Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Les anti-Luongo avaient donc raison …
Oeuf corse…
C’était juste une façon de montrer mon indignation…
😉
Yann, ton adresse hotmail ne marche plus?
Je t’ai passé un mail qui me revient…
Si, si, normalement, ça doit marcher…
Essaie à nouveau…
reprenez bien le parcours de GL dans le circuit moto!!
c’était écrit depuis le début!
il a bouffé tout le monde!
trois petits tours et puis s’en vont? il restera quoi après le”grand” guiseppe? c’est Ligier qui va racheter? pi après Prost? pi après on va créer une SCOOP?
y’a plus jean paul 2, on sait plus à qui demander!!!!
Un p’tit copié/collé d’une réaction d’Ugolin sur un autre post :
” Des avis éclairés dans la presse depuis des années…(depuis le retour en “sauveur” après le Jackpot du Supermotard, et la signature de ce contrat de dupes)
Des interview de pilotes.
Des réactions vite muselées, des silences éloquents de ceux mis sous pression, qui devraient l’ouvrir.
Des mises à l’écart suite à une expression jugée trop “libre”.
Histoire de bien montrer qui est le boss et qu’on ne souffre pas la moindre contestation.à certains endroits de la Terre, on les appelle des dictatures.
La folie des grandeurs…autre symptome…
La structure surdimensionnée qui bouffe tout le budget…
plus on dimensionne, plus on facture…qui étouffe et sclérose ce qu’elle est censée mettre en valeur.
Il y a pourtant plus d’un signe évident, mais certains refusent d’y voir clair…Même à distance ce n’est pourtant pas difficile…
Luongo, le Berlusconi du MX. Dans les traces d’Ecclestone…
Pour beaucoup il y a pourtant eu du rab’ de soupe à la grimace…
Tant de bons pilotes que vous connaissez, découragés, disparus, sans guidons…qui à une époque moins portée à en mettre plein la vue avec des “Hospitality Unit” réservés à certains, faisaient les beaux jours des Cross Inter.
Les Cross Inter, ou ce genre de courses de Prestige sans championnat, n’a elle pas permis à une génération de chasseurs de prime de vivre plus décemment que ceux du “championnat du monde” actuel ?
N’y a t’il de salut qu’avec cette fédération manifestement décriée?
Pas qu’elle ne fasse que de mauvaise choses forcément, on ne jete pas le bébé avec le bain, mais manifestement çà laisse grandement à désirer…
Quand les grenouille ont enfin compris qu’elles se font bouffer par le Héron qu’elles ont élues, elle peuvent (doivent!) réagir ensemble, ou se faire bouffer l’une après l’autre…
Si c’est pas bon, faut arrêter avant d’y laisser la chemise, point barre…
pourquoi ne pas interpreter le peu d’entrain des spectacteurs comme un désaveu de la formule actuelle ?
Pourquoi les Clubs comme Ernée, et d’autres maintenant jugées “pas à la toise” pour du GP, qu’ils soient en France ou sur le territoire Européen, ne se contactent ils pas, pour monter une série indépendante ?
Du bon pilote resté sur le carreau sans bonne raison, des teams capables de les faire rouler sans avoir à débourser des fortunes à courir après des moulins illusoires, des circuits qui veulent vivre…
Il y en a. Il y a une collusion d’intéret.
Il y a de quoi faire, sans passer sous les fourches caudines du vampire et de ses acolytes.
Un gros effort de communication entre eux est nécessaire…et après ?
