Les anti-Luongo avaient donc raison …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #393553
    the mx addict
    Participant

      C’est malheureusement le triste constat que l’on est obligé de faire lorsque l’on écoute (un minimum “entre les lignes”) l’interview de Mougin sur motoverte.com …

      C’est un peu long, mais à mon avis tout à fait indispensable pour véritablement se rendre compte de la main-mise absolument totale de Luongo sur le MX mondial…

      http://www.motoverte.com/site/pas-de-gp-a-ernee-jean-pierre-mougin-s-exprime-26061.html

      Force est de constater donc, que le terme de “dictature” régulièrement employé depuis des années par les (nombreux) opposants à YS n’était absolument pas usurpé, ce qui est évidemment tout à fait dramatique, et je pèse mes mots.

      Rendez-vous bien compte que la situation actuelle est carrément caricaturale, et qu’il s’agit pourtant (hélas!) de la plus stricte réalité…

      Finalement, c’est très simple: la quasi-totalité des acteurs du MX mondial se font soutirer un fric monstre (à tous les niveaux) par GL et ses acolytes, mais en plus, ils doivent absolument la fermer !!! Sinon, sanction immédiate…

      Comment vous appelez ça, vous, un gonze à qui vous versez (un peu contre votre gré, il faut bien le dire) des sommes astronomiques, et à qui vous devez par-dessus le marché faire des courbettes dès que l’occasion se présente sous peine de représailles, hein ???

      Cherchez même pas, le mot exact figure déjà en début de poste…

      Absolument révoltant… Et dire qu’il y en a (un paquet, visiblement…) qui le défendent… Perso, tout ça me débecte profondément…

      :-(((

      #609762
      Gator
      Participant

        Ben, ça s’appelle un patron…

        THE BOSS, c’est le titre de l’interview du dernier MC…

        #609763
        Gator
        Participant

          Ben il la fait vivre et prospérer, son entreprise… Youthstream.

          A mon avis, les comptes et la rentabilité se portent à merveille…

          #609764
          gunsho
          Participant

            Je n’ai pas eu le même sentiment que toi à l’écoute de JP Mougin.

            On est plus dans le domaine de la passion mais celui du bizness, reste que quand on parle de week-end à 5000000€ de CA peut-il en être autrement ?

            #609765
            Gator
            Participant

              Mougin me donne surtout l’impression de faire un grand écart surhumain pour tenter de concilier les inconciliables…

              #609766
              the mx addict
              Participant

                On a pas dû fréquenter les mêmes, mon cher Gator…

                #609767
                agluff
                Participant

                  Je rejoins assez Gator sur un point, celui du patron. Un patron ca fait gagner de l’argent à son entreprise et à ses actionnaires.

                  Par contre normalement c’est censé respecter un droit, qu’il soit du travail ou de la libre expression de ses subordonnés et là…….

                  Mr Mougin en voulant éteindre un incendie a plus mis le feu à la pinède qu’autre chose, la suite de tout cet imbroglio va sans doute provoquer plus de dégâts que d’apaisement chez les cross addicts que nous sommes, une sorte de ras le bol.

                  Vive le cross de nos ligues, de nos championnats nationaux, de nos cross inter qui survivent tant bien que mal (Valence et autres…), et tant pis pour les grands prix que d’une manière ou d’une autre on pourra toujours suivre à la télé ou sur le net.

                  #609768
                  the mx addict
                  Participant

                    Tu n’es pas sérieux, là, François ???

                    Je vais juste préciser 2/3 trucs…

                    Ce qui me fait réagir, c’est même pas cette “sombre” affaire mêlant le MC Ernée, la FFM, la FIM et YS, non …

                    C’est d’entendre le discours plutôt “frileux” d’un personnage à priori plutôt influent dans le milieu, et qui à une certaine époque, portait les espoirs d’un nombre considérable de personnes évoluant dans et autour du microcosme du MX mondial (avant les dernières élections de la FIM en 2006), et de voir à quel point aujourd’hui il semble “marcher sur des oeufs” (pour rester soft) et prêt à faire un maximum de concessions pour ne pas “froisser sa Majesté”…

                    Déprimant…

                    #609769
                    le pape
                    Participant

                      J’aurai une autre lecture de l’interview, JPM ne veux pas “froisser” GL pour préserver un GP en France. Et je pense que si JPM était un défenseur fervent de GL il serait actuellement président de la FIM. Nous sommes en politique à ce niveau, cela n’a plus rien avoir avec la passion.

