ligue de lorraine : éclaircissements

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #461727
    michel costitch
    Participant

      Après avoir lu toutes vos remarques, et en tant que président de la commission de motocross, je me devais de vous apporter quelques précisions et de vous donner mon point de vue.

      les transpondeurs sont à mon avis une évolution nécéssaire pour effectuer un pointage de qualité. Je pense que dans les proches années à venir toutes les fédérations liées à un sport mécanique seront équipées d’un tel système.

      La ligue de lorraine , discute depuis plusieurs années sur le principe d’acheter des transpondeurs. Ceci a en effet un coût…Nous comptons sur une participation financière sous forme de subvention du conseil régional ainsi que sur une partie du trésor de guerre de la ligue pour le financer.

      C’est cette partie du financement restant à la charge de la ligue que le comité réfléchit…En fonction des dépenses occasionées par la mise en place du système ( maintenance, déplacements, personnel pour s’en occuper…) une participation financière sera demandée à chaque pilote…Mais pour le moment rien n’est décidé…

      Il est vrai que l’achat de transpondeurs pourra être proposé et non pas imposé à chaque pilote. Des bornes de chronométrages seront mises à disposition par le fournisseur sur plusieurs circuits , et les possésseurs de transpondeurs pourront avoir leur chrono à l’entrainement.

      Beaucoup d’entre vous me connaissent et connaissent mon franc parler et ma façon de voir les choses

      Je suis pour le transpndeur. Je suis néanmoins désolé qu’une technologie de pointe comme celle ci ne serve qu’à un petit nombre de pilotes. Les grilles de notre ligue sont en effet de plus en plus désertées depuis plusieurs années…Les causes sont multiples…Je n’aime pas la polémyque, mais je dois vous avouer que les conflits personnels y sont pour beaucoup…

      Il y a dix ans , j’étais comme vous, je ruais dans mon coin, alors pour me faire entendre, je me suis présenté aux élections . D’abord éliminé, j’ai continué à faire entendre mes points de vue, j’ai été élu au comité directeur, puis président de la commission cross, sans m^eme m’être présenté à ce poste.

      Je dois vous avouer qu’il n’est pas toujours facile de travailler avec des personnes qui sont en place depuis trés longtemps..Mr JULIEN a un égo qui est trés fort, une personalité rare…J’ai eu de nombreuses altercations souvent houleuses avec lui, encore dernièrement au comité directeur…Nous n’avons pas toujours les mêmes points de vue.

      Je suis tout comme vous trés déçu de la baisse de fréquentation des courses FFM. Je pense qu’il sera dur de renverser la tendance,l’UFOLEP est trés bien implanté en lorraine et la qualité de ses circuits et organisations est en constante progression, il faut bien le reconnaitre.

      J’ai alerté notre président à maintes reprises sur la baisse de nos effectifs en donnant mon avis sur les causes de cette fuite vers l’ufolep. Une première réunion de concertation avec l’ufolep vient d’avoir lieu (à la quelle je n’étais pas invité.!!!!..)

      Honnetement je ne pense pas que les transpondeurs feront revenir les pilotes à la ffm, je pense que c’est plutôt une évolution technique nécessaire en rapport avec notre temps.

      Le mieux quand on est en désaccord avec une instance dirigeante de ligue est de donner son avis et de participer aux débats en devenant membre d’une commission.

      L’année dernière, j’ai envoyé plus de 300 invitations à chacun d’entre vous pour préparer les règlements et débattre des choses à améliorer pour 2005, à peine 15 d’entre vous se sont déplacés. Je suis élu depuis deux ans et je pense que les choses ne s’amélioreront pas si tout le monde ne met pas un peu du sien…

