- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
passager, le il y a 10 années et 3 mois.
licence 2016-2017
-
AuteurMessages
-
17 mai 2016 à 21h59 #503785
Bonsoir,
Je viens de me prendre une 125 sx de 2011 (donc débutant) et j’aurais voulu avoir qq renseignement concernant la licence.– Si je prends une licence dans le mois-ci (mai 2016) la licence sera valable jusqu’à mai 2017 ou jusqu’à la fin de l’année 2016?
– Dois-je passer le CASM (j’ai le permis voiture seulement et 20ans) ?
– Si on passe par un moto club sa sera moins chere a chaque présentation au moto club ou j’ai prit la licence ?
Mon usage est strictement loisir.
Si vous avez des conseils je suis prenneursps: je suis dans la région PACA ; c’est avec plaisir que je recherche des personnes avec qui je pourrai en faire 🙂
18 mai 2016 à 1h31 #1512372La licence est valable du 1er janvier au 31 décembre. Il n’y a qu’en la prenant en octobre ou novembre pour la première fois que l’on peut avoir une licence qui dure plus d’un an. Il faut le CASM mais cela se passe facilement en motoclub qui s’occupe de tout en général. Si tu ne fais pas de compétition, il y a une licence moins chère uniquement valable pour les entrainements, ce qui semble ton cas.
18 mai 2016 à 1h53 #1512373Excellente réponse d’Edwinktm2000.
Le mieux pour toi est de te rapprocher d’un motoclub près de chez toi.
Pour la région PACA, clique sur le lien ci-dessous et tu trouveras la liste des motoclubs de ton département et tu pourras faire ton choix.
Le CASM est effectivement indispensable pour obtenir ta licence.
Il y a des sessions CASM également en cours d’année, donc tu pourras le passer dans les meilleurs délais et ce n’est pas bien compliqué…
Clique ici et ton Aventure Moto commence dès aujourd’hui…
Même si c’est pour le Loisir :https://www.ffmoto.org/carte
Tiens-nous éventuellement au courant…18 mai 2016 à 6h55 #1512374Bonjour, si tu es primo licencier à partir du mois de septembre tu peux prendre ta licence qui couvrira 2017, bien sur qu’il te faut passer ton CASM,
voilà bienvenu chez les fous
18 mai 2016 à 12h42 #1512396Et n’oublie pas de cocher le fait que tu acceptes d’être commissaire de piste si tu en as l’envie. Le CASM donne l’équivalence avec le diplôme OCP, tu es sensé connaître les drapeaux.
18 mai 2016 à 18h58 #1512411merci bcp pour vos réponses sa m’à vraiment aider.
Si je comprends bien l’OCP
https://www.ffmoto.org/page/la-fonction-de-commissaire-de-piste/2/21F1CAF0-550EA50A-7F9E7F9E-71EB748A
Donc il faut faire une formation de ? jours seulement dans les centre de formations situé au endroits indiquer (voir lien DATE FORMATION OCP)
Puis après avoir passer cette formation sommes-nous obliger de participer à tout les événements près de sa région ?
Avec la licence que nous prenions dans un club avons nous un tarif réduit quand nous nous présenter au moto club où nous avons souscrit la licence?18 mai 2016 à 20h00 #1512424agluff a écrit :Le CASM donne l’équivalence avec le diplôme OCP, tu es sensé connaître les drapeaux.
T’en a rien à battre des drapeaux , ceux qui les tiennent sont complétement bourrés , plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!
18 mai 2016 à 20h30 #1512429passager a écrit :agluff a écrit :Le CASM donne l’équivalence avec le diplôme OCP, tu es sensé connaître les drapeaux.
T’en a rien à battre des drapeaux , ceux qui les tiennent sont complétement bourrés , plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!
non faut pas dire ca exiga
y dit que ya pas un commissaire qui picole !18 mai 2016 à 20h40 #1512430Touskidi, Exiga, c’est que t’en tiens vraiment une sacrée couche…
;-)))19 mai 2016 à 20h18 #1512510keskidi a écrit :non faut pas dire ca exiga
y dit que ya pas un commissaire qui picole !Faut pas écouter Arnaud , il dit que des conneries.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.