lutte contre le bruit en projet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #398166
    fbr
    Participant

      Lors de la dernière AG de la ligue du centre, le président a dit que la priorité des priorités était de lutter contre le bruit des motos. Ce point de vue étant aussi celle de la fédération.

      Les ligues vont avoir des sonométres et des commissaires techniques vont être formés.

      Il a aussi mentionné l’obligation pour les 4 temps d’avoir des bagues de réduction de bruit.

      Aujourd’hui, nous sommes à l’aube de la nouvelle saison et il n’y a pas plus d’infos.

      Quelqu’un aurait-il des nouvelles?

      Pour ma part, président du club de Gien, j’ai stipulé sur les demandes d’engagements que ces bagues seraient obligatoire. Mais si la fédé et les ligues ne mettent pas en application ces mesures, je vais avoir du mal à les aire appliquer!!!

      Pour info, je suis à 100% d’accord pour que le niveau de bruit baisse, c’est vital pour tous les circuit!

      #630666
      lo2rider
      Participant

        Ce qui me fait rire c’est que pour le cross, je parle pour le haut niveau, le bruit est sévèrement réprimandé, par contre quand on va voir un GP de vitesse ou de F1… vive le bruit…

        Je suis allé voir le moto GP a Barcelone, on entend les motos tourner a peine arrivé a l’entrée de la ville…

        Pour les ligues je suis d’accord que le bruit soit réglementé surtout que quelqu’un qui a un niveau ligue n’a rien a faire avec une ligne d’échappement qui fait un boucan monstre, mais pour le haut niveau c’est un peu du n’importe quoi…

        Sinon je sais pas pour ta ligue mais l’année dernière j’ai fais toute la ligue d’enduro et y’avait des sonomètre le plus souvent, même si il n’étaient pas très regardant… pour pas dire qu’ils s’en foutaient totalement…

        Et j’ai fait une pige en cross avec ma brêle a phare, j’ai également du passer au sonomètre, je n’ai bien sur pas rencontré de problème vu que c’était une enduro, mais le sonomètre y était 😉

        Donc a mon avis toute les ligues devraient en avoir 1 je pense…

        #630667
        fbr
        Participant

          J’ai lu avec attention l’article sur France moto. Espérons que les voeux ne resteront pas pieux et que très rapidement des mesures très dures soient misent en place.

          La ligue du Centre souhaitait mettre en place cette mesure dès cette année( Information donnée à l’assemblée générale en novembre je crois).

          Je vais appeler le Président pour avoir des news.

          Arretons la comparaisons avec la voiture, nous ne représentons rien à coté! Protégeons nos circuits, montrons notre bonne volonté, ne faisons pas l’autruche et voyons les problèmes avec objectivité.

          Le cross fait trop de bruit, il faut s’y attaquer. Qui est pret?

          #630668
          larbanais
          Participant

            le bruit ennemi du sport tt.pour preuve circuit de l’amitier ouvert une fois par mois ,isolé dans les bois loin des habitations mais un voisin a 500 m a vole d’oiseau et ancien pratiquant de ce sport sur ce terrain qui existe depuis plus de 20ans et ++ , un homme ,une plainte et ça fous une structure et des passionnés pratiquant le moto cross dans la crainte d’une fermeture du cite……….

            alors SVP LES MOTOS QUI FOND BEAUCOUP DE BRUIT (4t avec pot pas d’origine) merci de faire le necessaire pour que notre passion a tous PERDURE

            merci pour tous

            #630669
            agluff
            Participant

              Hier à Machery, en parlant avec Sony en bordure de piste, à certains moments c’était à celui qui crierait le plus fort pour se faire entendre.

              Je constate simplement, et je comprends (ben oui..) les riverains et les promeneurs du dimanche, au bout d’un moment ca peut devenir pénible. Sur un circuit d’entrainement ouvert pour ainsi dire tous les week ends, c’est là où se créent les situations les plus insolubles. Le gus qui habite à 2kms et qui pense se reposer ne doit pas beaucoup nous aimer et je le comprends.

