Litige suite achat cross d’occasion!?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #467443
    the36bike
    Participant

      Bonsoir, voila pouvez vous aider mon collègue qui vient d’acheter une cross il y a environ 1mois et demie à un particulier honete et qui a soit disant remplacer tout ce qui était fatigué ( piston/cylindre, joint spy, embrayage…). Il l’a donc acheter et tourneé depuis  franchement 4/5h grand max et pas a fond ou autre car il débute.

      Mais voilà la dernière sortie qu’on a fait ensemble la moto marchait nyckel, et d’un coup calage…impossible de la faire repartir, je vérifie et la plus de compression.!!! On l’enmene donc direct chez un mécano moto et constate un serrage!!! mais c’est pas tout il vérifie aussi l’embrayage et les joints spy de fourche qui fuyait un peut et la le drame, TOUT ET MORT!!! la cloche d’embrayage et marquer comme pas possible, piston chauffer, jeu dans la bielle…etc

      Donc comment il doit procéder pour ce la faire rembourser ou autre si pas de solution à la miable???!!!

      Merci pour lui c’est URGENT

      #1214487
      janel
      Participant

        pour la moto c’est:dans l’cul lulu….

         

        pour le français c’est:…."une solution à l’amiable".

         

        désolé pour ton pote,faute de piloter,il va au moins pouvoir progresser en mécanique…

        #1214488
        designs04
        Participant

           quand ton pote a acheter la moto elle marcher , un mois apres elle marche plus .le vendeure va te dire moi je c pas ce que ta fais avec , donc ces poure sa poche . s il  veut une garantie faut pas acheter de moto cross de surcroit d occasion deja que neuf ces la merde t a qua voire les poste sure les quatres temps.ces con mais c comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          #1214489
          david4
          Participant

            Qu’est ce que t’en sais que c’est un 4T ?!

            #1214490
            the36bike
            Participant

              Alala c’est pas facile en effet!!! y faut qu’il s’arrange entre eux (désoler pour l’orthographe "l’amiable") il à les boules graves quand même, je comprend pas les personnes qui n’ont pas de honte à vendre des brèles dans des états pareil avec un grand sourire….mais bon

              #1214491
              starsky
              Participant

                c est pas forcement dans le cul lulu non…

                qu il fasse constater par un expert les degats , le fait que la moto etait rincée avant l achat de la brele , et ensuite si l expert fait des conclusions en faveur de ton pote , il peux agir en nullité de la vente pour vice de consentement pour dol .

                apres c est des procedures lourdes , longues et couteuses donc pas avantageuses  surtout pour une moto d occase…

                qu il fasse peur au vendeur en le menacant (mon frere est avocat , ou je connais le juge du tgi …truc du genre) pour trouver un deal a l amiable , meme si il ne lui rembourse pas un conseil , qu il en recupere au moins une partie…

                #1214492
                eaton
                Participant

                  Le vendeur est pas forcement un arnaqueur c’est peut etre tout simplement pas un mecano , souvent les mecs changent pistons sur piston et ne verifie pas le jeux au pied de bielle tant que çà marche tout lemonde s’en tape j’usqu’au jour où…

                  Faut bien que çà tombe sur quelqu’un et là pas chance c’est 5 heures apres la vente, sinon dis lui de regardé sur ebaymotors aux usa y a des vilos hotrod a 150e çà peux depanner s’il debute @+++

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.