Après, pas de redevance Calabraise, pas de télé, peut être tricard avec la fédé(…)
Mais…
Mais le retour sur les circuits de la foule ( moi, voir rouler du MX pour une somme raisonnable, et sachant que les pilotes et team en vivent bien, je vais voir… ) Sachant que tout le monde y trouve son compte…
Qu’importe le flacon…”
Et à partir des années 90 ….des Twix 😉
+1
faut arreter de se laisser bouffer, pichon et quelques tops avaient tentés le boycott, sans grand effet, mais si le public s’y mettait ca serait pas la meme.
quand la serie YS n’aura plus que des grands prix au qatar et en bulgarie; et si d’un autre coté des clubs comme ernée, brou, villars, castelneau, beaucaire (!) etc arrive a s’entendre avec quelques italiens, anglais, espagnols et belges; les passionés comme nous ne s’y tromperont pas et le grand public sera ravi de retourner voir du mx a 8e l’entrée.
autre chose, si st jean n’avait pas accepté, ils l’auraient quand meme eu leur gp a ernée. faut boycotter en 2008.
Les spectateurs ne se déplacent pas non plus pour un cross inter, alors je ne vois pas bien en quoi la formule Luongo est responsable du manque de spectateurs.
pou une fois on est d’accord ! ce n’est pas sa faute.
et pour cause: quel que soit le nombre de spectateur notre promoteur touche son chèque sans prendre aucun risque…
donc il n’en n’a pas vraiment grand chose à faire, à part chopper les boules quand, miraculeusement, le club fait finalement beaucoup plus de bénéfices que prévu ( cf MX des Nations à Ernée ).
Les Nations 2008 en Irlande (tout comme le GP MX1/MX2 prévu également là-bas quelques mois plus tôt), c’est loin d’être acquis… Jugez plutôt…
“The Northern Ireland Assembly (Local Parliament) funded body which brought many high-profile events and concerts to Ulster is understood to be £1.2m in debt.
Public representatives in Northern Ireland are to debate the future of The North of Ireland Events Company at Storment, Belfast (government buildings) on Thursday.
The company which has promoted the Northern Ireland Motocross grand Prix for the last two years and has also been involved in attracting acts like Sir Elton John and Pavarotti to Ulster.
The company’s board and the Assembley’s Culture Department are investigating how it got into so much debt and whether it can avoid being declared bankrupt.
Funding for the company has been cut in recent years, and the debt thought to be £1.2m amounts to half its annual budget. It is not know if the neighbouring Government of the Irish Republic has donated money towards the funding of the company as part of the Good Friday peace agreement. It is understood that a number of questions will be asked in the Dail (Republic of Irealand’s Parliament) to determine this.
Northern Ireland local representative John O’Dowd, who chairs the Assembly’s Public Accounts Committee, argues that the company has demonstrated poor financial management and should be wound-up immediately.
Earlier this year the company was critsied for the construction of a new motocross course on a greenfield site at Moneyglass.
The course which hosted this year’s Grand Prix of Northern Ireland and the Motocross des Nations next year.
“We are trying to take the sport to a new level and there is nowhere else in Northern Ireland where we can do that.
“We have 350 acres here and we expect 50,000 people at this event next year so it’s worth it,” said a spokesman.
“It is a massive event of great prestige which will attract a huge number of spectators,” added Peter Thompson.
The Northern Ireland round of the world championship has been held at Desertmartin for the past two years and Cookstown club spokesman Alan Longman expressed surprise at the move.
“We have a purpose-built track just down the road at Desertmartin and we have held two world rounds at a cost of £200,000,” said Longman.
“I am asking and our club is asking if this vast expenditure is a good use of public money when Desertmartin is recognised as one of the best tracks in the world.”
A massive program of work was due to be carried out on the circuit. After criticism by spectators at this year’s Grand Prix where viewing facilities were deemed to be the poorest of any Motocross Grand Prix in 2008.
The circuit was due to be inspected by the world governing body of motorcycle sport the FIM in May 2008. So as to approve the circuit for the biggest event of the Motocross Grand Prix calendar the Trophee Des Nations.
Motocross fans in Ireland could not belive it when they were allotted two Grand Prix’s for the 2008 Grand Prix calendar. Are now very uncertain as to wheater they will have any home Grand Prix’s to attend in 2008.
So far the promoters of the second Grand Prix due to be held near Dublin in next year have so far failed to reach agreement with Youthstream the promoters of the 2008 FIM World Motocross Grand Prix series.”
A part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, n’est-ce pas Mr Luongo…
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