- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lelor1, le il y a 23 années et 10 mois.
Ligue de lorraine
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2002 à 4h21 #488567
Eh oui lelor1 tu me reproche d’etre dur mais à un epoque, la ligue de lorraine etait une des ligues costaud en france. Y’a eu Christian Neimer (le pere de mimiracing), les freres Hittinger, les Gervaise, Micard, champion de France senior et inamovible en ligue pendant plus 15 ans (qui veut remettre ça pour le fun l’an prochain à près de 43 balais), puis desert. la suite est bien terne. à part Jerome Taesch qui a eu de beaux jours (elite, bercy et gp) mais contrarié par des blessures, plus un lorrain en élite et un avenir sombre: plateau rachitique, surtout en 250, gueguerre FFM-UFOLEP et dégout des pilotes (moi le premier) et des clubs organisateurs. Plus de course. Tu prends un engagement. Tu te pointe pour rouler peinard en promo et « la patte de bois » te casse les couilles au controle technique parce que tu n’a pas retiré le marques de peinture du precedent controle. Il va bien avec son president de ligue, l’oberstrumfuhrer antoine julien. temps que les tetes ne changeront pas à la ligue de lorraine, on est mal barré et je suis poli. Pour ma part, je ne fais plus que les quelques endurances ufolep.
23 octobre 2002 à 4h50 #1373180Anonyme
Idem ils de france…….
23 octobre 2002 à 10h44 #1373181Salut Raoul ça va être dur de te remonter le moral mais je vais tout de même essayer!
Je prends souvent des chronos sur les courses et les 10 premiers en 125 sont souvent dans un intervalle de 4 à 10s derrière Taesch ou Tonon donc pour la relève elle est bien la!
Le problème c’est qui va prendre ces jeunes en main ?
Ils finiront pour la plupart comme leurs aînés soit en Ufolep pour rigoler avec les copains soit en vétérans FFM.
Cette guerre Ufolep/FFM commence à être trop longue chez nous, tout le monde s’use les nerfs au détriement de notre passion!
Pour organiser le SX de Metz par exemple il faut une vingtaine de passionnés qui y croient dur comme fer ça fait 4 ans qu’on n’y croit plus! Ca me bouffe les nerfs!
J’en ai marre! Je vais craquer!23 octobre 2002 à 11h20 #1373182En tan que pilote , je pense que la relève est belle est bien la en 125 ( voillaume, briclot, toussaint, …..) ! Franchement di , y a qu a voir voillaume , il fait meme les championnat de france junior, c est que quelque part y a quand meme du niveau!!! Et je ne pense pas qu a lui… y en a pas mal en lorraine qui roule fort en 125, et meme peut etre plus vite que Tonon,!
🙂24 octobre 2002 à 11h30 #1373183Attention Camille je compare les temps 125 avec les 250
c’est sur que si tout le monde roulait en 125 je ne me risquerai pas à des pronos!Il y a un très bon niveau mais la question reste comment va évoluer ce niveau???
donne-t-on les moyens à tous ces jeunes talents de pouvoir progresser?25 octobre 2002 à 6h20 #1373184Je suis bien d’accord avec toi Raoul: c’est vraiment pas top actuellement! En fait on se rend compte que le MX est mal barré à plusieurs niveaux: GP, SX français, ligues, etc… Faut pas être pessimiste c’est clair mais bon les pilotes en ont plein le cul!! En plus nos dirigeants FFM sont tellement bornés que c’est vraiment dur pour changer qq chose. J’ai entendu que Thionville ferait que de l’Ufolep l’année prochiane. Stanislas a déjà tiré une croix sur la FFM. Bref c’est pas encourageant. On pourrait faire un super truc si la FFM et l’Ufolep s’entendait. A la FFM c’est vraiment une histoire de pognon. Comme le dit Raoul même en Promotion on nous les casse! On paie 15 Euro d’engagement comme les autres et on a pas de considération! Et après il faut encore que c’est pas un « vrai championnat » etc…etc…
On pourrait en parler des heures…!
