liquide refroidissement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #445496
    kxf02
    Participant

       est il dangereux pour l’alliage des radiateurs d’y mettre du liquide de refroidissement voiture?

      #1071859
      rudy08600
      Participant

        Non je ne pence pas du liquide c’est du liquide au meme niveau que de liquide de frein

        #1071860
        gilouxxx
        Participant

          grosse erreur, les carters magnesium n’aiment pas du tout ça. alors attention aux modeles

          #1071861
          narcose
          Participant

            Yop

            C’est bien expliquer dans le manuel d’utilisation , ton liquide de refroidissement doit contenir de éthylène glycol donc se n’est pas n’importe quel liquide de refroidissement .

             

            #1071862
            kxf02
            Participant

               Merci.je vais regarder exactement sur les étiquettes des différents bidons.

              #1071863
              kxf02
              Participant

                 J’ai regardé un peu dans les produits auto .ils annoncent les mêmes compositions(elf) avec dans les 2 cas présence d’éthylène glycol …donc ou est la différence hormis les tarifs  ?  Si quelqu’un peu me renseigner d’avantage.merci

                #1071864
                fonzie
                Participant

                  Le meilleur en terme de capacité thermique est l’eau. Pour des raisons de point de congélation on lui adjoint souvent de l’éthylène glycol (Éthane-1,2-diol) dans les proportions d’environ 50/50

                  Les mélanges d’eau et d’éthylène glycol ont un point de fusion qui dépend de la quantité d’éthylène glycol : son addition à l’eau abaisse ce point de fusion à -15°C avec 30 % en poids, et à -51°C avec 70 %. De plus, les points d’ébullition augmentent en passant à 104 et 116°C respectivement

                  #1071865
                  alexisp2005
                  Participant

                    Liquide pour voiture, aucuns problèmes. C’est encore une excuse pour te vendre du liquide SPECIAL moto à prix d’or.

                    #1071866
                    dcrouzel
                    Participant

                      wink 

                      #1071867
                      kxf02
                      Participant

                         enfin quelqu’un dans mon sens

                         

                        #1071868
                        kxf02
                        Participant

                          1er ou second degre_??? 

                          #1071869
                          gilouxxx
                          Participant

                            rrrrrrrrrrrrrrrrrrr carter en magnesium artung j’ai dit RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

                            https://www.motorevue.com/site/mecanique-moto-remplacer-le-liquide-de-refroidissement-20830.html

                             

                            #1071870
                            gilouxxx
                            Participant
                              #1071871
                              gilouxxx
                              Participant
                                #1071872
                                gilouxxx
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.