              PS : Pour Machery c’est un cas à part, la proximité de l’autoroute et de la ligne TGV + le passage des avions en attente d’atterrisage à Orly ne font rien pour arranger la chose.

              Pour les compétitions le problème n’est pas le même, ca dure un dimanche voire un week end complet mais la semaine suivante le coin retrouve son calme.

              #630670
              fmt
              Participant

                Je suis de la ligue du centre et j’ai monté une bague Øint 25 mm sur ma moto (450 crf) pour essayer. Conclusion pas de perte de puissance notoire, à bas régime le niveau sonore semble identique par contre sur des régimes plus élevé elle semble moins bruyante.

                Mais bon pour moi ça reste du palliatif la solution c’est un silencieux avec des chicanes type spes

                #630671
                scandale
                Participant

                  Salut ou peut on trouver un réducteur de bruit ?

                  #630672
                  adriencr80
                  Participant
                    #630673
                    janel
                    Participant

                      moi je suis prêt.je roule depuis 6 mois avec un silencieux spes enduro.

                      #630674
                      progrip
                      Participant

                        BONJOUR A TOUS

                        nous avons roule l an passe avec une ligne spes stormy sur une 250 crf et c etait agreable pour le public mais aussi pour le pilote

                        nous venons de faire la meme chose sur la 2008 avec une ligne spes beach race de chez racer 110 ù% et nous sommes toujours aussi comptant en plus au niveau budget c est correct ah au fait c est sur que nous n avons pas la derniere piece machin truc ou le dernier kit deco qui fait aller plus vite lol

                        #630675
                        srfc37
                        Participant

                          salut fbr45, je fais le national B en ligue du centre cette année,je possède une 250 crf 08 avec une ligne echappement d’origine j’aimerai savoir si ces bagues seront recommandé pour des echappements d’oigine si oui ou trouver celles ci estce que se sont des reducteurs de bruits?

                          #630676
                          fbr
                          Participant

                            Il est rassurant de lire que des personnes ont prie en considération ce problème vital. Mais qu’en est il du pilote élite car que je sache il use ces crampons à l’entrainemnt sur tous les circuits. Il est donc concerné.

                            De plus comme le client lambda observe son illustre ainé, je serais curieux de voir l’effet proccuré sur la clientèle si un top gagnait avec un échappemnt enduro sur une course élite………..Qui oserait? A part Jea Claude Olivier!

                            Le niveau de bruit est agressif. Ce n’est pas un élément positif pour faire venir des specateurs novices sur un circuit et surtout en faire des clients réguliers.

                            Si je reste sur ce que j’ai entendu à l’AG, toutes les motos 4 temps sont concernées car aucune ne passe au nouvelles norme. Si elles sont misent en application……………

                            #630677
                            fbr
                            Participant

                              Après un coup de fil au président de la ligue du centre.

                              On peut affirmer que les controles vont etre faits. Le commissaire est parti en formation plusieurs jours. La ligue a le matériel homologué pat la fédé ( voit france moto).

                              Toutes les motos seront controlées 2T et 4T. Les normes seront celles dictées par la fédé.

                              Pour en revenir aux 4T, il est plus que sur qu’aucune machine ne passera sans le cone. Donc, il est plus que raisonnable d’en acheter un si vous voulez pouvoir rouler.

                              #630678
                              fmt
                              Participant

                                Même avec le cône j’ai un doute.

                                Sinon je sortirais la 500 et là, on devrait pas trop m’entendre.

                                #630679
                                chris37
                                Participant

                                  Le problème du bruit des 4T existe depuis plusieurs années maintenant. La question que je me pose, c’est pourquoi les constructeurs n’ont pas encore réagi (hormis peut-être Yamaha et KTM cette année) ???

                                  Ceux sont quand même eux qui nous ont mis dans la merde avec leurs 4T hi-tech qui, même d’origine, ne passent pas au sonomètre.

                                  En attendant, qui est-ce qui se bat face aux riverains de plus en plus oppressants?? Qui est-ce qui passe pour un délinquant irrespectueux de l’environnement??

                                  Est-ce que ces gens-là descendent parfois de leur bureau “tout en cuir” pour voir ce qu’il se passe sur le terrain??

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.