les grosses revisions sur les 4 temps??? heures ? pieces?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto les grosses revisions sur les 4 temps??? heures ? pieces?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #457372
    fx6660
    Participant

      salut

      tout est dans le titre.

      j ai un 450 rmz  09 et c est mon 1er 4 temps…

      ma machine a 40 heures, faut il tout faire distribution tendeur etc ou juste le piston ?

      tout les combiens dois je faire le moteur ? j ai peur qu a 500 euros les revisions ( sans parler du reste) je ne reste pas longtemps au 4 temps……..

      merci

      #1151889
      tomyz62
      Participant

        fait deja un controle du jeux au soupapes et de la chaine de distri.

        #1151890
        250yzf2008
        Participant

          moi un pro ma dit que lui ne changer jamais ses pistons juste sa chaine de distribution et ses soupapes a la vente de ses motos,elles ont environs 35h une saison,lui ma vendu un 250 yzf 2008 il a juste changer les soupapes et la chaine de distribution,il a laisser le piston d’origine et j’ai fait deja une saison et je n’ais pas eu de probleme du tout donc a toi de voir mais juste une chaine de distribution et une soupapes serais juste sufisan,car sur un 4 temps un psiton dur a vie mais pour un 2 temps se n’est pas pareil salut l’ami

          #1151891
          dcrouzel
          Participant

            qu’st ce qu’on peut lire !!!!!!!!!!!

            controles les jeux aux soupapes et l’alignement des repéres de distrib , si les repéres sont alignés , roules sinon , change piston et chaine de distrib , quand aux soupapes , pourquoi les changer si les jeux n’ont pas diminués ??????

            Je viens de changer le piston et la chaine de distrib sur mon 450 Yzf de 2008 aprés 120 heures  et presque 2 saisons , le piston à perdu à peine 1 centiéme mais la coupe des segments est au maxi et les repéres de distrib juste un peu décalés alors arrétez de vous prendre la tête au bout de 20 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            #1151892
            lebinj
            Participant

              je dois etre barge alors,

              450 RMZ 09, je change mes pistons, chaines de distri et verif soupapes toutes les 25H, ça a un cout, mais je prefere lacher 300Euro que prendre le moteur dans la tete, c’est vrai vous etes plusieurs a temoigner c’est peut etre vous qui avez raison

              #1151893
              dcrouzel
              Participant

                tu fais comme tu veux , mais j’entretien des 4 T  depuis 2002 et je commence à bien les connaitres .  

                as tu controlé la cote du piston et les coupes des segments à 25 heures , car ce doit être comme neuf .

                #1151894
                lebinj
                Participant

                  a cahque fois le piston est nickel,

                  mon concessionnaire est heureux,

                  l’embrayage est lui aussin changé tous les 25H, et la ça se sent, d’ailleurs si ça interesse elle sera bientot a vendre

                  #1151895
                  gros loulou
                  Participant

                    Un pro de la pétanque ?

                    Bon, c’est sur qu’à 35 heures, ça peut être encore nickel mais ça dépend de l’utilisation…

                    Sur mon 450 YZF je fait piston, segment et distrib une fois par an soit 60 heures dont 12 heures en courses de sable.

                    En général le piston commence à fatiquer légérement, la distrib aussi, et j’utilise surtout les mi-régimes vu mon niveau.

                    Alors le piston qui dure à vie, désolé, mais c’est du grand n’importe quoi…

                    #1151896
                    caillot#45
                    Participant

                      +1 avec gros loulou

                      La casse moteur ça coute très chère moi exploser carter moteur etc plus de 3000€ en pièce origine du coup achat moteur au us

                      Mais bon qd j’ai cassé mon moteur avait 60h et le piston avait 12h de roulage avec le piston neuf (distri neuve controle jeu soupape) et controle egalement du jeu sur villebrequin

                      Et résultat boom tout parter alors oui c sur un piston autour de 40h c peu sur 4TP mais qd la casse arrive ça coute chere  très chere

