Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Ligue de franche comte
bonjour je suis a la recherche de personne comme moi qui n’a toujours pas put fi=aire de course en franche comte car je suis en traine monte un dossier et je vais porte plainte contre eut car c’est casiment toujour le s meme qui sont pris et j’ai egalement des preuve comme quoi il on envoyer des engagement a pres moi et je n’ai toujours pas rouler a part le touquet merci de vos reponse et il y en a marre d’etre dirrige par des con maintenant il faut que ca bouge
Bonne chance dans ta demarche neness21
mais j’ai du mal a comprendre pourquoi tu veut porter plainte contre la liqgue de franche comté parce qur tu n’a pas put participer a des courses
normalement c’est le pilote qui s’inscrit au courses qu’il veut participer
justement depuis le debut de l’anne 6 inscription a des course et toujour refuser
ah ok la je comprend mieux la raison de cette action
et oui bienvenue en ligue de franche comte si tu veux etre pris aux courses il faut baisser ton pantalon lol bon courage quand meme
cette ligue ca fait des annee que je la connait je metait deja pris la tete en 2001 avec eut la solution que j’avais trouver c’etait de changer de ligue j’etait en lorraine est c’etait le top inscription 2 jour avant les course sans plut valut et avec numeros de mon choix et cette anne je reprend apres 1 ans d’arret et je me suis aller retournont a notre bonne vielle ligue de franche comte mais quelle erreure la seul solution serai de changer mais la je pense que se n’ai pas la solution il faut vraiment que ca change c’est pour cela qu’il faut vraiment si mettre mais apriorri sa je vais encore etre le seul mais s’est pas grave j’espere que les autre sauront dire merci plus tard car des solutin il y en a quand on veut
si tu veux rouler, tu fais les qualifs et tu es engagé dans un championnat de 10 ou 11 courses !
Plus besoin d’envoyer des engagements et courses connues à l’avance… de toute façon, il y a près de 200 pilotes qui veulent rouler en promo pour 60 places tous les dimanches…
LA meilleure solution, appeler la ligue et voir avec eux pourquoi 6 refus pour 6 engagements !!! si tu envoies les trucs 2 jours avant, je comprends mieux pour toi !!!
en tout cas, ton histoire de procès, tu me fais bien rire… et puis es-tu licencier en FC au mois neness21 ?
sinon, cherche pas plus loin, la ligue ne prend pas de pilote extérieurs.
@+
pour repondre a tes question je fais parti de la ligue mes engagement sont parti pour l’annee complete le 13/03/08 donc fait le calcul et je n’ai pas le budget ni le niveau de rouler en exelence j’ai eut raoul se matin qui a tout fait pour que je ne fasse pas mes demarche (qui on deja commence d’ailleur mais sa va etre long) et on a essaye de trouver des solution il en a quelque une qui devrai essayer de mettre en place au 1 fois pour essayer deja un debut et j’ai egalement eut quelque reponse pour engagement refuse mais s’est dommage car s’est souvent les meme qui font tout pour les autre et la prochaine fois lit les autre message marquer avant et tu aura des reponse a certaine de tes question
et il acepet d’autre pilote d’autre ligue car la licence et nationale (reponse donner par raoul) autrement felicitation pour tes video elle sont plutot pas mal
neness21, ne t’affoles pas.
D’après ton pseudo, tu aurais pu être d’une autre ligue…
Content pour toi si tes affaires s’arrange mais de toute façon, il y a beaucoup trop de pilotes en FC, c’est la rançon de la gloire.
Tu n’es certainement pas le seul dans cette situation, il faut y aller au forcing pour rouler…
@+
C’est vrai que c’est un sérieux problème qui ne cesse de s’aggraver depuis 2 ans. On est bcp en FC et augmentons de + en + mais je pense que la ligue devrait commencer à trouver des solutions car je commence à en avoir également. J’ai un pote qui s’est inscrit à 6 courses à payer 130eur de licence NCB et a été engagé qu’une fois pendant que d’autres roulaient tous les dimanches. Message à notre nouveau Président de ligue Mr GOUX = FAUT AMELIORER LE SYSTEME ACTUELLE!!!
je comprend le problème , mais la meilleur solution est de monter un club , puisde fabriquer un circuit alors après homologation vous organisez des courses pour que plus de pilotes puissent rouler ,et si ils vous reste un peu de temps inscrivez vous a la commission de motocross pour faire évoluer les choses . après ils ne vous restera plus de temps pour faire un peu de moto , alors vous irez sur mx2k lire les messages de personnes qui se plaignent mais qui ne s’investissent pas ou très peu
et oui les gars christophe ( l’aigle) à 100 pour 100 cent raison beaucoup disent mais dès qu il faut organisé quelque chose y a plus personne mais les critiques là il y a pas de problème.concenant ton cas christophe chapeau pour ce que tu as fais pour le club baumois
wahouu, super la solution de l’aigle, vous trouvez pas???
petit rappel, la ligue de franche comté a délivré l’année derniere 362 licences NCB pour le motocross,donc pour cette année les chiffres doivent etre a peu pres pareil, je pense.
sur ces 362 pilotes la, ils y en a au moins la moitié qui se plaignent voir plus, et non pas seulement les quelques personnes qui répondent a ce poste ( tout le monde n’a pas internet, hein).
il ya un sérieux probléme en franche comté (au niveau des engagements du régional) et nos dirigeants le savent tres bien, c’est pas
la peine de tourner autour avec tes conneries ” L’AIGLE” !!!
Pour moi, il n’y a pas de pb de clubs ni de courses.
Les clubs sont déjà nombreux en FC mais ils n’organisent pas tous une course… par ailleurs il y a déjà bcq de courses par rapport aux autres ligues: possibilité de faire au – 20 courses à l’année ce qui me semble déjà énorme.
Le pb vient du nombre important de licences NCB et de la rotation des inscriptions des pilotes aux courses. Il faut peut-être mettre en place un quota de courses à l’année pour que tout le monde roule au moins 2 ou 3 courses. Le gros souci, il y a en NCB des pilotes qui n’ont rien à y faire, ils font toutes les courses de l’année et roule aussi vite que les championnats dans lesquels d’ailleurs il manque au – 10 pilotes au bout de 2 courses à cause des blessures. La solution serait de forcer les meilleurs NCB à prendre des NCA (ou de leur accorder une dérogation) et les mettre en championnat quand des places se libèrent (presque 10 places en 125 Excellence en ce moment…)
comme cela, il y a plus de places en régio et moins de trous en championnat ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.