- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nuf, le il y a 20 années et 2 mois.
licence pour cross ?????
-
AuteurMessages
-
6 mai 2006 à 1h05 #387953
Bonjour à tous !,
Je voulais vous demandez ou faut-il se renseigné pour acheté une licence de moto cross et savoir a peut prés combien sa coûte ( si faut acheté une licence puis payé à chaque fois que l’on « tourne » sur le terrain )
merci de votre réponse en avance à bientôt !!
7 mai 2006 à 20h32 #537823il faut d’abord trouver un club le plus proche de chez toi,ensuite faire partis de se club qui va te fournir une licence,entrainement ou competition,ffm en general,et le prix c ‘est environ 90 euros,et apres quand tu l’auras et te faudras payer la journee du circuit et oui c pas gratuits.. meme si tu fait partis de se club,t’auras toujours une reduction si tu faits partis de club.mais tu as quelle age si tu a moins de 16 ans il te faut le casm pour obtenir un licence, bon c un peu n’importe quoi mais bon:::allez salut et gaaaaz
8 mai 2006 à 1h59 #537824Merci c’est super cool de ta par !!
sinon j’ai 19 ans passé et ou faut t’il allez pour trouver un club ??? faut-il que j’aille carment sur le terrain et demander au personne qui tourne ?? et par jour c’est quoi environ genre 5 – 10 € non ? après j’arrête avec mes questions mais cela m’arrange vraiment … !!
Merci beaucoup à bientôt et bonne route a tous !!!
8 mai 2006 à 10h52 #537825salut nuf –pour ta licence il faut que t’aille voir le president du club qui te file une licence,pour faire partis de se club.pour les tarifs sa depend des club,region,politique du club;moi pour ma part ses 3 euros par jours au lieu de 7 euros….voila tu feras c pas compliquer » » »pour les licences ses touts les ans qui’il faut la prendre avec visite medicales obligatoire sallllluuuuuut
8 mai 2006 à 17h36 #537826bon très bien !! je note et je m’occupe de tout sa alors je te remercie car personne pouvez me répondre avent toi alors j’été bloquer voila voila bon ben alors merci beaucoup de ta part fort sympathique !! a très bientôt !
10 mai 2006 à 16h51 #537827salut à vous moi perso j’ai payé 75 euros la licence ufolep et 40 euros le casm apres le terrain est gratos pour le club j ai été voir le terrain au debut y avait un numero de phone j ai appelé et le president du club m a donné un rendez vous on a discuté il m a tout bien expliqué tu verras c est cool de faire parti d un club tu vas apprendre des trucs des autres du genre des randos des bons plans pour la mecanique et des techniques c est cool, salut à vous.
10 mai 2006 à 19h36 #537828pour ton information, tu dois t’inscrire dans un club et prendre une licence. Pour ce qui est des tarifs, ça dépend de ta licence. La moins chère est la licence entrainement qui te permet de t’entrainer sur tous les circuits homologués et ouverts officiellement. Cette licence ne te donne pas droit à rouler en compétition. Tu peux toujours prendre une licence à la journée si tu veux rouler sur une course.
Pour le club, il y a aussi une cotisation, de meme qu’il te faire un petit chèque à ta ligue.
Par contre, chez moi (Franche Comté), tu ne paie généralement pas quand tu t’entraine dans ton propre club.
Vu que tu es sur internet, va sur le site de la ffm qui répertorie tous les clubs, tu y trouvera les n° de tel utiles.
11 mai 2006 à 0h32 #537829Parfait j’ai trouvé exactement se que je voulais sur le site Internet que tu ma filé sa c’est bien pratique sinon je savais pas que avec un club on apprenais tant de chose c’est trop bien sa ! sinon je vous remercie tous de m’avoir bien aidé c’est sympa surtout que c’est pas bien facile quand on connais personne dans le milieu de nous guidé dans le bon chemin… a bientôt !!
11 mai 2006 à 22h57 #537830en complément quelques liens :
Pour se procurer une licence d’entrainement ou de compétition, tu dois t’adresser à une des 2 fédérations qui existent : FFM et UFOLEP.
Pour une licence FFM, tu vas sur leur site et tu trouveras les coordonnées des clubs de ta région :
https://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070401
Concernant l’UFOLEP, il faut chercher sur : https://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=activite&activite=18
12 mai 2006 à 0h31 #537831Nickel maintenant que j’ai trouver l’adresse je doit y allez quand car ji suis allez a 15h mais il n’y avait personne pourtant on n’est en milieu de semaine!!
25 mai 2006 à 17h20 #537832C’est bon je suis inscri ! un peut la dure tout de meme a trouver a qui s’adressé mais merci a tous de m’avoir guidé san vous je serai encore en trin de chercher. a bientot merci encore!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.