                      Pour ma part la c’estune revision complete du moteur (piston distri ville brequin roulement de boite, roulement villo, pompe a huile ) le tout rendu en france ( commande au US) pour 560€ alors oui ca coute mais chère mais bon c’est un sport mécanic

                      Sportivement

                      Chmat

                      #1151897
                      250yzf2008
                      Participant

                        ouè ba mon gas le pro de la pétanque tu c’est qui c’est c’est philippe bartol loiselet il roule en championnat du monde vétéran tu vois et la il fini 3 ieme du championnat de france vétéran alor a mon avis le pro de la pétanque c’est toi tu voi,la moto que j’ai c’est son ancienne du mondial,et j’ai jamais changer le piston et elle et de debut 2008  donc tu vois,va le voir sur un terrain tu veras il va te metre la pige tu c’est c’est pas un guigniol de mx2k fait une course avec tu veras il te metra pas mal de tour dans la vu,je c’est pas si tu connais le team jk racing ou et loic léonce bas lui et dans ce team donc avant de parler des gens aprennaient a les connaitre,ta du niveau encor a bosser pour ratraper bartol,il roule en entrainement avec livia lancelot qui elle meme et dans mon club au mc dreux alors tu vois des infos sur les mécanique j’en et pas mal mais bon.surce tchao

                        #1151898
                        lebinj
                        Participant

                          allez demander aux mecs qui font le national s’ils changent le piston toutes 60h ou 100h, vous revez!!

                          deja ils vous disent ce qu’iles veulent et puis tout depend du rythme, l’object n’est pas de faire un concours du maxi d’heure avant de prendre le moteur dans la tete,

                          c’est vrai que ça peu tenir 80h, mais un changement régulier peut eviter de tout effondrer 

                          #1151899
                          gros loulou
                          Participant

                            T’as raison, si un mec roule vite c’est que c’est un super mécano…

                            Continue à croire ça et quand ton moteur explosera, tu viendras nous mettre un post comme quoi le 4T c’est de la merde…

                            On a l’habitude ici…

                            #1151900
                            250yzf2008
                            Participant

                              tu sais c’est a son mécano que j’ai souvent affaire et je pe te dire que lui c’est pas un bléro tu vois c’est un mécano de gp mais bon on diré que c’est toi le plu fort alors que bon voila quoi,tu c’est mon per me fait ma mécanique depui bien longten et je n’est jamais casser de piston les seul donc pour te dire on et pas des bléros mais bon ici il y a beaucoup de kéké des pti chemin

                              #1151901
                              tyou
                              Participant

                                 Lol on comprend rien de ce que tu causes !!! 

                                C’est con parce que ça à l’air vachement interessant… 

                                mdr

                                #1151902
                                micka70
                                Participant

                                  salut j ai eu un 450 crf de 2008 chaque fin de saison je faisait:

                                  chaine de distri,piston et segment, au cours de la saison fait 3 ou 4 fois ton jeu au souppape juste un controle ,si il bouge tu va vite t en apersevoir (la moto tourne pas rond ou tu as du mal a la mettre en route .

                                  le secret pour que tu es un le moindre frein en gros entretien chaque sortie c vidange complete surtotu que les suz l huile moteur et boite n est pas separrée et tt les 2 vidanges filtre a huile sa c la clef de tt et bien sur les filtre a air plus que nickel  et bien huilé a chaque utilisation et normalement pas de surprise

                                  apres c sur ke si tu va en concession tu va taxé grave si tu es un peu mecano sa se fait tres bien ou il y a moyen de trouver quelqu un au black sinon pour les pieces je te conseil  champion accessoire boutique serieuse et pieces de bonne qualité j ai refait le moteur de mon frere réssament il a un 450 ltr suz (quad) mm moulin g tt pris chez lui 350 euros de pieces moteur j imagine pas chez suzuki voila bon ride

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.