Bonjour tout le monde, voila j’ai acheté une 300 hm(enduro) il y a un mois, j’ai roulé deux fois avec puis en voulant vérifier mon niveau d’huile j’ai constaté une couleur de type chocolat chaud, et la moto ne voulait plus démarrer, donc tout les symptômes d’un joint de culasse… j’ai donc changé tout les joints haut moteur, puis elle n’a pas démarré et j’ai constaté du liquide de refroidissement au niveau du cylindre ou il y a la sortie de pot, j’ai donc enlevé le pot et donner un coup de kick et la une giclée de liquide de refroidisselent ( couleur normale, pas mélangé a l’huile) est sortis du cylindre, donc j’ai redemonté la culasse et il y avait une couche de liquide de refroidissement au dessus du piston. J’ai donc suposé une déformation de la culasse et c’etait le cas, donc elle a été rectifié ( pate a roder avec marbre) et au remontage, toujours le même probleme avec ce liquide de refroidissement, qui d’apres moi ne descend plus dans le bas moteur puisque l’huile est toujours de bonne couleur
Quelq’un aurait-il idée d’ou cela peut-il provenir svp ?
Merci d’avance ! gazzz