      Je suis et restE à votre écoute…

      M COSTICH

      #1177435
      cyril 54
      Participant

        Bonjour monsieur Costich ,je suis cyril Mithouard je fais parti du club de frouard et dans votre post vous parlez des elections.effectivement avec mon pere que vous connaissez je crois,nous avons voulu nous integrer dans le club au point meme d’amener un bull sur le terrain et de le laisser en permanence (FROUARD) ,mais decu de constater que nouys n’avons meme pas été conviés aux elections ?ni averti du voyage pour Bercy.Alors je crois que pour trouver des benevoles ce n’est pas comme ca qu’il faut agir car effectivement nous sommes parti a maxeville et avons tout de suite vu la differance.A bon entendeur Salut

        #1177436
        #22thebest#
        Participant

          justement c est bien ca que je trouve louche…on entend tout le temps dans le parc Julien il fait que des conneries, bref personne ne l apprécie dans le parc…et pourtant ca fait des années qu’ il est réélu…

          alors faudra m’expliquer comment ca marche une election!il s’auto-proclame PRESIDENT ou alors personne n’ose lui dire non en face!….

          pauvre FFM…

          #1177437
          christel
          Participant

            Salut à tous..

            En réponse a Mr Costish (dont je suis une inconditionnelle des articles dans Motokids : c’est tellement réaliste…) : il est vrai que les transpondeurs annoncent fatalement une augmentation du prix des engagements pour amortir mais il est vrai que c’est une évolution indispensable pour les ligues. Nous sommes avec des transpondeurs depuis l’année dernière en ligue d’Ile de France, au début cela “RALER” un peu à l’annonce des prix mais tout le monde est trés content maintenant : il n’y a plus de contestatation sur les résultats et vous pouvez comparer les chronos entre les series et les catégories. Que du bon…

            Et si vous manquez de pilotes dans votre ligue c’est avec plaisir que des pilotes d’Ile de France feraient certainement le déplacement pour y participer…

            A bientôt sur les circuits…

            Bonnes fêtes…

            Christel

            #1177438
            soriano-c
            Participant

              et quelle va etre les format des courses?? parceque la je pense qu’il y aqqchose à faire…. en plus avec des transpondeurs y a moyen de faire des classement histoire qu’on roule avec des mec de notre niveau…… qui est pour ma part entre excellence et promo….

              #1177439
              soriano-c
              Participant

                oups

                #1177440
                micard
                Participant

                  micard jm:

                  salut touf , je suis content de ton intervention sur mx2k , je ne conteste pas du tout l’ utilité des transpondeurs , bien au contraire , ce que je conteste c’est le financement de ce systeme , il faut arreter de taper toujours sur les memes . ( motos plus chères , frais de déplacements , prix des carburants , montant des engagements , maintenance des motos ) c’est tout juste si les parents du pilotes ont leur droit d’entrée ! nous ne pouvons plus tout assumer. tu as toi aussi connu le temps ou l’engagement était remboursé si tu te presentais à l’épreuve , les primes d’arrivée etc…. maintenant c’est les commissaires de piste qui sont remunerés , tant mieux pour eux , ce n’est pas un role facile , et heureusement qu’ils sont la mais arretons de tirer sur les pilotes qui restent .

                  ces transpondeurs deviennent une necessité mais je suis sur qu’il est possible de les financer autrement . en faisant par exemple des economies sur certaines dépenses des instances dirigeantes dont il serait malvenu de parler ici. mais evitons tous motifs de facheries .

                  il serait temps que les decideurs enlevent leurs oeuillères , et arretent

                  cette auto-destruction . il est evident que ce nouvel ( impot sur la fortune ) va accentuer l’érosion de pilotes et frainer l’ardeur de ceux qui avaient l’intention de prendre une licence FFM.

                  en tout cas , ce pavé dans la mare fait des vagues , c’était le but.

                  #1177441
                  maouro
                  Participant

                    salut jm,il est loin le temps ou tu gagnais de l’argent au championnat de lorraine,c’est la galère,je me suis entièrement de ton avis pour le financement des transpondeurs .