                      #609770
                      Gator
                      Participant

                        Hmmmm… J’ai moi aussi plutôt l’impression que Mougin a fait ce qu’il a pu pour sauver un GP de France…

                        Parce que, franchement, ils s’attendaient à quoi, au MC Ernée?

                        Soit tu dis haut et fort “Ce type est un gangster infréquentable” et tu te retires de toi-même, quoi qu’il t’en coûte.

                        Soit tu n’as pas les moyens de te passer de lui et tu fais le dos rond, quoi que tu penses…

                        Mais le pourrir et ensuite se plaindre des représailles… C’est au mieux bien naïf…

                        #609771
                        the mx addict
                        Participant

                          Certes…

                          On parle donc bien de dictature, puisqu’il suffit d’avoir un mot plus haut que l’autre à l’encontre de GL pour que l’on en subisse les foudres, et plutôt rapidement, hein…

                          #609772
                          Gator
                          Participant

                            C’est parce que tu ne bosses pas depuis 25 ans dans le marketing et la communication, Yann…

                            ;-)))

                            Crois-moi, j’ai claqué quelques portes… Et j’ai toujours su qu’il y avait un prix -parfois lourd- à payer à la liberté de pensée et d’expression…

                            #609773
                            the mx addict
                            Participant

                              On est bien d’accord… Et c’est pas la meilleure facette de la politique qui nous est jettée là en pature…

                              #609774
                              gunsho
                              Participant

                                Bah si. On n’est pas dans une dictature de pensée quand même, j’ai le droit d’avoir une grille de lecture différente ? 😉

                                #609775
                                le pape
                                Participant

                                  Désolé c’est un peu long et pompeux mais cela illustre ce qui se passent:

                                  Les Animaux malades de la peste

                                  Un mal qui répand la terreur,

                                  Mal que le Ciel en sa fureur

                                  Inventa pour punir les crimes de la terre,

                                  La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom)

                                  Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,

                                  Faisait aux animaux la guerre.

                                  Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :

                                  On n’en voyait point d’occupés

                                  A chercher le soutien d’une mourante vie ;

                                  Nul mets n’excitait leur envie ;

                                  Ni Loups ni Renards n’épiaient

                                  La douce et l’innocente proie.

                                  Les Tourterelles se fuyaient :

                                  Plus d’amour, partant plus de joie.

                                  Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,

                                  Je crois que le Ciel a permis

                                  Pour nos péchés cette infortune ;

                                  Que le plus coupable de nous

                                  Se sacrifie aux traits du céleste courroux,

                                  Peut-être il obtiendra la guérison commune.

                                  L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents

                                  On fait de pareils dévouements :

                                  Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence

                                  L’état de notre conscience.

                                  Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons

                                  J’ai dévoré force moutons.

                                  Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense :

                                  Même il m’est arrivé quelquefois de manger

                                  Le Berger.

                                  Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense

                                  Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :

                                  Car on doit souhaiter selon toute justice

                                  Que le plus coupable périsse.

                                  – Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;

                                  Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;

                                  Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,

                                  Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur

                                  En les croquant beaucoup d’honneur.

                                  Et quant au Berger l’on peut dire

                                  Qu’il était digne de tous maux,

                                  Etant de ces gens-là qui sur les animaux

                                  Se font un chimérique empire.

                                  Ainsi dit le Renard, et flatteurs d’applaudir.

                                  On n’osa trop approfondir

                                  Du Tigre, ni de l’Ours, ni des autres puissances,

                                  Les moins pardonnables offenses.

                                  Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins,

                                  Au dire de chacun, étaient de petits saints.

                                  L’Ane vint à son tour et dit : J’ai souvenance

                                  Qu’en un pré de Moines passant,

                                  La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense

                                  Quelque diable aussi me poussant,

                                  Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.

                                  Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net.

                                  A ces mots on cria haro sur le baudet.

                                  Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue

                                  Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,

                                  Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.

                                  Sa peccadille fut jugée un cas pendable.

                                  Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !

                                  Rien que la mort n’était capable

                                  D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.

                                  Selon que vous serez puissant ou misérable,

                                  Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

                                  La Fontaine

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.