liquide de refroidisement se barre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #467792
    jo.bar
    Participant

      voila donc je fai le plein lique est au démarrage il sort par le petit tuyau de trop plein ! a peut prés un demi verre ! donc ca me fai peur ! jai changer un carter y a 1 mois donc jai démonter la pompe a eau … j’aurai voulu s’avoir ci ca pouvai provenir de joint spy de pompe a eau ! 125yz 2001 ! j’vous remerci !

      #1216307
      tgr
      Participant

        Le liquide sort juste après le démarrage, ou quand le moteur est chaud ? Si c’est moteur chaud, et qu’il ne sort qu’un demi verre (et que ça ne continu pas) c’est normal si tu as rempli au maxi, en chauffant le liquide auguemente de volume et monte en pression jusqu’à ce que le clapet de décharge du bouchon s’ouvre et le trop plein s’évacu. Ton circuit est il bien purgé (vis sur la culasse) ?

        #1216308
        jo.bar
        Participant

          juste au démarage ! mais il en sort trop a mon gout je doi avoir un probléme ! on ma dit ke ca pouvé venire de la pompe a eau sur les joint spy !

          #1216309
          tgr
          Participant

            Le bouchon du radiateur fermé, il sort du liquide juste après le démarrage ? Le clapet du bouchon est cassé !!! Evidemment, si tu rempli à bloc le radiateur et que tu la démarres sans bouchon, c’est normal que le liquide déborde un peu. Il faut remplir, bien purger, remplir de nouveau, fermer le bouchon, aller faire un tour, laisser bien refroidir (ne pas ouvrir le bouchon moteur chaud) et controler le niveau, il doit ètre au milieu, entre le maxi et les ailettes. Et tu le controles avant chaque roulage (à froid)

            #1216310
            jo.bar
            Participant

              nan nan ! mon joint de cullase doi avoir un pb … j’ai des petits dépauts d’huile qui vond dans le circit de refroidisement ! miséreeee ! on va ouvrir ca !

              #1216311
              tgr
              Participant

                Effectivement si tu as une fuite de compression qui passe dans le circuit de refroidissement, c’est normal que ça sorte

                #1216312
                jo.bar
                Participant

                  aaaa g trouvéé la cause ! joint spy de pompe a eau !! est aussi l’axe qui été légérement creusé donc voila la fuite !! ce week ca tourne ! a+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.