Si vous voulez entendre du bon Bla-Bla, allez donc écouter M. Julien à la remise des coupes FFM!
@+
P.S.: ce serait cool d’avoir des avis des pilotes lorrains!25 octobre 2002 à 7h16 #1373185Je tiens à remercier le travail de M.Darremont qui a donné beaucoup de temps à l’entraînement des cadets il y a 2 ans,c’est surement un peu grâce à lui si on a actuellement un bon niveau en 125.
C’est pour moi un vrai régal de voir les 125 car ça se bastonne dur jusque dans les 15èmes places! Le public d’ailleurs ne s’y trompe pas non plus!
C’est regrettable que cette excellente initiative n’ait pas eu de suite!!!!!25 octobre 2002 à 8h07 #1373186a ce que je vois ca n’a pas bcp evoluer en lorraine depuis 6ans mais c’est un peu partout pareil
25 octobre 2002 à 11h50 #1373187Salut
Raoul, après le coup de la peinture , t’oublies les séances d’essais passées à poireauter au controle tech. parce que celui-ci débute 5 minutes avant …….
Pour ce qui est du niveau des pilotes ,je ne m’avancerai pas , étant moi-même le plus mauvais que la terre ait jamais porté …….
@+ bonzo
Franck,chuis pas sûr mais il me semble qu on se connait !
28 octobre 2002 à 1h01 #1373188Anonyme
l’interet d’etre dans la ligue la plus con de france, parfaitement representée par son obersturmfuhrer antoine julien, c’est qu’elle va vers son autodestruction rapide. dans 2 ans, plus de ffm en lorraine. on pourra repartir sur des bases saines. non, serieusement, ces 2 dernieres années, il y a du progres vis à vis des pilotes qui peuvent rouler ufolep, en risquant moins de se faire exclure. pour lelor1, je connais tous les problemes liés à l’organisation et aux responsabilités qui en decoulent. le reproche, c’est qu’au lieu d’aider les clubs, la ligue ne fait que les parasiter. c’est de l’appui que l’on attends de la ligue, pas des batons dans les roues. les prefectures, les ecolos et les grincheux suffisent. marchons tous dans le meme sens pour esperer continuer à rouler et que nos gosses ne decouvrent pas le cross ou l’enduro que par des photos jaunies.
28 octobre 2002 à 10h23 #1373189Comme tu le dis si bien la ligue s’autodétruit car les postulants si il y avait à la présidence sont des hommes qu’il a formé! Donc pas de changement dans le changement!
Ils ne se rendent même pas compte que l’Ufolep sert d’entraînement aux pilotes qui en veulent!En quelques années le niveau Ufolep a égalé le niveau FFM , Félicitations pour une association qui prone l’amateurisme!!!!29 octobre 2002 à 3h23 #1373191Anonyme
je ne comprends pas, s’il est si nul que ça votre président de ligue, faut en changer! ça sert à ça les élections.
29 octobre 2002 à 5h38 #1373192Anonyme
les elections ne servent à rien. tout est noyauté par le sieur antoine julien et sa clique. il a encore ses entrées à la ffm et une majorité de vieux tient la ligue. c’est une telle merde que personne ne veut de la place. les eventuels candidats ne sont pas legion. je ne me sens pas pour un tel poste.
29 octobre 2002 à 5h38 #1373193Anonyme
les elections ne servent à rien. tout est noyauté par le sieur antoine julien et sa clique. il a encore ses entrées à la ffm et une majorité de vieux tient la ligue. c’est une telle merde que personne ne veut de la place. les eventuels candidats ne sont pas legion. je ne me sens pas pour un tel poste.
29 octobre 2002 à 7h09 #1373194Difficile d’ajouter quelques chose, mais rappelons que le rôle d’une ligue sportive est de mettre en place avec l’aide de Jeunesse et sport un encadrement afin de faciliter la percée de jeunes talents là je crois qu’il y a vraiment démission de ce côté là dans le motocross contrairement aux autres sports!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.