Les Frenchies ne partent plus aux US…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #393525
    the mx addict
    Participant

      A l’aube d’une nouvelle saison de SX US, un rude constat s’impose de par chez nous…

      En dehors de Coisy (qui reste de toute façon un cas à part puisqu’il a décidé de faire l’intégralité de la saison SX aux States, et si possible l’Outdoor s’il trouve un guidon), si je suis bien informé, il n’y a aucun autre Frenchie qui n’a prévu de se faire la main sur les premières épreuves de la côte Ouest, ni pour se jauger et se montrer aux yeux des décideurs US, ni pour s’entrainer en “live” en vue de la saison de MX Mondial…

      C’était pourtant devenu une tradition depuis de très nombreuses années, depuis 1993 si mes souvenirs sont exacts (merci au passage à JMB d’avoir montré la voie et ouvert des portes…), à tel point que l’on avait fini par s’y habituer et trouver ça presque normal…

      Alors certes, on avait senti le coup venir ces dernières années, lentement mais surement, avec un nombre d’expatriés et des résultats en baisse notoire, mais de là à déboucher sur le “fiasco” tel qu’il se présente en cette fin d’année 2005, il y a un pas que je n’aurais pas forcément franchi il y a encore quelques mois…

      Et pourtant…

      Alors, est-ce la fin d’une époque glorieuse et annonciatrice en son temps de lendemains qui chantent, ou s’agit-il seulement d’une paranthèse, avant que la marche en avant se poursuive à nouveau l’an prochain???

      La question mérite d’être posée, il n’y a pas loin du péril en la demeure, là…

      🙁

      #609519
      Gator
      Participant

        La question -cruelle- est: qui a le niveau et la détermination suffisants pour claquer 5000 E, prendre des risques, quitter son confort et ne pas se faire tordre lamentablement, seul espoir d’un retour sur investissement tant en termes de finances que de carrière?

        Ouais, j’en vois pas beaucoup qui lèvent la main…

        #609520
        the mx addict
        Participant

          Le hic, c’est qu’à la limite, une telle question pouvait déjà se poser il y a quelques années, et pourtant, cela n’a rien empêché…

          🙁

          #609521
          Gator
          Participant

            Le fait que personne n’aie un rond en poche ne doit clairement rien arranger…

            #609522
            cc30
            Participant

              Espérons que la famille Vuillemin apportera toute son expérience pour faire en sorte que la roue tourne…

              #609523
              agluff
              Participant

                Peur de l’inconnu ? De plus comment aller demander à un éventuel partenaire francais (ou européen) de financer un parcours américain, alors que les partenaires “cross” sont bien au courant du retour de Tortelli, de la carrière US en dents de scie d’un Pichon et de la mise en semi repos de DV. Les frenchies n’ont plus la cote chez nos amis yankees, alors pourquoi aller se prendre des claques ?

                #609524
                the mx addict
                Participant

                  Et les Pourcel Bros, alors???

                  Z’ont bien l’intention d’aller faire carrière aux States, j’ai pas révé tout de même…

                  Il me semblait que c’était plus ou moins programmé pour 2007…

                  Une aventure pareille, ça se prépare, non???

                  Suffit de demander à Pichon, Vuillemin ou Tortelli…

                  #609525
                  didier v
                  Participant

                    ils preferent les courses de mini motos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A St Etienne

                    LOL

                    #609526
                    the mx addict
                    Participant

                      Intéressant comme projet, mon cher PoB, par contre je suis pas sûr d’avoir la patience d’attendre une vingtaine d’années…

                      😉

                      #609527
                      the mx addict
                      Participant

                        MDR!!!…

                        #609528
                        diziz
                        Participant

                          LOL…….trop bon mr vuillemin, avec cette phrase il a résumé a peu près l’état d’esprit qui habite les jeunes francais en ce moment, ils ont plus envie de se dépouiller.

                          #609529
                          Gator
                          Participant

                            Ouais, si même Didier V se met à chambrer, l’heure est grave, lol!

                            En ce qui concerne les Pourcel, si j’étais une langue de pute -et vous me connaissez, c’est pas mon genre, lol!-, je dirais qu’il est plus facile à tous points de vue de décréter dans la presse qu’on est largement au niveau des Alessi que d’aller le prouver sur place…

                            #609530
                            the mx addict
                            Participant

                              Avec un truc pareil, tu vas encore te retrouver dans la rubrique “ça casse” de nos amis journalistes…

                              lol…

                              #609531
                              Gator
                              Participant

                                D’autant qu’à Loretta Lynn’s à l’époque, Alessi et Villopoto étaient plus vite… Alors, à quand la revanche?

                                #609532
                                the mx addict
                                Participant

                                  Exact, le Villopoto, y pointait déjà le bout de son casque à l’époque…

                                  Comme quoi…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.