui te chausse l’épaule, avec un système de sangles qui evite les extentions du bras .. franchement je m’en suis fait preter un … j’ai l’impression de plus avoir mal .. tip top

              #634715
              cedricmx
              Participant

                j’avais bien essayé un truc de chez EVS je crois, en néoprene avec des velcros pour

                tendre et serrer l’épaule, mais pas efficace a mon avis. par contre je ne connais pas

                ce dont tu parles.

                #634716
                wilfridmx
                Participant

                  t’es raison ca vaut rien le truc d’evs.. regarde sur les shop de ski.. sinon regarde une video de slalom tres souvent on le voit 

                  #634717
                  mat stewart
                  Participant

                    ca mest arrivé ya un an ainsi qu a mon cousin fait toi opéré par artroscopie je lai fai o lila nikel voila bn rétablissement

                    #634718
                    vash
                    Participant

                      Je me suis aussi luxer l’épaule, il y a 4 semaines, la réeduc c’est lonnnnngg  …

                      Permière luxation pour moi, je l’ ai remis en place moi même mais en prime j’ ai une  fracture du Trochiter (bout d’os sur l’humérus) Fracture typique m’a t’on dit lors qu’on tombe le bras en avant.

                      Heureusement le morçeau se consolide en place, donc pas besoin d’ opération.

                      3 mois c’est lonnnggg mais je préfère mettre toutes les chance de mon coté pour évité la récidive.

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.