                    #1177442
                    micard
                    Participant

                      salut gitan , oui c’est fini le temps ou je ramenais de la caillasse tout les dimanches , mais ça ne fait rien , le principal c’est de rouler . un coup de moto avec les potes , un niglo à la moutarde , et la vie est belle .

                      #1177443
                      aerial
                      Participant

                        En Franche-comté, les transpondeurs sont apparus depuis cette année et les pilotes ne paient qu’une location de 3eur par course et tout le monde s’en félicite.

                        Quand j’ai parlé à mon oncle Président du Moto club haut saonaois et de la commission cross de franche comté, il a cru réver qu’on veuille faire payer les transpondeurs…car ceux ci étant livré en lot(de 40 ou 60), ils sont reliés informatiquement à une malette, et autres ordinateurs.Donc que ferait un pilote avec un transpondeur???Rien…..

                        #1177444
                        maouro
                        Participant

                          jm pour nous les gitans de forbach ,tu resteras toujours une figure du cross en lorraine ou tu mettais des boulevards à tous lorrains,mon dieu que de souvenirs,j’espère qu’on se verra un peu plus l’année prochaine et te souhaite une trés bonne année et une bonne santé.pour le niglo,j’en ai plus mangé depuis 20 ans,la tradition se perds,la vie est belle s’est l’essentiel.3€ le transpondeur se serai pas mal je trouve.

                          #1177445
                          michel costitch
                          Participant

                            je pense que comme chaque année, chacun attend l’assemblée générale de la ligue pour exposer ses problèmes. Ce n’est pas à mon avis l’endroit idéal, d’autant qu’à cette époque de l’année, les réglements sont validés par le comité directeur. Il est vrai que quelques vérités sont bonnes à dire , et je comprends que l’audience étant d’importance ce jour là (élus, politiques…) les problèmes avancés seront peut être plus pris au sérieux par ceux qui ne verraient là que des futilités…Comme je vous l’ai déjà dis, au lieu de lancer à tout va des critiques et des propositions sans lendemain à l’apéro, sur le net où dans les parcs coureurs, venez vous investir officiellement au sein de la commission de moto cross…je vous y attend avec plaisir…

                            #1177446
                            maouro
                            Participant

                              salut touf,moi je suis partant tout de suite ,on se voit le 7 pour en parler,je voudrais bien m’investir et être à l’écoute pour changer peut-être quelques choses.à bientôt et bonne année.

                              #1177447
                              maouro
                              Participant

                                seulement à titre indicatif voici les prix des licences en allemagne:

                                inter: 181.00€

                                national: 141.00€

                                juniors : 96.00€

                                promotion: 61.00€ et promotion juniors 51.00€

                                et si il y a des transpondeurs aux courses ,on ne paye rien du tout,pouquoi ces différencesde prix,j’ai deja posé ces questions à plusieurs dirigents de la ffm,sans réponses,je connais la raison,il faut surtout pas les déranger,on doit être un peu plus bête que les allemands surement.

                                #1177448
                                papy 54
                                Participant

                                  salut cyrril je suis tres atrite du message que tu viens de mettre sur mx2k enfin tout le mponde ne out pas etre satifait ;;;;;pour ce qui es de la reunion du club elle ne c est pas encore faite alors je ne comprends pas ces critiques et pour le voyage a bery j ais tel a ta femme et a plusieurs personnes de te famille tu sais que les places sont tres prisees….si vous etes partis a maxeville c est bien mais je ne comprends pas ton attitude a critiquer le club ton pere a effectivement donne un coup de main au club et je regrette de ne pas avoir eu une exolication avec lui dommage que ce soit d autres personnes qui m ais dit que vous etiez insatisfait du club mais tu sais je ne peus pas retenir les gens si vous trouvez que maxeville c est mieux qu a frouard c est bien de toute facon ce n est pas moi qui vais faire des critiques mais je ne vois pas ce que ce poste a a faire dans la discution pour les transpendeurs m dohr president du moto club de frouard ;;; je laisse ma place a qui la veuT …………

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.