Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › leuret absent de l’elite. pourquoi ?
merci de m’eclairer, aurais je louper un episode ?
en essai chez Martin en italie
absent parce que ce pilote ne respecte ni les clubs organisateurs, ni la fédération francaise de moto
a été inscrit sur les listes déjà en retard mais là c’est pas grave, il a les moyens de payer les 55 € de pénalités
mais le plus grave ne s’est jamais excusé de son absence ni auprès de la FFM qui gère cette année les engagements ni auprès du club qui lui avait fait une partie de sa promotion sur sa présence
quand il n’y aura plus de club pour courir, où iront les pilotes
c’est dommage pour ceux qui respectent les règles
espérons que la FFM saura appliquer les sanctions nécessaires et que soient finies toutes ces libertés des pilotes non respectueux de leur propre passion.
Comme ça en fin de saison, quand on lui demandera pourquoi il n’ est pas champion de France, il pourra dire que ce championnat n’ était pas un priorité, et qu’ il a juste fait que quelques épreuves en début de saison pour faire du testing en course.
Pour ma part, je pense qu’ il a bien compris qu’ il ne pourrait pas revenir sur les deux leaders.
salut moi je pense qu il a des priorite avant elite car il et 4 cl en mondial et il a deja ete champion de france alors la place est libre pour aubin et il faut de la place pour les jeune
Et si tu lui lachais la grappe 2006 ! Il a effectivement d’autre priorités en ce moment, un top 5 en GP a assuré et une moto à régler…Je ne vois pas le manque de respect ou quoi que ce soit.
d’accord il est libre de ne pas faire l’elite mais alors pourquoi s’engage t il ?
je supposse que cela doit lui apporter quelque chose quand même
tous les pilotes n’ont qu’à s’engager et le jour de l’épreuve, pas de pilotes
dans ce cas que fait le club organisateur ?
et que font les pilotes que cà intéressent ?
ou est le respect envers les spectateurs qui viennent le voir !!!!!!!! et le supporter éventuellement.
il accepte bien que des reportages soient faits sur son nom en france et ca il n’en a pas pour des essais en italie
au fait, est ce qu’ernée l’intéresse ou n’en a t il rien à faire également
à ce moment, il ne s’inscrit à aucune épreuve du championnat et il n’existe plus en france
On ne pourra pas m’accuser d’être un super aficionado de Pascal Leuret … mais là je crois qu’il faut se calmer et remettre les événements en parallèlle (là je parle à Mr 2006 …).
L’arrivée de Luongo aux manettes du Championnat du Monde a radicalement bousculé les anciennes habitudes “nationales” qui voulaient qu’un top mondial revienne “au pays” glaner une dizaine de titres nationaux (Cf. Javim, Téfli : 16 titres, etc.).
Aujourd’hui, avec le scandaleux “Système Luongo” où pour un pilote sans Team, il n’y a point de salut (point d’espoir de percer au Mondial) et aucune prime de déplacement, de départ ou de classement, il s’avère que ce genre de défection et d’autres avatars se reproduiront inévitablement.
A ce jour, Leuret a la chance d’avoir signé un team (Martin), très prisé des Japonais (…) et de gagner significativement sa vie avec le Mx.
De plus il est après 6 Gp’s … en 4e position mondiale. Il doit encore se familiariser avec sa nouvelle monture à l’issue de ce premier tiers de Saison.
Toutes les conditions sont réunies en 2007 pour réaliser sa REELLE première grande chance de faire sa meilleure saison en carrière.
Pour diverses raisons, c’est vrai qu’il n’avait plus grand espoir quant au titre national.
Et c’est juste également qu’un club comme Iffendic puisse se sentir frustré de n’avoir pu faire aligner Leuret (mais cela pourrait être un autre -> Aranda …) à son fidèle public.
Cette situation n’est donc qu’une résultante (parmi beaucoup d’autres à venir …) qui attend le sport Mx, et pas seulement en France.
Mais en France justement, qu’ont fait JPM et sa commission Mx de pieds nickelés (hormis un ou deux membres …) envers le “Système Luongo”, sinon dérouler le tapis rouge ????
Es qualité de non fan de Leuret, je trouverais ultra scandaleux de voir ce pilote sanctionné pour sa non participation à une épreuve élite, alors que son employeur qui le REMUNERE, l’a réquisitionné pour un important testing, suite auquel il peut encore convoiter, pourquoi pas un top-3 … Mondial ?
Et ce jour-là, la royale FFM se fera gorge chaude en vantant sa politique … sportive qui emmène les frenchies aux sommets des charts Mondiaux !!!
:-((((
sur le principe c’est d’accord mais a ce moment il suffit qu’il ne s’inscrive pas aux épreuves qu’il ne peut pas faire ou dans le cas contraire qu’il prévienne de son absence
sur le principe c’est d’accord mais a ce moment il suffit qu’il ne s’inscrive pas aux épreuves qu’il ne peut pas faire ou dans le cas contraire qu’il prévienne de son absence
beau requisitoire,assez juste en plus….on ne peut pas reprocher a leuret de privilégié le mondial.
Surtout que de mémoire, il a annoncé juste après le japon qu’il ne serait pas à Iffendic pour cause d’essai avec son team.
il c’est engagé en début d’année il me semble et beaucoup de chose on évolué depuis pour lui ..
de plus comment sais tu qu’il ne c’est pas excusé au près du club ??
et pour laboulangemx c’est vrai il ne sera pas champion, mais tu sais pourquoi non ?
sinon demande à Pela pourquoi lui ne sera pas champion non plus..
good luck à Pascal et Pela ..
red++++++++++++++++++
Leuret a raison de ce donner a fond pour le mondial.
Je n’ ai pas à lui demander, je sais la réponse. Pela ne sera pas champion de France élite parce que Seb Pourcel et Pichon ont été plus fort que lui en ce début de saison. C’ est tout il n’ y a rien d’ autre à ajouter, et lui dirait la même chose. Il ne fait pas partis des pilotes qui, quand ils gagnent, c’ est normal, ils sont le plus fort, et quand ils ne gagnent pas, c’ est pas de leur faute, la moto marchait pas!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.