Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Les team Français pleures …..
Dur dur d’être manager en Françe….
1- Aucune nouvelle du Team Coquard moto
2- Opel vient de lacher le Dream MX
3- Freex aurait des soucis avec le magasin
Bref que des coups dur pour ceux qui essai de fraire évoluer le MX en Françe. Y as pas à dire mais tous les pilotes vont partir rouler à l’étranger de plus en plus.
Allez les sponsors !!!! on se réveille !!!! ou je ne donne pas chére du MX Français dans un avenir trés proche.
Si il y avait que les teams…mais c’est le fait d’entreprendre en France qui est impossible!!! Les charges, les taxes…sont les plus élevées d’Europe! Je regardais Auxerre – Marseille, hier soir et à la fin du match paganelli a interviewé Mr Bouchet, président de Marseille qui disait qu’ils allaient, avec Perrin, construire une belle équipe sur 4 ans mais en tenant compte du contexte économique Français c’est a dire en faisant jouer des joueurs,soit, qui sortiront du centre de formation, soit peu connu et donc peu cher,comme cette année… Alors quand vous voyez le discours que tient le président d’un des plus grands clubs de foot Français,c’est sûr que l’on peut s’inquièter pour nos Team cross Français!
c’est clair, et c’est à tout les niveau, nous sommes de beaumes, et c’est clair que par ici entreprendre est impossible. Pour nos team j’ai entendu que certains aller s’exporter vers des pays plus acceuillant comme l’espagne… si ils y trouve leur compte, pourquoi pas.
Et selon toi Ganja tu appartiens ou tu voudrais appartenir à quel milieu ? Si c ton post sur Joey Star que tu n’as pas digérer je peut te dire qu’il y a beaucoup + triste en ce monde. Pète un coup Ganja, sans vouloir te commander
En fait, je crois qu’en France, il s’est créé un énorme décalage depuis une vingtaine d’années, entre la quantité et la qualité de nos pilotes capables de briller au plus haut niveau international et la quantité et la qualité d’investisseurs interressés par le vecteur de communication de ces meme sportifs. Pour moi, je considère qu’a ce stade cela devrait se traduire comme un simple problème de gestion, que l’organisme gestionnaire existe avec pignon sur rue (Parmentier) et que la maitrise de sa mission est loin de me donner satisfaction. Heureusement pour un petit nombre de nos sportifs, l’AMA existe !
!!!
Ganjagrène…
pas d’expression politique ici SVP…
Sinon combien d’années de pouvoir socialiste ont forgées le système actuel..
tes gamins qui se font racketter, ta retraite pas sur d’être payés. des assistés partout tu as, et le capital spoliè…
Mxlan, les teams francais pleurent….ENT
ganjaman ??? tu as déja chercher a réunir des budget ??? ou tu as une entreperise ??? oui, alors si c’est le cas certaine personnes aimerait que tu leur donne des tuyeaux
Comprends pas trop ton message par rapport au sujet,ganja! Marseille n’était qu’un exemple…
Salut à tous le monde
je tenais à vous dire que pour le team free x il n’ya aucun problème et nous évoluerons cette année en championnat du monde avec serge et sébastien
et avec tous les partenaires qui nous avez fait confiance en 2002 ainsi que d’autres supplémentaires
Nous espérons pouvoir confirmer les bons résultats de la saison 2002 et tous le team sera à Valence pour l’ouverture de la saison
Christian Bayle
pour simplifier tout je pense qu’il suffit de prendre l’exemple de Prost Grand Prix, qui se rapproche du MX de part son coté mécanique….
sa seule erreur, avoir cru en la france pour monter un Team de F1 compétitif….
elle n’est pas et ne peut pas etre competitive, a aucun niveau !
tous les annalystes financier le savait d’avance, et depuis longtemps il aurait du s’expatrier en angleterre…
la france fait peur a tous les investisseurs, nous avons beaucoup de trop de freins pour etre competitif, les charges sociales, les 35h etc…. le retour sur investissement n’est pas assez rentable…
quand il faut 1 000 000 € a un team anglais ou italien il faut au moins 1 400 000 € a un team français.
voila c’est simple. impossible dans ces conditions d’etre competitif puisque vous avez tout le temps un metro de retard, que ce soit en budget pilote, pieces ou R&D, il manque quelque chose pour etre au TOP…
de toute façon vous n’avez pas de retard, puisque aucun partenaire ne vous a confié un budget…
vive la petanque…
:-((
C’est sur Seb, j’ai volontairement pris le role du mec qui tire sur l’ambulance et je l’assume pleinement. Mais j’aime le MX, la rebellion et la gestion. Je suis le 1er heureux de voir autant de pilotes français représenter le sport que j’aime aujourd’hui pour avoir bien connu la période de vaches maigres hier. Mais désolé, combien de pilotes aurions nous à cette heure sans les Papon,Fouchet,JCO,Sabine,Mallet,Seurat,Cosson,Mougin (du temps de Villars) JMB etc etc. Bref, beaucoup d’initiatives privées, souvent récupérées après avoir été combattues, qui ont coutées beaucoup d’énergie à leurs auteurs en rapport de ce qu’ils en ont retiré. Et encore, eux souvent ont pu en retirer davantage que tous les bénévolles qui oeuvrent dans l’ombre et dont j’aimerais qq fois faire parti. J’ai connu la période avant, pendant et après Kervella (le préz). Je sais ce que notre sport à gagné et à quel prix toutes ces années.
Et l’AMA est loin de me satisfaire pleinement mais les faits sont là ! La fédé est le bras armé de nos gouvernants pour gérer notre sport avec une grande marge de liberté d’action en contre-partie d’un engagement financier personnel inexistant. Et si, pour finir, on dévellopait le débat sur le chapitre des courses sur bitume….aie aie aie! En France, il y a 20 ans, c’est canal+ qui a montré à la fédé française de foot qu’elle avait le cul sur une montagne de pognon… Heureux d’avoir pu débattre avec toi @+
a la maniére de christian Bayle je dirais que le Dream Mx sera bien au départ de la saison 2003 avec Régis en open et brice en 125. Nous avons pris un peu de retard dans le dévellopement des yamaha, de ce fait nous ne serons pas à Valence, mais à Aspiran pour valider certain choix technique avant l’ouverture de l’élite à Romagne.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.